Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Stek


Djoulz

Yop, je me présente :

Pseudo : Djoulz
Age: 47
Lieu: Allauch (C'est juste à côté de Marseille)
Hobby : Bricolage et RetroGaming
Boulot: Ex dirigeant d'entreprise et nouveau créateur d'entreprise.
Mes Jeux mame préféré: Ghosts'n'Goblins / Bubble Bobble
Boisson préféré : Ricard !
Plat préféré : Côte de boeuf
Personnage préféré : Morrissey / Ian Curtis / David Bowie
Personnage détésté : Le type qui a foutu du sable dans mon dwish en 6eme
chausse du : 43
Borne : 1 Jeutel / 1 AstroCity / 1 fabriquée maison

rygar


skullface

Bonjour à tous,
Moi c'est Stéphane 33ans et habitant pas loin de Nantes. J'ai commencé les jeux vidéo avec le nes et snes chez des potes puis j'ai eu une megadrive, puis ps2 /3, game cube et PC.
J'ai découvert votre site il n'y a pas très longtemps en cherchant des infos sur l'arcade en général.
J'ai réalisé un bartop l'année dernière et la je viens d'acquérir deux NUC (à retaper) pour pouvoir me faire un combo tate et yoke et remplir un peu plus la salle de jeux des enfants  :D
Et je viens aussi ici pour essayer d'identifier un combo platine + écran mis par l'ancien propriétaire d'une des deux NUC pour lequel je n'arrive pas à trouver d'infos.
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Deglingo25

salut a tous
moi c est michael j ai 45 ans et j habite du cote de thionville
je joue a la console depuis environ 35 ans et j en ai pas mal a la maison(ps4pro,psVR,xbox one,xbox 360,switch,ps3,super nes,gameboy,psp,2dsxl,neogeo pocket,nes,gamecube)
il ne me manquait plus que le graal a mes yeux une borne d arcade
par chance l associe de ma femme vendait la sienne
d apres de nombreuses recherche c est une borne neogeo 16x9 enfin c est pas ecrit neogeo mais general game mais c est exactement sa jumelle
a l interieur j ai biensur un ecran mais en bas j ai un boitier noir G1S2P VERS2019 qui ressemble a une mini tour pc
par contre je n ai pas plus d infos la dessus je n ai pas le manuel d utilisateur j ai juste trouvé 2 potards pour le son mais je ne sais pas comment entrer dans le menu des options ou autre
soyez indulgents je debute dans le milieu
bonne continuation a tous et merci pour tout

eLWaN

#5733
Bonjour à tous,

Moi c est Elwan, belge (Bruxelles) de 36 ans.

Collectionneur de jeux Sega sur console salon, je viens de me faire un plaisir que je ne croyais jamais réaliser : j'ai fait faire l'acquisition d'une borne Sega Power Drift!!! Jeu sur lequel j'avais flashé en vacances en Espagne quand j'étais gosse. Je pensais pas l'avoir un jour car elle est rare et à côté de ça, je n'avais pas envie de mettre des mille et des cents dedans. Mais là, je l'ai eue pour un bon prix  Par contre, elle a bien évidement un souci :

Quand je l'ai démarrée, elle s'est allumée mais :

- Je n'avais pas de son (qu'un bruit bizarre de temps en temps)
- Les persos sont noirs ! ^^
- Elle s'est mise à redémarrer, puis à friser et enfin, l'écran est devenu noir. (Je pense que ça arrive quand elle est chaude car quand je débranche la borne pendant une heure ou deux et que je la rallume, j'ai une image pendant un court laps de temps.

Avez-vous une idée du problème?

Après avoir checker sur google (et sur ce site bien évidement) je me suis bien rendu compte que ça pouvait être un problème d'alim. Or je suis un vrai noob et je ne sais pas comment vérifier une alim, encore moins sur une borne dédiée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je dois poser le câble rouge et le câble noir du multimètre svp? ^^
Je vous en serais très reconnaissant.

Demain, je vais essayer de lancer "Memory test" histoire de voir si un IC est foireux.

Au besoin, je peux prendre des photos demain et les poster.

Bonne soirée à tous et... Merci à celui qui saurai aiguiller un tantinet!

Au plaisir de vous lire!



PS: Je sais qu'il y a déjà un thread ici (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36639.16), mais vu que je suis un vrai noob, il y a de bonnes explications relatives à la déduction du problème, mais il n'y a pas vraiment d'infos précises sur le "comment procéder concrètement" (genre : pour débrancher ma PCB, est-ce que je dois "démagnétiser" l'écran? Si oui, comment?)


