Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

faire decouper son bois

Démarré par jack21, Vendredi 08 Mars 2019, 19:47:07 PM

jack21

bonjour
est ce que certains d'entre vous ont fait couper leur bois par des menuisiers? une idee du prix? plus rentable que les kits tout prets?
merci

the_vidy

Bien souvent récupérer une borne vide coûte moins cher que de fabriquer sois même.
Et ça a à mon avis une meilleure gueule.
Recherche.... une vitre de jeutel

Gg45

Une borne vide ne sera pas forcément adaptée à ce que tu veux faire, transformation à prévoir, bois à réparer (aggloméré, beurk...) déco à revoir, bref, moins cher, pas sûr...

Un kit upright en général ça coûte dans les 400/500€, en médium 19mm.

Le bois nécessaire pour une borne te coûtera entre 80 et 120€ suivant les magasins (toujours en 19mm). Sinon tu as de l'aggloméré mélaminé, comme ça, pas besoin de peinture, c'est un peu plus cher et plus compliqué à couper.

Après tu peux faire le tour des artisans, ils vont te facturer à l'heure, en gros pour une découpe complète ça va te coûter entre 80 et 150€. Tu peux même demander le rainurage pour le t-molding.

Iro

Citation de: Gg45 le Samedi 09 Mars 2019, 11:03:20 AM
Une borne vide ne sera pas forcément adaptée à ce que tu veux faire, transformation à prévoir, bois à réparer (aggloméré, beurk...) déco à revoir, bref, moins cher, pas sûr...
Suffit de bien la choisir :)  Pour la déco elle sera à faire from scracth. Donc avec un peu de chance , la déco d'origine pourrait suffire.

Y'a quelques annnées, la question ne se posait pas : une borne vide sans hésitation.
Maintenant vu que le prix du bois  qui pue la clope et le ricard a explosé , le question est légitime.

Le seul truc important à mes yeux du probléme from scratch, c'est la conception. Se retrouver avec un truc moche bancale, c'est de l'argent perdu.

Et puis la borne avec sa patine, çà a son charme aussi
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Samedi 09 Mars 2019, 11:12:41 AM
[...]
Y'a quelques annnées, la question ne se posait pas : une borne vide sans hésitation.
Maintenant vu que le prix du bois  qui pue la clope et le ricard a explosé , le question est légitime.
[...]
ah c'est pour ça que le prix des bornes a explosé! Maintenant qu'on n'a plus le droit de fumer nulle part et qu'on a de moins en moins le droit de picoler, les meubles qui puent l'alcool et la clope, ça devient beaucoup plus rare, et donc beaucoup plus cher!
C'est la faute de la loi Évin & co quoi!  =:))

Pour répondre plus dans le sujet, si tu n'es pas capable de couper ton bois toi-même (par manque d'outils ou de compétences), je doute que ça soit intéressant financièrement.
Donc soit tu sais faire, tu achètes tes planches et tu te fais ton kit maison pour pas cher.
Soit tu ne sais pas faire, et tu pars sur un kit tout fait ou sur une vraie borne.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

jack21

#5
ok merci,
pour la découpe j ai les plans qui permettent une decoupe numérique... a voir si les pros font payer moins chers ou pas.
trouver une borne meme vide est comliqué et hors de prix

lencouet

Tout les pro que je connais et qui on une cnc font de la série les machines sont calibree si il faut regler pour ta decoupe donc mettre quelqu un pour decouper les panneaux  ca va revenir plus cher

jack21

en effet..je pensais que ce serait plus simple...donc cela ne vaut pas le coup j ai eu confirmation

Iro

Citation de: jack21 le Dimanche 10 Mars 2019, 12:34:39 PM
trouver une borne meme vide est comliqué et hors de prix
Faut pas abuser non plus. L'arcade à toujours été aussi une affaire de patience et de recherche.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jack21

certes mais je ne suis pas un passionné comme la plupart d'entre vous pret a faire des kilometres pour recuperer THE perle rare....
pour l'instant ce que je vois sur leboncoin est du foutage de geule...selon moi...(dans la plupart des cas)

n'ayant pas accès aux annonces ici  et n'étant pas prêt d'y avoir accès... je cherche d'autres soluces..(au passage c est dommage car je suis un client potentiel... mais vous préférez et c est votre choix qui se respecte, vendre entre passionnés).

ducatman1098

L accès aux petites annonces est limitée pour éviter que certaines personnes ne viennent que le sur le site pour acheter sans jamais faire vivre le site par des échanges  écrits...
Après quand tu auras accès aux annonces,tu verras que les prix ou pièces a la vente sont généralement les mêmes que celles sur Facebook ou Leboncoin ou ailleurs...

ducatman1098

J avoue  qu en ce moment les prix pour certaines pièces arcade sont abusées sur certains sites

jack21

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 13 Mars 2019, 11:22:49 AM
L accès aux petites annonces est limitée pour éviter que certaines personnes ne viennent que le sur le site pour acheter sans jamais faire vivre le site par des échanges  écrits...
Après quand tu auras accès aux annonces,tu verras que les prix ou pièces a la vente sont généralement les mêmes que celles sur Facebook ou Leboncoin ou ailleurs...

Donc aucun regrets.... les seuls qui y perdent finalement ce sont les vendeurs..

Little_Rabbit

Salut,

Et pour que tu aies encore moins de regrets jack21, la fréquentation du site est devenue tellement basse que les annonces de vente de bornes sont rarissimes... Donc avant de tomber sur le type de borne que tu cherches, dans la fourchette de prix que tu t'es fixée, et que cela soit dans ta zone géographique, il y a fort à parier que l'accès aux petites annonces ne changerait absolument rien à ta problématique ;).

Tu es de quel coin d'ailleurs ? :) Si c'est la Côte d'Or, tu es en plein cœur du lieu de résidence d'un groupe de passionnés (Powermax, Pinball Passion, Fred Gien, etc.) qui seront sûrement à même de t'orienter vers les bons plans de ta région  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

the_vidy

On ne viens pas sur gamoover pour les petites annonces. Mais pour le partage.
Un autre forum arcade s'occupe très bien de la vente.

Et bizarrement il y a très peu d'embrouille sur gamoover.
Perso mes dernières bornes bois que j'ai acheté c'était 300€ sur lbc les 3 bornes (2fonctionelles ) avec 1 jeu par borne a 15km de chez moi. Alors que l'annonce avait 24h. Mes derniers achats flip était aussi sur lbc.
Recherche.... une vitre de jeutel