Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Caribbean's Space 62 - Mame 2020 sur VP et écran de 3m

Démarré par fanvw, Vendredi 28 Décembre 2018, 14:36:17 PM

fanvw

Salut tout le monde,

Cela fait 6 ans que je bosse pour avoir ces 97 m² de bonheur à l'étage de ma maison, c'est une réalisation 100% made in FanVW

A coté de cela, j'ai toujours rêvé d'avoir une borne arcade / Jukebox, etc . . . toute ma jeunesse  =:))

J'ai la place pour 2 Bornes Arcade, j'ai déjà le Jukebox (NSM Hit 120e de 1977) et peut être un Pincab plus tard on verra 8) la place qu'il reste

Voici une présentation des lieux pour la partie Salle de Jeux/BAR  p=)

Vous pouvez suivre mes aventures -> Caribbean's Space 62








La Salle Home Cinema Dédiée



Et une dernière avec les 3 nouveaux RELAX électriques Bi-tons

J'aimerais pour ma 1ère borne en réaliser une 100% personnalisée avec comme source un PC ou Raspberry

Mes Souhaits :
Look année 80 pour la Borne
Stickers à l'effigie de Pirates des Caraïbes
2 joueurs
Monnayeur d'époque
Joystick et boutons Sanwa
Ecran LCD ou CRT (les avis sont partagés je sais . . .  ;D)
Jeux arcade de space invaders à ce jour

Voici mes premières interrogations :
- Je cherche des plans de découpe des éléments bois de la borne !
- Quelle config PC / Raspberry ?
- Le panel combien de bouton et pourquoi ?
- LA suite à venir . . .

Merci à tous pour votre aide et pour cette nouvelle aventure qui démarre  ^-^

Pour ceux qui veulent découvrir et suivre mes aventures, cliquez sur le lien dans ma signature  :idee:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

ducatman1098

T es un fou ^-
On à des fous de création de GR comme darth nuno par exemple,  et toi tu en fais parti :-*

Si tu veux jouer à des vieux jeux des années 80 à 2000 on est à 6 boutons-pression joueur et il faut rajouter 2 boutons player et un crédit
Tu veux un écran cathodique crt ou plat ?
Pourquoi tu ne partirais pas sur un raspberry ?

Manu2

Moi qui aime la simplicité, la sobriété et les objets qui ont un vécu, c'est clairement pas pour moi.  :D Mais je dois avouer que ça claque. Mention spéciale aux fausses fenêtres qui donnent sur la mer, comme si c'était la poupe d'un navire.

fiend41

sur homecinema-fr  longtemps y'a eu des doutes sur ton projet, mais tu les as bien calmés , ça en valait la peine ! :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fanvw

Qui a dit que j'étais fou  :D

Disons qu'aujourd'hui c'est que du bonheur  :-*

Merci de votre accueil et de vos premiers retour, pour les 6 boutons je retient avec le reste

Pour l'écran, je dirai que si je veux partir sur un old school,il me faudrait un CRT à tube cathodique, mais ou en trouver ? et quelle référence/diagonale ?

Sinon un écran plat ça serait quel modèle, IPS ?

J'avoue que j'en sais rien, je sais que les avis sont partagés et je ne suis pas difficile

Idem pour le raspberry, celui ci suffirait à faire tourner sans peine tous les jeux  =?=
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Le Raspberry fais tourner tous les jeux qui tournent sur CRT... Il est juste limité en console (N64 maxi).

Si tu n'es pas capable de réparer toi-même un écran CRT (ce qui est mon cas), prend un écran LED (IPS, pourquoi pas..).

Fred G5

Superbe le Home cinéma et l'ambiance pirate de la salle de jeu  ^-^

Pour la borne, en effet, 6 boutons c'est mieux pour les jeux de baston.
Après des tubes CRT cela se trouve encore pas trop mal mais cela va devenir de plus en plus rare. Mieux vaut partir sur un vrai moniteur multi fréquence que sur une TV modifié
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fanvw

#7
@Gg45 -> donc sir je veux mettre des jeux des années 80 qui vont de space invaders/pac man à street fighter par exemple, c'est pas la solution de partir sur un raspberry  =?=

