Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?

Démarré par petitevieille, Lundi 28 Janvier 2019, 17:10:07 PM

groju

Renouveler sa collec' (en partie forcément...) des fois ça peut faire du bien ! Et calmer un WAF un peu trop énervé, ça pourrait pas te faire de mal non plus !!! :-((
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

DCE

Sans vouloir jeter un voile noir sur une situation qui semble déjà compliquée de prime abord, il faut aussi soupeser la chose suivante : Les querelles WAF-arcade ne révèlent parfois qu'un morceau de l'iceberg, c'est parfois (toujours ?) juste un révélateur et pas la source des mésententes ... et si ça casse quand même et qu'en plus tu auras tout viré (dans ce cas là pour rien) ?

Je me permet ce son de cloche car je l'ai vécu, j'ai partagé dix ans de ma vie avec une femme tout à fait charmante mais qui ne partageait pas du tout mes délires, aujourd'hui je partage depuis huit ans ma vie avec une femme qui partage absolument tous mes délires, et elle est bien contente d'avoir un Galaxy Force II Super Deluxe ou un Daytona twin player à la maison.

Ce que je veux dire c'est que dans la situation d'avant, j'aurais viré mes trésors cela aurait été kif kif, au final je suis doublement content de n'avoir pas cédé. Couple & arcade, il s'agit de mesurer l'équilibre et le respect. Si ta passion bouffe tout le reste, cela ne va pas, si ta conjointe boude toutes tes passions, cela ne va pas non plus. Il faut discuter, et aller dans une direction sans regrets.

SDF

+1
Pareil, ma femme ne supportais plus mes bornes. J'ai commencé avec une, puis deux bornes, j'en ai revendu pour calmer le waf et je regrette car depuis elle a compris qu'il valait mieux me voir passer un peu de temps sur mes joujous que de passer ce meme temps à courir les jupons. Du coup j'en ai racheté et elle joue meme un peu avec moi de temps en temps. Elle a compris que je ne me séparerais pas de certaines pieces de ma collec. Après, je me suis calmé en terme de temps passé à bricoler, la vie de couple prendra toujours le dessus sur la passion. A moins d'avoir une passion commune avec madame, mais moi et la couture...

fiend41

#51
y'a aucun miracle,  il faut se caler et calmer sur qq chose qui fait oublier le quotidien et le paquetasse d'emmerdes qu'il amène,   ce foutu monde nous vampirise l'énergie !  boulot, relations pro, politiques, taxes, ...     et une nana trop souvent c'est de la succube puissance 10 (sans l'excitation à force),  plus t'en fais plus elle t'en demandera  car elle est aigrie et veut que tu souffres avec elle de sa vie qu'elle refuse de vivre !  .   

je crois que je citerais longtemps  Vin Diesel dans Fast & furious  :D :mrgreen:

y'a une phrase dans ce genre ;   "tu vois, durant ces 10 secondes de course, j'oublie tout le reste, les emmerdes, les emprunts, les femmes,  je suis là dans ce que j'aime durant ces 10 secondes".

bon faut que ça dure un peu plus que 10sec si possible, mais ç'est ça qui permet d'affonter les 23h 59m 50s restantes. 

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

petitevieille

Jadis, j'avais des bornes.

Mugiwara

Je rajoute ma petite expérience personnelle... Maison achetée début 2017, en pleins travaux, mes bornes sont stockées dans l'entrée sous l'escalier, le reste de mon matériel est dans le garage, et madame n'a qu'une envie, que tout disparaisse de sa vue et rejoigne la pièce dédié CAR l'un des critères d'achats était que je puisse profiter de mes bornes et de mes jeux.

Ma compagne n'est pas du tout mais alors pas du tout intéressé par cet univers, mais le tolère si et seulement si je n'envahit pas la maison. Compromis tout trouvé: tout sera stocké en bas, rien d'autre nul part, et je fais ce que je veux de mes pièces. En échange elle a totale liberté sur le reste de la maison, elle dit ce qu'elle veut et je fais si c'est réalisable et pertinent.

J'ai certes beaucoup moins de temps pour profiter de ma passion avec la maison et ma fille de 2 ans, mais c'est sans regrets. Les compromis existent, suffit de se poser pour en parler. Si ta compagne s'oppose fermement à ta passion et par la même au fait que tu exploite un peu d'espace pour toi, et que cela te pèse, c'est qu'il y a à mon sens un problème plus profond

squallrs

#54
Perso, mon secret c'est de ne pas avoir qu'une passion. Et du coups j'ai des périodes, voitures, motos, et jv/arcade. La franchement la période arcade dure depuis un bon gros moment... Faut dire que c'est la moins couteuse, donc la plus facile à entretenir. Quand je me lasse d'un coté, je retourne sur une autre ;)

Par contre, je rejoints complètement ce qu'a dit sushy18 il y a quelques pages, la vie est trop courte, perso plus jamais ça. Si elle m'accepte pas avec mes passions, c'est tout simplement moi qu'elle ne m'accepte pas, donc next. C'est clairement une grosse partie de moi et il m'est complétement impensable de m'en passer, c'est dans mon ADN, c'est ce qui fait la personne que je suis aujourd'hui ces 3 passions, elles ont rythmé toute ma vie depuis le tout début 4 ans pour le jv, ensuite à 14 ans la moto et a 18 les autos sportive. Bien sur il ne faut pas tombé dans l'abus total et les imposer h24 à sa moitié non plus...