PS: La borne semble être à l'état d'origine + poussière. je suis vraiment étonné de son état de conservation. Je crois que c'est moi qui lui ai fait le plus mal en lui ayant fait flirter avec la rampe d'escalier pour la monter au 1er étage! 
Mais dans quoi est ce que je me suis encore lancé!

cremeux_mjj

#5734
Bonjour à tous,
moi c'est Emeric , je suis demoscener sur Atari ST depuis ... pfuuu ... 1993 ( Au départ chez Mad-Vision puis et actuellement graphiste chez MJJPROD )

Si vous voulez voir notre dernière création sur Atari ST en proc 68000 8mhz - 320x200 16 couleurs + son Yahama .. D7 720ko
> https://www.youtube.com/watch?v=IeyJkV8d8qc


Je possède énooooormement de vieux ordinateurs , des consoles + jeux retro-gaming mais aussi une ( que 1 ???) borne Jamma RENEE-PIERRE et un filpper haunted house ( j'habite Chalon Sur Saone ca aide :) )

Je suis devenu au fil du temps pas trop mauvais pour réparer les 'petites' pannes de mes consoles .. j'ai équipé ma borne d'un jammasd et boot sur un dos-mame  ... j'ai refais le faisceau elec. de mon flipper .. j'aime bien réparer et fouiller pour voir pourquoi ça marche pas

Merci de votre accueil

Andorphine

Bon, après plus d'un an inscrit, il est temps de sortir de l'ombre pour dire bonjour  :

Bonjour.


Nom : Andorphine
Race : HumainSexe : M
Age : 29 AnsTaille : 1.75m
Yeux : 2Caractère : Sociable, silencieux et humour douteux
Point Fort : ObservationPoint Faible : Cacahuètes
Possessions Arcadéennes :DDR Supernova 2 (OpenITG Capable)
JuBeat Clan (Original)
Vewlix L Chinoise (Pandobox)
Vewlix L Nesica (PS4 avec Brook Fightingboard)
House Of The Dead 4 DX (Orginial)
Hyperspin System (Fait Maison)
BEMANI Machine (Fait Maison)

Katanka

Salut à toutes et tous, je me présente :

Pseudo : Katanka
Age: 49
Sexe : rose
Lieu: Région Parisienne
Hobby : Photo, Rugby ( à la TV maintenant) et Gaming
Boulot: Informatique
Mes Jeux arcade préférés: Bubble Bobble / Kung Fu Master
Boisson préféré : Lait Menthe
Plat préféré : Blanquette de veau
Consoles et autres éprouvées : Game&Watch, Amiga (1000/2000), Intellvision, CBS (Coleco), Vectrex, Gamme Nintendo, PSX, XBOX
Borne : 1 inconnue à évaluer :)

2/3 photos pour démarrer ( j'en ai d'autres) et vous expliquer ma venue sur le forum, une borne d'arcade qui végète depuis quelques années dans mon sous-sol et pour laquelle je me décide enfin à vouloir en faire quelque chose :)

Mon objectif à terme, disposer d'une borne européenne capable de supporter les grands classiques de l'arcade, en vertical comme en horizontal, tout en étant agréable à l'oeil, ce qui lui permettrait d'obtenir l'accréditation WAF et pouvoir du coup arriver dans le salon :)

En tout cas bravo à ce forum qui regorge d'informations et de partage, et j'ne suis qu'au début de ma lecture.






philougames


wars

bonjour a tous,je me présente.

PIERRE , PIERROT pour certain
60 ans , carrossier de métier ,meccano auto depuis 36 ans dans un centre auto.
mes loisirs .... aéromodélisme  , simracing en ligne .

guitariste ,je joue de la guitare depuis l'age de 13 ans ,donc passionner de musique .
j'ai découvert votre site en cherchant des infos me permettant de réaliser un JUKEBOX et j'ai vraiment trouver ici tout ce qu'il me faut .
merci encore a vous

Daxr1der

Hello :)
Je viens de voir votre site vraiment par hasard, je suis rentré par la petite porte, ca à l'air plutôt cool :)

Pseudo : Daxr1der
Age: 39 ans comme si j'en avais 20
Lieu: Ars-sur-Formans (01) depuis peu, avant j'étais a Lyon 7ème (69)
Hobby : Tellement de choses...
Boulot: Gestionnaire
Mes Jeux préféré: Toki / La série Metal Slug / La série Mortal Kombat etc...
Boisson préféré : Coca Cola
Plat préféré : Un hamburger
Personnage préféré : Moi ?!
Personnage détesté : J'aime tous le monde ! enfin amicalement !
chausse du : 42
Borne : Non trop noob pour l'instant, mais j'aimerai tellement (nostalgie de ma jeunesse)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ARCHIMONDE

Mes salutations à vous tous !

Je me présente, Julien, bientôt 35 ans, habitant dans le Finistère !!

J'ai pour projet de restaurer une ancienne borne (européenne style Neogeo), et me faire un supergun avec un slot mvs. Reste à trouver tout cela !
Passionné de Lego, pratiquant un peu le crossfit.

À bientôt

Ps: pardonnez moi d'avance si j'ai posté au mauvais endroit

Cordialement

Julien !

Cid2Nice

Salut et bienvenue :)

Le topic de présentation officiel est ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.0

Mais je pense qu'un modo fusionnera tout ça ;)

Le topic officiel affiche de la fesse de temps à autre, c'est plus ... convivial on dira :D

Pour ton projet tu as déjà la borne ou des pièces, ou tu cherches tout pour te lancer ?

ARCHIMONDE

Ah oui désolé, je cherchais le topic pour la présentation :(

Pour mon projet, je ne possède rien du tout..
Je recherche mais c'est dur de trouver... Mais ça fait partie du plaisir ;)

ça fait un mois, j'ai quelques pistes, mais les gars ne répondent pas de suite lol

Je suis prêt a traverser la France ! ça sera mon cadeau de mariage :)