@Gg45 et Fred G5 -> Donc je la joue sécurité, en effet je ne suis pas plus bete qu'un autre et suarait réparer mais mieux vaut prévenir que guérir je part sur un LED, j'ai lu à gauche et à droite qu'il ne fallait pas prendre un TN, donc partons pour un IPS. Quand vous dites multi frequence vous avez des modèles et quel format 4/3 - 16/9 - 16/10 - etc  =?=
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Les jeux 80's passent très bien avec un RECALBOX sur un Raspberry sur écran LED. L'avantage de l'IPS c'est l'angle de vision, donc en effet, c'est mieux.

fanvw

Citation de: Gg45 le Lundi 31 Décembre 2018, 09:24:28 AM
Les jeux 80's passent très bien avec un RECALBOX sur un Raspberry sur écran LED. L'avantage de l'IPS c'est l'angle de vision, donc en effet, c'est mieux.
Ok ,va pour un IPS alors  ^-

la taille 4/3, 16/9, 16/10, etc ?

J'ai dans mes stocks une carte GT9600 et un vieux PC sur base core2duo E7200 ça peut le faire aussi, mais je vais regarder comment fonctionne le couple recalbox+raspberry j'avoue ne jamais avoir utilisé  ;D

Pendant qu'on y est j'ai qu'il était possible de disposer les boutons du panel de multiple façon, là je fais appel aux habitués quelle est celle qu'il faut retenir ?

De même que pour les plans de la borne, pfffffiuuuu, y en a tellement, ce qui m'inquiète c'est de rien oublier, dimension panel et à la bonne hauteur, idem pour l'écran, les HP, la profondeur en fonction de ce qui se trouvera dedans, etc, etc . . .  :(

merci de vos retours :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

the_vidy

#10
Je te conseille un raspberry + recalbox + écran ips. Recalbox simule super bien l affichage sur écran led pour faire comme si c'etait Un vieil écran à tube et en plus tu peux câbler directement les boutons dessus.
Tu sera obligé actuellement de prendre un 16/9 je te conseille de ne pas prendre en dessous de 24 pouces car tu affichera en 4/3 et tu aura de la perte.
Il y a un site qui propose des plans de bornes faut que je cherche ça.
Édit:

https://www.hfsplay.fr/download/plans-de-decoupe-borne-taito/
Recherche.... une vitre de jeutel

Arvester

Le gros souci des écrans plats: il est très difficile de trouver une dalle avec le bon ratio (4:3) au-delà de 19 pouces. C'est pourquoi un écran CRT (Cathod Ray Tube, donc on ne dit pas un CRT à tube cathodique, c'est comme dire un tricycle à trois roues  :D) est plus facile à utiliser.
Sinon soit tu te retrouves avec une image étirée, soit avec de grosses bandes noires sur les côtés, ce qui n'est pas beau et ramène la taille de ton grand écran à un truc rikiki...

Par contre un écran cathodique, forcément, aura déjà pas mal de kilomètres au compteur et sa fiabilité sera peut-être moindre. "peut-être", parce qu'avec les composants au rabais utilisés de nos jours dans els écrans plats, ce n'est même pas certain.

fanvw

Et pourquoi ne pas faire un mdf découpé au format 4/3 et y mettre derrière l'écran  led, quelqu'un a deja pensé ou realiser cela =?=

Comme ça pas de bandes noires 8)
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Solkan

#13
Citation de: fanvw le Mercredi 02 Janvier 2019, 21:58:07 PM
Et pourquoi ne pas faire un mdf découpé au format 4/3 et y mettre derrière l'écran  led, quelqu'un a deja pensé ou realiser cela =?=

Comme ça pas de bandes noires 8)
Je l'ai fait pour une racecab mais la largeur de la borne limite fortement la taille de l'écran 16:9. En pratique, tu as de l'ordre de 1/4 de l'écran qui est perdu et donc l'écran est réduit de 25% par rapport à ce que tu pourrais mettre en 4:3

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariopourlavie

Salut <:)

Autrement il y a un écran plasma 4/3 à vendre en ce moment en 40'' , ce qui ferait une grosse, très grosse borne pour jouer à plusieurs et en immersion  :D par contre compliqué avec les jeux arcade pour le rendu...

En 4/3 on trouve des lcd en 21,3'' facilement,  si la taille te paraît suffisante ^-

fanvw

Je vais regardé du coté des 21,3 pouces en 4:3 alors ça fait un affichage de 54 cm de diagonale c'est déjà bien je trouve  8)

La connectique sera VGA j'imagine hormis ça quel critère je dois respecter si on part dans l'idée d'un raspberry+recalbox ?
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62