Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Bon ben je continue alors  :D

Donc hier, j'ai fixé des étagères. Tout ce que j'ai mis je l'avais déjà, je me suis débrouillé pour trouver une place.



Du temps, la miss a nettoyé les plateaux mais en fait on a fait encore à l'envers  :D
Ben oui j'ai remercié le béton pour les étagères bois que voici.



Mais le pire c'est que j'avais oublié les tuyaux d'eau de l'évier de la cuisine. En effet quand je les avais mis, je n'avais plus de colliers dont je les avais fait tenir provisoirement avec des colson qui tenait sur les tuyaux de chauffage.
Alors vas-y que je perce le béton et que j'en remets de partout une fois toutes les étagères posées et nettoyées  >:D

J'ai encore perdu du temps mais j'ai fini par tout nettoyer et poser un rideau avant le dîner. Enfin 2 rideaux plutôt que j'avais déjà, fallait bien que je les replaces  ;)



Et j'ai commencé à vider des cartons après manger.
Je perds pas mal de temps parce que j'ai aussi ENFIN entrepris de faire une liste des machines, jeux et accessoires.

Tous les emplacements ne seront sans doute pas définitifs mais ça sera plus facile une fois déballé.
Et puis il manque des meubles que je n'ai pas encore ramené. Une bibliothèque, les présentoirs Playtex (pratiques pour les jeux PS2/gamecube/xbox...) et les vitrines (à fabriquer du coup).





Sur cette photo on distingue en arrière plan la salle « ordis ».





Voilà j'ai arrêté à 3h du mat, je suis claqué...
A suivre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Ça commence à prendre sérieusement forme !  ^-

Le résultat va être génial, et il y a visiblement du beau monde sur les étagères !  :-)=

Par contre j'ai l'impression que tu as oublié deux points importants :

1) où est le guichet pour prendre son billet ?

2) ces locaux sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Car sans cela tu n'obtiendras jamais ton agrément "Musée de France" !  :D

;)

^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Et le meilleur c'est que c'est même pas un quart de pouillième de poil de derch' de début de ce qu'il possède =:)) ;D

Bon sinon suis pommé, pas de parquet dans cette pièce ?

Maitre_Poulpi

Et oui, je commence par ce qui prend le moins de place  :D

@little_rabbit  :fleche: bien que je pense que tes demandes soient faites sur un ton humoristique, j'ai quand même des éléments de réponses  :D

1) Point de guichet prévu mais cela dit j'avais quand même une idée en tête. Sushy m'avait fait cadeau d'un ancien compteur de pièce mécanique. Je l'ai conservé dans un coin en imaginant le remettre en service avec des jetons. L'idée serait de faire un point "jetons" (un peu comme un guichet quoi  :D ) et d'équiper l'ensemble des machines pour accueillir lesdits jetons. Il va de soit que ce n'est que pour retranscrire cet aspect salle de jeu et mettre un peu de fun, si ça fonctionne comme je le souhaite, ça sera jetons à volonté  ;)

2) Les 3 salles sont au rez de chaussée, la seule difficulté réside dans le montant de la porte fenêtre à passer. Bon par contre pour les wc, y a la marche et ils sont petits, faudra prévoir un seau  :D

@AsPiC : Ducatman a fait la même remarque, c'est vrai que je baigne dans les travaux depuis 1 an et demi, je connais la maison par coeur du coup j'oubli un peu que ça doit pas être évident de situer où se trouve les photos  :D
Si vous voulez, avant de poster les photos d'une pièce, je remettrais le plan de l'étage pour situer.

Donc là, on se situe au rez de chaussée avec une hauteur sous plafond de 2m40 (dalle béton, pas de faux plafond).



La salle à manger est divisée en 3 parties :
- cuisine d'été sur le coin en bas à gauche condamnant ainsi la porte d'accès à la salle consoles
- salon sur la partie haute du plan, proche de la cheminée : je vais mettre une toile et un vidéoprojecteur dans cette zone. Il s'agit en fait du premier video que j'avais dans mon ancienne salle et que j'ai gardé, autant s'en resservir  ;)
- salle à manger pour le reste.