Defois faut savoir prendre un peu de recul dans sa vie et essayer de voir ce qui compte vraiment pour toi.

groju

Citation de: Mugiwara le Mardi 05 Février 2019, 10:22:51 AMSi ta compagne s'oppose fermement à ta passion et par la même au fait que tu exploite un peu d'espace pour toi, et que cela te pèse, c'est qu'il y a à mon sens un problème plus profond

+ 1000
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

Black templar

Perso aucun problème de waf. Mais depuis que j'ai fini ma gaming room, un rêve et beaucoup de taf ... Je n'y vais presque pas. Et des fois je me dit, a quoi bon tout ca ... J'ai l'impression que je cherchait a atteindre un but ... C'est fait , et mon cerveau cherche juste a passer a autre chose.
Et puis me dire qu'un pi sur crt a lui seul peut remplacer ces 16m carré ... Mais pas moyen de me résoudre a fourguer le moindre élément, la moindre cartouche ..

ducatman1098

je suis d accord avec l idée de black templar
je suis dans ma construction de ma GR depuis quelques temps et j avoue que je me régale plus à bricoler qu à jouer
bien entendu, que quand la GR sera terminée , j ai  à réparer mes bornes mais après...
Vais je y jouer?me lasser? passer à autre chose? bazarder tout?Est ce un rêve de gosse  devenu réalité? un fantasme

a voir dans le temps........

Eko

Sur cet aspect, beaucoup sont dans ce cas de figure...
Le truc c'est d'etre À plusieurs dedans, c'est en étant avec des potes qu'on se mets à jouer...
Un peu comme en salle à l'epoque Quoi !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

marcus600

#59
j'ai également voulu le faire , surtout pour les jeux retro console , a mon dernier bgs  (2016) , j'avais deja arrêté et revendu plein de belle piece , que je regrette a fond aujourd hui !

Citation de: Black templar le Mardi 19 Février 2019, 19:12:29 PM
Perso aucun problème de waf. Mais depuis que j'ai fini ma gaming room, un rêve et beaucoup de taf ... Je n'y vais presque pas. Et des fois je me dit, a quoi bon tout ca ... J'ai l'impression que je cherchait a atteindre un but ... C'est fait , et mon cerveau cherche juste a passer a autre chose.
Et puis me dire qu'un pi sur crt a lui seul peut remplacer ces 16m carré ... Mais pas moyen de me résoudre a fourguer le moindre élément, la moindre cartouche ..

pareil depuis quelle est fini j'ai 80/90 m² sur 3 pièces dans mon sousol , j'y n'y vais jamais tout seul comme un con faire une partie de flipper ou de borne ou autre... j'y vais que 1 fois tout les mois et demi on essai de ce faire une soirée dedans avec les potes. pour moi la game room c'est un partage mais avec la vie de famille on a pas le temps et aussi l'envie d'y aller, j'y est même integré un system HC 7.1 sur un ecran de 2M60 ... je regarde 1 film tout les 6 mois...donc oui a quoi bon ...mais j'essai de ne plus craqué car je le regretterai encore une fois si je vendais tout le merdier.

après j'ai également une autre passion qui est très cher et part en fumée ! (non je ne fume pas)


Little_Rabbit

Salut,

@Marcus : Wow !!!  Il déchire complètement ton sous-sol !!!  :o

Le truc de dingue ! Tu peux en tous cas te targuer d'avoir été au bout du truc !! C'est génial.  ^-^

Je ne savais pas qu'il y avait eu de fait des anims de Flashback pour la DMD clock : super !   :-*

Sinon à mon goût, je trouve que l'ambiance de la 1ère salle qui fait aussi HC a un petit côté tripot ou bar à hôtesse ! :D

Mais après on ne sait pas ce qu'il s'y passe non plus hein ! :D ;)

Et quand on pense que tu peux faire tout ça en pantoufle, ça laisse rêveur ! :D

Quant a ton autre passion : j'imagine que c'est pareil non ? C'est un truc à partager avec un maximum de personne non ? Tu ne te tires pas des feux d'artifice juste pour toi ? :D

D'ailleurs tu devrais suggérer ça à Pinball Passion : conclure la soirée du samedi soir, après le repas, par un feu d'artifice !!  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Marcus, l'artifessier en pantoufles, tout un programme  =:))

C'est vrai qu'il est chouette ton sous sol  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

groju

Violent le sous-sol, la vache!!!  ^-^

Faut que t'appelles Wawah pour un "je viens chez toi" là...  ^-
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)