Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

Solkan

Citation de: Iro le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM



Installation
Les dalles
Les dalles sont vendues avec un câble de données et un câble d'alimentation.


Branchement du nucléo sur la dalle
Voici le pinout sur le connecteur d'entrée de la dalle

Petite précision sur l'appellation Dalle/Nucléo : OE = Output Enable = EN = Enable

....

Avec les câbles Dupont, Brancher le nucléo sur la dalle.
...
NE PAS OUBLIER DE CONNECTER LA MASSE DES DALLLES SUR LE NUCLEO


En plein montage d'une Horlodel, je butte sur cette phrase.
Celà veut-il dire qu'on doit connecter les 3 GNDs d'entrée de la dalle à des GND (rouge) du Nucleo, peut importe lesquels ?
Merci pour la précision, je suis un peu anxieux à l'idée de tout lancer.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

moviemaniac52

oui cest bien ca, tu dois connecter les ground de ta dalle a un ground du nucleo...mais les ground sont noir ;)

Solkan

Impec, merci pour l'info (en rouge, c'était sur le schéma de branchement au Nucleo sur le tuto de Iro).

L'horlodel fonctionne donc en mode vanilla (pas encore de carte SD et le nuéclo avec sa propre alim 5v) mais avec pas mal de parasitage, je crains que l'alim ne soit pas assez puissante (50W pour des P5) mais il n'y avait plus rien en 150W sur les Ebay ou AliExpress.
L'alim siffle aussi pas mal (même à vide).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

moviemaniac52

oui jai eu le cas...alim de merde sur aliexpress en 50w ca siffle en permanence....par contre pour les parasites cest bizarre...tu as brancher combien de masse??? les 3 ground sont bien branches?

Yokinoto

Citation de: Solkan le Dimanche 25 Novembre 2018, 19:07:18 PM
Impec, merci pour l'info (en rouge, c'était sur le schéma de branchement au Nucleo sur le tuto de Iro).

L'horlodel fonctionne donc en mode vanilla (pas encore de carte SD et le nuéclo avec sa propre alim 5v) mais avec pas mal de parasitage, je crains que l'alim ne soit pas assez puissante (50W pour des P5) mais il n'y avait plus rien en 150W sur les Ebay ou AliExpress.
L'alim siffle aussi pas mal (même à vide).
Si tu veux j'ai trouvé celle là je pense qu'elle fonctionne aussi.
https://www.ebay.fr/itm/DC-5V-12V-24V-36V-48V-r%C3%A9glement%C3%A9e-Alimentation-%C3%A0-D%C3%A9coupage-pour-LED-AC-110-220V/352040050553?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=621534318138&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Iro

Pour les parasites, c'est un probléme de masse avec le nucléo. Il faut la relier aux dalles
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: Iro le Mardi 27 Novembre 2018, 07:45:25 AM
Pour les parasites, c'est un probléme de masse avec le nucléo. Il faut la relier aux dalles

Je vais revérifier mais normalement, j'ai branché les 3 GND du connecteur des dalles à des masses du Nucleo (et j'ai vérifié qu'elles étaient bien toutes connectées au multimètre) aux 3 GND du CN10.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Plus de parasitage en changeant les emplacements de GND sur le Nucleo. Je suggère d'utiliser les GND sur les connecteurs dans la même "ligne" que les D0-D7 et les A0-A5.

Après branchement du lecteur de carte en 3.3V, le résultat est génial :


Reste à connecter la pile et à faire une belle boite/support pour ce super élément de décors. Merci à Aganyte  et Iro et bravo pour la conception.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

moviemaniac52

Oyé les amis, je pense que le 1er batch partira la semaine prochaine,  preparez vous les gars :)

Il reste 5 PCB du deuxieme batch, vous pouvez vous lacher les gars ;)

Mgt1275

Citation de: moviemaniac52 le Mercredi 28 Novembre 2018, 22:57:18 PM
Oyé les amis, je pense que le 1er batch partira la semaine prochaine,  preparez vous les gars :)


:-)= :-)= ^-^

You TOKI to me ?

chat noir

Bonjour
Est il possible sans passer par la case goudron et plumes ,imaginer que  soit créer un topics de vente pour votre création , vous me faite envie avec votre horloge mais j'ai pas envie de me salir les mains (oui je sais c'est la ou normalement, je fini dans Le goudrons ) je n'ai ni les connaissances ni l'envie d'apprendre ...je suis diablement embêter  du coup.
Je me dit que peut être comme d'autres vendent  leurs inventions pourquoi pas vous !
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Solkan

Citation de: Solkan le Mercredi 28 Novembre 2018, 22:29:41 PM
Plus de parasitage en changeant les emplacements de GND sur le Nucleo. Je suggère d'utiliser les GND sur les connecteurs dans la même "ligne" que les D0-D7 et les A0-A5.

En définitive, il semble que les parasites que j'ai rencontré soient dû à un +5V de l'alim trop fort : les parasites augmentent avec la tension et disparaissent complètement en dessous d'un certain seuil (e l'ordre de 4,9 V en charge pour ma part).
Je conseille donc d'être attentif et de vérifier les alims que vous recevez car le 5V peut être réglé trop haut (c'était le cas sur la mienne) et ce n'est certainement pas bon pour les dalles.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mgt1275

Yop !

Ayant deja fait une horloled avec un lecteur de carte SD classique sans aucun soucis, je me retrouve avec une V2 ( cette fois micro SD ). Mon problème c est qu après avoir tester 2 micro SD j'ai toujours le même soucis, des la première animation , l affichage se fige ... Le formatage est bon, j'ai fait exactement la meme chose que sur ma premiere horloge.

Une idée ? Sinon vous utilisez quelle référence de micro SD ?

You TOKI to me ?

Mgt1275

Apparemment les micro SD samsung fonctionnent :)

Par contre j'ai un symptôme bizarre, je suis obligé d appuyer sur RESET ( bouton noir sur le nucleo ) pour que les animations soient lus ( sinon après l affichage de la version avec le nom des auteurs j'ai un écran noir..) J'avais pas ca sur ma première version ... une idée ? c est lié a la carte micro SD ?

Merci a vous
You TOKI to me ?

Gg45

Oui c'est sûrement la carte, ça me le fait aussi avec une carte SD LEXAR...

Mgt1275

Citation de: Gg45 le Lundi 10 Décembre 2018, 08:19:32 AM
Oui c'est sûrement la carte, ça me le fait aussi avec une carte SD LEXAR...

C est la conclusion que j'ai aussi , je viens de tester ma micro SD avec un adaptateur SD sur ma première horloled qui elle est equipé d'un lecteur de cartte SD classique et pouf même chose ! J'attends une micro SD Verbatim j 'espère que ca le fera plus, pour le moment les sandisk, samsung ou encore PNY posent des problèmes  :( :-[

Je vous tiens au courant des réceptions
You TOKI to me ?