Cette zone + le hall + la salle consoles avaient déjà du carrelage au sol. Nous le conservons pour l'instant.
La salle ordis + la salle arcade + l'atelier avaient une dalle béton brute. C'est dans les 2 premières que j'ai mis de l'OSB en faisant en sorte de récupérer le niveau du carrelage du hall.

Donc, pour l'instant je suis sur la salle console comme vous avez pu le voir  :D.
Les 2 vitrages que j'ai enlevé sont de part et d'autre de la porte donnant accès au hall.
Je vais faire 2 vitrines et je pense aussi recaser un bar que mes beaux-parents avaient dans leur premier logement et qui nous a suivi pendant plusieurs années. Je pense le mettre en haut à droite sur le plan, dans le "hall", devant la vitrine donc.

Pas de photos complémentaires d'hier. J'ai été cherché la bibliothèque qui était restée dans l'ancienne gameroom mais ça ne va pas finalement, dommage...
Je fais un peu tout au feeling pour l'instant, ça bougera sans doute au fil du temps et avec l'arrivée des machines, je sens que ça va être sport, j'ai pas fini de mettre le bordel  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 22 Septembre 2020, 11:55:26 AM
Sushy m'avait fait cadeau d'un ancien compteur de pièce mécanique.

Ou comment sur le chemin de la déchetterie tu te rappel qu'a la fin de la semaine il y a le BGS.... :D :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Cela dit c'est à moi que tu as pensé  ;)
Et puis un cadeau, peu importe d'où il vient (ou presque bande de dégueulasses  =:)) ) , ça fait toujours plaisir  :-*

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Merci pour toutes ces explications, ça va être chouette tout ces petits coins ^-

sentinelle

Bonsoir  <:)

Non rien a redire superbe salle  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^et belles consoles qui commencent a meubler la salle .

Super et du beau matos  ^- ^- ^- ^- ^- ^- <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)

Un homme de gout .....un esthète........ ^-^

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Maitre_Poulpi

#201
Ouah, quel commentaire, ça me touche, merci  <:)

Ça motive, du coup je continue  ;)

Voilà actuellement.
J'ai ramené une des vitrines, elle n'a pas de porte devant mais elle fait l'affaire.
J'ai ramené aussi un des 2 présentoirs playtex. Je n'en rentre qu'un dans la voiture et comme j'en ramène un peu tous les jours...



Je les aimes bien ces présentoirs moi, et puis le fait de pouvoir tout replacer, ça m'évite d'acheter d'autres meubles.
Je pourrais toujours refaire les stickers ensuite  ;)



Vue de l'autre côté.



La mini miss est venue me donner un coup de main pour référencer tout ce que je déballe.
Pratique la reconnaissance des codes barres avec le téléphone.



On retrouve ensuite sur l'ordi. Ça fait déjà plus de 600 jeux enregistrés. Si j'avais dû le faire à la main ça m'aurait plus de temps c'est sûr. D'autant que je n'ai jamais fait de listes jusqu'à présent.



Petite vue sur la bibliothèque qui me suit depuis mes 13 ans.  Bon j'ai posé les bouquins vite fait, la plupart sont des éditions pix n love. J'ai encore de quoi lire, y en a que je n'ai même pas encore déballé  :D



Sinon l'ancien local commence à se vider quand même, il reste pas mal d'ordis et toutes les bornes et flip.
J'ai hâte de tout ramener mais il reste du rangement encore.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600


ducatman1098

Ça avance ^-^ :-)= :-)=
Vivement que tu ouvres mon colis envoyé il y'a qques semaines pour voir l emplacement dans  ta salle d ordis de ce monstre technologique des années 80... ^-^

Little_Rabbit

Salut,

J'hallucine de voir comment la majorité de tes consoles et jeux sont en boîte, alors que les miens sont majoritairement en loose !...

