Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supsam

welcome aux nouveaux venus
vous allez voir y a une super ambiance ici  :|  :lol:  :|
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

binuts

Bonjour,

Je suis parmi vous depuis hier, et je suis particulièrement content d'avoir fait votre rencontre car grâce à vous, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve d'enfance : avoir une borne d'arcade chez soi.

Je suis pationné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, et les jeux vidéos en générale.
J'ai actuellement 30 ans, et par déduction, vous trouverez aisément quel ont pu être mes loisirs entre 2 cours lors de ma scolarité. :D

Je suis marié et père de 2 enfants, un gars et une fille, malheureusement, ma femme n'est pas trop branché jeux vidéos mais j'espère pouvoir bien orienter mes enfants. :D
Autrement, ma principale occupation autre que mon travail et ma famille est de restaurer notre vielle maison datant d'environ 300 ans.

Pour revenir à ce qui nous réunie, je tiens à précisé que pour moi la révélation remonte à peu de temps, j'ai installé xgngeo sur ma ubuntu favorite, et été bluffé par la fidélité d'émulation de ce dernier.

Jouant avec un pad sur mon portable, l'idée à vite mûrie de recycler une borne d'arcade HS avec un vieux pc.

En cherchant des renseignements sur les bornes d'occas, c'est là que j'ai découvert les mamecab et tout votre univers.

Hier j'ai fais l'acquisition d'une borne newgame 21 pouces avec les cartes d'interface qui vont bien et je vais la chercher le WE prochain.

Le dernier point est de vous préciser que je suis complètement réfractaire aux systèmes propriétaires et surtout windows, mon ambition est de faire tourner tout ce beau monde sous Linux.
Je ne manquerais pas de vous faire des retours d'expériences.

En souhaitant longue vie à ce forum, je vous salut toutes et tous.

Invité

Bienvenue  :|

Citation de: "binuts"
Le dernier point est de vous préciser que je suis complètement réfractaire aux systèmes propriétaires et surtout windows, mon ambition est de faire tourner tout ce beau monde sous Linux.
Je ne manquerais pas de vous faire des retours d'expériences.


t'inquiètes pas, tu as des collègues de bornes "alternatives" ici, vous pourrez échanger vos expériences  :!:

sboillon

Bonjour et bienvenue aux petits nouveaux.

N'oubliez pas de mettre à jour votre localisation dans votre profil.
C'est sympa de se découvrir des voisins.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

X-cAlibur

'Lu et bienvenue Ubuntu fan...
J'suis aussi en train d'essayer de faire tourner le bordel (enfin qd j'ai le tps...) sur notre belle distrib'. Je te ferai part des avancements si tu veux... Et vivement le 26...  :lol:
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Gangrel

Salut à tous.

Je me présente, Christophe 22ans de Brest, originaire de l'île de la Réunion.

Fan d'arcade depuis tout petit, grâce à mon père qui m'emmenait dans les salles de jeux. Je n'ai pas de borne pour l"instant, mais je pense en fabriquer une.  

Bonne continuation à vous tous ! :!:

Elesias

Bienvenue à toi  :!:

Et ton pseudo me rappelle de longues soirées en GN ou sur table  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



bankiz

Salut à tous et à toutes !

Je m'appelle Thomas, je vais sur mes 20 ans, je suis en école d'ingénieur réseau et telecom de lille mais vivant le week end dans le pas de calais à bruay la buissière ^^

Je baigne dans les jeux vidéos depuis la mise en vente du pack NES à 300 francs par Auchan et les salles d'arcade m'ont toujours fait révé alors qu'elle ne fut ma surprise de voir une petite annonce dans un magasine

" vends deux jeux de cafés : un de voiture et un de moto " ni une ni deux je pense à super hang on et outrun... ça n'a pas manqué c'était bien elles ^^

Ce sont des bornes dédiés qui se jouent "debout", les écrans sont nickels a part peut être un écran un peu terne pour le hang on et un écran légérement " tassé " dans le bas pour le outrun ( si qqun peut m'aider d'ailleur :p )

Donc j'ai craqué ce soir vers 21h et elles sont là dans le garage :) et me voici sur votre forum car je me pose des tonnes de questions !

Merci d'avance pour votre accueil et à bientot j'espere :)

fred


CdtPixel

Welcome everybody, vous verrez, vous serez bien ici  :|
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Sylvain

Salut à tous,

J'habite à Pessac à côté de Bordeaux et je débute dans le monde de l'arcade.

Je suis sur le point d'acquérir une borne Jeutel à un exploitant bordelais et je cherche à rentrer en contact avec les passionnés du 33 tels que Persecutor et tous les autres (j'ai cru voir qu'ils étaient assez nombreux dans le coin !) pour glaner des infos et des conseils.

Je travaille dans l'informatique et j'ai comme projet de maméifier ma future borne, rien d'original donc !

A bientôt sur les forums !

Sylvain

gronaldo78

bienvenue a toi sylvain,tu trouveras toutes les infos que tu veux sur mame univers.
tu pourras trouver aussi de la vente de lombric via ma personne
nostalgie,quand tu nous tiens !

Captain_Ussop

Salut à tous,

Je viens seulement de découvrir ce topic, donc j'en profite pour me présenter.
Je m'apelle Mickael, j'ai 24 ans, j'habite Besançon, je suis électronicien mais je prévois de me reconvertir dans l'informatique (une de mes passions avec le jeu vidéo).
Ma troisième passion c'est l'animation.
J'ai commencé à jouer dès mon plus jeune âge avec la console Pong de mon père, puis j'ai eu mon premier ordinateur, un Amstrad CPC6128 à disquettes (quelle classe à l'époque, Ghosts'n Goblins en couleur...  ;) ) et depuis j'ai chopé le virus des jeux vidéo : GameBoy, NES, SuperNES, GameGear, Playstation, Dreamcast (ma préférée), N64, PS2, GameCube, NintendoDS, et la petite dernière XBOX360.
Ma première expérience avec l'arcade c'était sur Metal Slug ( que de souvenirs...  :cool: )
En ce moment j'ai pour projet de construire ma Mamecab, et c'est pour très bientôt vu qu'il ne me reste plus qu'à attendre ma commande de Starcab pour m'y mettre. Je pense d'ailleurs que je vais faire un topic sur le sujet.

Voilà maintenant vous me connaissez tous. :!:

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Persecutor

Salut a tous  :idea:
Bienvenus sur MaMu

Pour Sylvain : oui il commence a y avoir quelques membres sur la region et c'est cool   :cool:
Mais on est encore loin des toulousains :idea:
ou des parigoths  :lol:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net