Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

fennek

Cool merci de l'info.

Maintenant je galère pour trouver de la matière pour l'alimenter ...


Aganyte


fennek

Oui, j'ai vu tout le travail de création des gifs, c'est énorme !!!!

Je recherche des anim de flipper avec le orange caractéristique des premiers dot matrix.

Le be merry de party zone par exemple serait du plus bel effet  8)

Pour les dev du scripteur, pas souci pour filer un coup de main s'il faut !

tilowil

#404
Salut,
Citation de: aganyte le Jeudi 20 Septembre 2018, 07:16:02 AM
Iro, toujours pas de passage en V3 ?  :ang:
Oui c'est vrai  =:)). Iro  :-)= ! Iro  :-)= ! Iro  :-)= ! (gros message d'encouragement :D)

A+

[Edit] Au passage Aganyte peux tu faire quelque chose pour le changement d'heure ? En ajoutant un bouton (mais ca t'oblige a gerer le nombre d'appui) ou avec un inter on-off (off = heure d'hiver, on = heure d'été par exemple, simple et efficace). Merci.

Iro

Citation de: aganyte le Jeudi 20 Septembre 2018, 07:16:02 AM
Iro, toujours pas de passage en V3 ?  :ang:
J'y pensais ce matin.  :P
Désolé mais j'ai un peu décroché en ce moment et je suis un peu loin de l'arcade.
Je m'y replonge dés que possible pour au moins apporter la V3.
D'ailleurs de mémoire elle est finie, il faut juste faire quelques tests.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fennek

#406
Citation de: Iro le Jeudi 20 Septembre 2018, 10:21:51 AM
J'y pensais ce matin.  :P
Désolé mais j'ai un peu décroché en ce moment et je suis un peu loin de l'arcade.
Je m'y replonge dés que possible pour au moins apporter la V3.
D'ailleurs de mémoire elle est finie, il faut juste faire quelques tests.

Je peux t'aider ?
Je suis pas le plus gros contributeur du forum mais c'est l'occaz d'apporter un coup de main ...

Kakiwalker

Bonjour à tous,

Je me suis lancé aussi de mon côté. J'ai bien tout reçu sauf la pile.

Tout assemblé (juste un peu galèré avec les dupont qui ont du mal à rester en place). En revanche j'ai un problème pour la lecture des gif. J'ai bien le message qui s'affiche au démarrage puis plus rien...je pencherai pour un problème de reconnaissance du lecteur SD...je vais en commander un autre pour voir.

Sinon très beau projet, simple, économique par rapport aux autres projets similaires existants. Bref très beau boulot et merci aux créateurs!

-fab-

#408
Bonjour ,
Voilà , la mienne est opérationnelle , reste plus qu'a ajouter la pile et fignoler l'affichage . Je me suis inspiré du travail présenté sur ce post
Merci pour le boulot et le partage   ^-^







Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

KennYMcCormick

Bonjour
et merci pour ce tutorial !
J'ai passé un bon weekend pour monter le tout et j'en suis plutôt satisfait.

@ Iro : je n'ai pas parcouru tout le forum, mais je me demande si tu vas penser à intégrer un mode jour/nuit ?

Je m'explique : habitant en appartement, le DMD Clock est placé dans l'entrée. sauf que durant la nuit, un flot de lumière émane de l'entrée à cause des animations. Je ne peux fermer les portes à cause de la présence de 2 félins (grattage de porte, miaulement etc...)

Du coup, serait-il possible d'intégrer une phase durant une plage horaire définie  (genre 22h-08h) où seule l'heure serait affichée ?

Merci





Aganyte

Citation de: KennYMcCormick le Lundi 24 Septembre 2018, 08:31:59 AM

Du coup, serait-il possible d'intégrer une phase durant une plage horaire définie  (genre 22h-08h) où seule l'heure serait affichée ?


Cela peut être fait à l'occasion.


nikolash

#412
J'ai fini ma 2eme horlodel, impossible de lire la carte sd de ma 1ere horlodel, en fait j'ai reflashé en V1 la 2eme et maintenant ça marche.
Par contre j'ai le bleu et le vert qui sont inversés, je dois inverser quels broches sur le nucleo?
Edit : Je m'auto répond : G1/B1 et G2/B2

fennek

Je viens de terminer totalement la chose !!!
Sur la photo il manque la pile de sauvegarde mais je l'ai mise depuis.

J'ai préféré plier ma cornière alu le rendu est top  :exclam:
J'ai également opté pour l'alim 5v en micro usb.

Encore merci pour les conseils ! ^-^

maintenant je passe aux anims.



landsat

Hop, alors retour sur mes soucis sur une horlodel qui n'arrivait pas à démarrer sur la carte SD, j'ai changé le nucleo et plus de soucis :)

Sinon dans les améliorations, est il possible d'avoir un mode aléatoire sur les médias, avec une playlist de type :

Random
Random
Random
Clock

Dans mon exemple 3 gif random du dossier de média et ensuite l'horloge.
Avec le pack de gif que vient de fournir eLLuiGi (thx) le mode random est une bonne idée je pense, qu'en pensez-vous ?

nikolash