Je ne connaissais pas cette appli spéciale collectionneur !  ^-

Ça a l'air sympa ! Bon, perso j'ai assez peu de jeux, surtout les bécanes, donc cela ne me servirait pas forcément (quoique, pour les DVD et Bluray, à comparer avec une autre appli sous Windows que j'avais acheté il y a quelques années... et dont j'ai dû perdre la licence en changeant de PC et d'OS !... :-\). Elles sont pénibles toutes ces applis : généralement elles ne font pas les Laserdiscs !   >:(

Et le fait que cela s'utilise sur le téléphone en mode nomade est un avantage certain !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci encore pour les encouragements  ^-

@ducatman : pas de soucis, il y sera. Va y avoir du taff pour le coin ordis, j'ai quelques idées dont certaines qui ne seront peut-être pas réalisables tout de suite. Je ferais au mieux  ;)

@little : j'utilise un des logiciels du site collectorz. J'avais aussi pris celui pour les films mais par manque de temps je n'étais finalement pas aller au bout. C'est payant mais ça correspond à mon besoin. C'est plus orienté pour les anglophone mais ca fonctionne pas trop mal quand même et on peut faire des ajouts manuels si besoin, ça alimente la base pour tous normalement.
Ce qui est plus embêtant c-est que c'est passé en formule d'abonnement pour pouvoir utiliser la base en ligne mais c'est un peu le lot de tous maintenant.
Il y a un logiciel pour les jeux vidéos, un pour les films, un autre pour les livres, un pour la musique et encore un pour les bd. Y a de quoi faire quoi.


Bon sinon y a pas que les jeux vidéos à s'occuper.
La miss aimerait bien qu'on vide les cartons du salon.
Alors, elle s'occupe avec la peinture (j'aime pas ça moi).

Donc là, on va au premier, dans l'espace salon/cinéma.



Peinture noire à paillette.



Dans la salle précédente (l'ancienne maison), on avait un meuble colonne et une bibliothèque mais je trouvais cette dernière trop profonde car je n'y mettais que des films. Du coup, ça ne s'y prête pas pour la replacer.
Voilà à quoi ça ressemble :



On pourrait racheter des petites colonnes chez Ikea mais à 40 balles pièces, il en faudrait 4 pour remplacer cette bibliothèque qui elle coûte 60....
Bon ben du coup, je décide de la recouper en profondeur.
C'est parti ! Un coup de scie :



Marquage, perçage pour refaire les trous de fixation et ceux pour les taquets.



C'est pas parfait mais ça fera l'affaire et puis pour reprendre une expression entendu d'un célèbre youtubeur, que je m'en vais adapter à notre forum : celui qui a perdu le pédalier de sa super sprint ne viendra pas le chercher ici  :D



Faut repercer les 3 plateaux servant de supports. J'ai bien fait d'acheter ce petit lot de fraises  ^-



Et pour percer bien droit et perpendiculairement, je tourne la perceuse. J'aime bien cette colonne, je fais des nouveaux trucs chaque week-end avec.



Nickel ! Comme un doigt au c..  ^-



Une fois en place, je suis assez content de moi  :)



Vous noterez que j'ai viré  le fond, la miss trouve ça plus sympa, on voit sa peinture comme ça même si ça sera moins le cas avec les dvd et Blu-ray.
Vous pouvez voir également que c'est un peu juste pour rentrer  les 2 sur le pan de mur et que la petite colonne dépasse. Ce n'est pas très grave dans le sens où il va y avoir le rideau de séparation qui sera devant .



Bon comme c'était une bibliothèque, prévue donc pour des livres ou bd qui sont plus grands que des boîtiers de dvd ou blue ray, il va manquer des rayons. Comme j'ai recoupé ceux d'origine, je décide de me servir des chutes pour en refaire. Donc 2 chutes = un nouveau rayon.
Je décide d'utiliser des biscuits pour les fixer ensembles.



