Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

Papy67

Bonjour.

J'espère qu'il y a encore un peu de monde sur ce forum.
Tout nouveau sur le site, je prépare un bartop et je suis en train de réaliser l'horlodel en parallèle.
J'ai lu les 34 pages du forum et je tiens à remercier Iro et Aganyte pour l'énorme travail réalisé.
J'ai tout branché à l'exception du module pile qui ne m'intéresse pas. Mon but est plutôt d'avoir des animations et d'utiliser l'horlodel en marquee.
Par contre, j'ai un soucis aucune animation ne se lance. Je suis en V2 sur le nucleo et j'ai bien transférer les animations du pack test via HORLODELSC sur ma carte microSD formaté en FAT16...

Quand je regarde le debug, j'ai le message suivant :

** BOOT **
          V2

Affichage de l'intro pendant 5 secondes avec R=1,G=0,B=0

Debut de lecture du fichier pre-index


et après plus rien ne se passe que j'appuie sur user ou reset ou que je laisse tourner 5 minutes....

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos lumières

tilowil

Salut,

Le problème est que tu n'as rien du mettre dans le premier groupe d'instruction dans Horlodelsc.
Met simplement un niveau de luminosité.
C'est tout.
En fait si preindex est vide, le programme stoppe.

Par contre il ne faut rien inscrire dans le fichier, le scripteur fait ca très bien.

A+

Papy67

#546
Hello,

Merci de ta réponse. J'avais bien mis un réglage de luminosité comme j'avais pu le lire dans une des pages précédentes (cf photo)
Est-ce bien dans l'onglet Démarrage ? Parce que je ne peux rien mettre dans Horlodel directement. Uniquement dans démarrage et Principal.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Lien de la photo :

https://ibb.co/tp9y4fv

tilowil

Bonsoir,
Oui c'est ça.
Après nous avons été nombreux a avoir des problèmes avec les lecteurs de carte µSD. Mon Horlodel a fonctionnée, par contre impossible de faire fonctionné la seconde que j'ai voulu faire pour la cousine de mon fils.
Si tu as plusieurs lecteurs de µSD essaie de la changer. Il y a eu aussi des µSD qui n'etait pas compatible. Mais tu as du deja lire tout ca.

Je te dirais bien de mettre ici le contenu du fichier preindex.txt et index.txt.
Si @Iro ou @aganyte passe par ici il seront plus compétent pour te répondre.

A+

Papy67

Comme suggéré, voici le contenu du fichier preindex :

// HORLODELSC V1.3
// Règles:

// Les noms de fichiers doivent contenir 8 caractères maximum et finir par .BIN
// Ne pas mettre d'espace après un signe égal
// Finir le fichier par un dièze
// Ne pas placer de signe égal, dièze, et " plus grand que" n'importe où

// Amusez vous bien !!

// Aganyte - Iro  2017


>SetColor R=1 G=1 B=1
>Brightness Lux=3
#

Et celui de index :

// HORLODELSC V1.3
// Règles:

// Les noms de fichiers doivent contenir 8 caractères maximum et finir par .BIN
// Ne pas mettre d'espace après un signe égal
// Finir le fichier par un dièze
// Ne pas placer de signe égal, dièze, et " plus grand que" n'importe où

// Amusez vous bien !!

// Aganyte - Iro  2017


>Brightness Lux=6
>Animation FileName=streetfi.BIN Repeat=01 Speed=6
#

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.


Aganyte

Pas facile de te trouver la source de ton problème à distance. Comme déjà dit par Tilowil, essaye un autre lecteur, d'autres cartes SD, vérifie tes câblages, etc...

Papy67

Ok. Nous sommes bien d'accord que le soucis de vient pas du préindex ou de l'index ?
C'est plutôt matériel ? JE vais essayer avec une autre micro SD et je verrais bien.
Je ne pense pas que cela vienne du lecteur de carte SD vu que la SD est reconnu. Qu'en pensez-vous ?

tilowil

Salut,
landsat avait donné des infos sur la carte SD qu'il utilisait.

Citation de: landsat le Mercredi 30 Janvier 2019, 16:30:28 PM
En peu sous l'eau, mais voici la SD que j'utilise sans soucis :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004W63RT4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu as du voir les messages de tests de cartes SD.
Je ne peux pas te garantir le bon fonctionnement de cette carte avec ta configuration, car je pense que le couple lecteur/Carte SD y est pour beaucoup dans les problèmes rencontrés. Il faut peut être voir avec les caractéristiques de ton lecteur de carte SD.

A+

zebassprophet

Ah oui je confirme j'avais du tester un bon paquet de sd pour en trouver une qui me faisait pas de misère

Iro

Hello,
Si le pack de test ne fonctionne pas , tu dois avoir un problème hardware.
Vérifie tes soudures/connexions, tes masses. Et comme les copains, fais un test avec d'autres cartes Sd /lecteur.
Je me souviens qu'en effet la librairie pour la carte SD est capricieuse/sensible ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

On m'a demandé une horloge pour salle de jeu. Je suis parti d'une carte vierge de pin2dmd que j'ai modifié pour en faire une Horlodel.

La carte se prête plutôt bien à cet exercice mais il faut :

- Ajouter une "nappe" pour passer les données de la carte SD qui arrivent en parallèle vers le port série SPI.
- Percer la carte à 2 endroits pour monter le support de batterie.
- Relier le support de batterie en direct sur le Vbat (j'ai mis 4 diodes en série dans le câble pour réduire la tension de 4,6v à 3,7v)
- Ne pas oublier de supprimer SB156 sous la F446ZE.

Je pense que je pourrais modifier un poil ma carte Pin2dmd pour qu'elle puisse remplir ces 2 fonctions sans avoir besoin de bidouiller comme je l'ai fait là.






Sebinouse

Si on veut faire encore plus simple : la go-DMD  :-)=

qui est tout simplement  une horloge avec un Pin2DMD  :D

Plus d'informations :
- https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41002.0

Mais je ne sais pas si la nucléo est supportée cela dit ...

Aganyte

Oui, mais il faut payer la licence ce qui n'est pas le cas sur l'horlodel. Sans parler de la pénurie de F429/439.

Sebinouse

Beau boulot en tout cas ! C'est sympa de suivre tes projets et de les adapter au nouveaux hardwares ...

Je défendais juste mon bout de gras  :o

Aganyte

Oui, c'est un peu la misère en ce moment, pénurie de Raspberry et de nucleo....pas de pijama, pas de pin2dmd  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Chouette !  ^-^

Avec 3 piles alcalines LR06/AA telles que celles que tu as installées sur ton Horlodel, à combien de temps estimes-tu son autonomie ?

L'affichage de l'heure et des animations est-il constant, ou s'exécute-t-il seulement à certains moments ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room