Et voilà, c'est pas si mal. Il n'y a pas le chant mais avec un peu de noir ça le fera. La miss devrait faire une couche de noir pailletes dessus, on verra une fois fini.



Encore une bonne journée. Alors certes, ça prend du temps mais j'apprends pas mal de trucs qui me serviront plus tard (je commence tout doucement à maîtriser les machines) et puis rien ne se perd, tout se transforme et ça me plait aussi. Ça sert à rien d'aller racheter des trucs à tout va si on peut replacer ce qu'on a déjà  ;)

Ps : je vois que mes photos sont de nouveaux tournées sur le côté, j'ai l'impression que c'est systématique sur les photos « portrait ».
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Petites avancées, je n'ai pas pu travailler tout le week-end.
Même étage, même salle.

La miss a peint le mur du fond en blanc, on a présenté le piano pour voir.



Je vais donc faire 2 colonnes de part et d'autres qui seront noires et qui me permettront de passer du câblage (video, hp...) et donneront un peu de volume. Je vais encastrer ma toile dans le plafond et cette dernière descendra entre les 2 colonnes et jusqu'au clavier .

J'ai pas classé, mais c'est déjà bien plein  :D



Du coup, pareil, j'en ai profité pour tout référencer avec une appli du même éditeur. Cette fois je n'utilise que l'appli mobile qui s'appelle CLZ movie et même si des fois y a des petits loupés sur les supports, on y trouve les dvd, bluray, hd-dvd, umd, et même laserdisc. Je pense que ça vient des mises à jour de l'appli, certains hd-dvd ou umd apparaissent en dvd par exemple (ils n'étaient pas présent au départ). Mais ça se corrige facilement.
Ce qui est cool, c'est que ça va super vite (un peu moins quand ce n'est pas reconnu) et qu'on a le synopsis et même la bande annonce sans quitter l'appli  ^-
A une époque j'avais imaginer trouver un distrib comme dans les locations mais bon faut trouver et puis ça doit prendre de la place...





Sinon, j'ai décidé de m'occuper de l'aspirateur de chantier de l'atelier, j'en ai marre que ça rejette de la poussière partout parce que le sac est pas assez étanche ou que c'est colmaté avec la poussière fine du bois, du plâtre, de la brique....
J'aurais pu faire comme certains et utiliser un cône de chantier mais j'ai choisi la solution plus simple, j'ai acheté un Dust commander.
J'ai fait une boîte en bois vite fait avec des chutes. Colle et agrafes. J'ai juste mis un petit joint sur le couvercle même si je savais déjà que la boîte ne serait pas étanche, il faudrait que je fasse des joints. J'ai utiliser des grenouillères que j'avais sous la main.



Bon au premier essai, j'ai eu à peu près les 3/4 dans la boîte et le reste dans l'aspiro. Il manque un peu d'étanchéité et comme je voulais aller vite, j'ai pris un sac poubelle que j'ai attaché avec un sandow  ;)



Du coup, nickel, tout dans la boîte, plus rien dans l'aspiro  ^-
J'ai fait ça principalement pour la menuiserie car la poussière est super fine ou alors y a beaucoup de copeau et soit le sac est colmaté, soit il est vite plein et c'est chiant à nettoyer.



Du coup ça restera comme ça dans un premier temps, c'est largement mieux qu'avant.
J'ai pris un tuyau de 3m qui me permet de laisser l'aspirateur sous l'etabli tout en pouvant aspirer de partout dans l'atelier. A terme, je mettrai peut-être tout ça au plafond (prise + tuyau aspi), ça libère les passages.



Sinon, j'ai reçu les éclairages pour tout le RDC (là où il y a les gameroom).
Au programme : strip led et profilés alu.
Stay tuned...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Déjà que tu ne manquais pas d'inspiration pour ta rénovation, à présent tu ne manqueras pas non plus d'aspiration ! :D

OK, elle est naze !...  :-[   :fleche:

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room