Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Bon allez, aujourd'hui c'est RT  :D
Aidé par mon fidèle beau-père qui reste très dubitatif... au premier voyage on va déjà voir ce que ça donne niveau place.  :ang:
Et une petite musique de Tetris en fond.... touuuu tou tou touuuu tou tou tou tou tou touuuu tou tou......
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512


AsPiC

Pas de news à mi-journée !? :-)=

fiend41

 :-[   F5 F5 !    du bazar motivant que cette réinstallation gameroom
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

2 voyages en 20m3.
J'ai mis un bordel à la maison, y en a de partout !

Ben où qu'il est le bordel ?





Un peu là...



Et surtout beaucoup là !















Bon ben, y a plus qu'à ranger tout ce bordel  :D

A savoir qu'il reste encore 8 bornes à Firminy et 4 dans un garage avec un flip et un baby.
Va falloir tasser tout ça..... ou faire des choix  :-\

De toute façon du temps qu'on passe en tournant les hanches à 90°, c'est bon non ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Faut essayer de ranger un peu.
Je fais au feeling au fur et à mesure avec quelques idées en tête.
J'avise en fonction du rendu.

Je voulais mettre la rhythm tengoku dans la salle console avec la vewlix. Et puis je me suis dis que ça devrais le faire pour la sigma aussi, comme ça j'ai les 3 bornes assises à côté.
C'est short, j'ai du déplacer un peu la vitrine, il faudra que je modifie un peu les rayonnages en haut à cause de la déco de la rhythm mais ça devrait le faire.



Dans la salle ordi je pensais le servir des bahuts que j'avais récupéré dans le commerce (j'y avais mis des roulettes) pour faire un îlot central mais ça ne me plaît pas finalement.
Du coup, je pense me servir du mur du fond, ils rentrent pile poil à 3 cm près. Je verrais pour peut-être mettre des étagères sur le dessus (qui sont restées au sous-sol de l'autre maison). J'ai 2 ou 3 idées en tête mais il faut que je présente.
Bon pour l'instant c'est un amas de bordel amis ça donne la tendance pour la place.



Je travaille 3 jours cette semaine et la semaine prochaine, je devrais pouvoir avancer un peu le rangement et voir pour ramener le reste  :D

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Courage Poulpi pour le rangement / l'agencement, ça prend forme !  ^-^

Rhô là là, ce que ça doit être top de disposer d'un tel espace, dans la maison, en accès direct et chauffé!  :-)=

Tu as un impressionnante collection de cartouches Master System ! C'est une console de cœur que tu as eu étant gamin ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

VIVEMENT LE DEBALLAGE ET LES PHOTOS QUI VONT AVEC  BIEN ENTENDU    ^-^ ^-^

Maitre_Poulpi

Et moi qui trouve déjà que ça va être juste en place  :D

Par contre, carrément au niveau de l'accès. Directement dans la maison, chauffé, frais l'été (sous-sol un peu enterré et plutôt bien isolé maintenant)  ^-
C'est sûr, ça me ressemble mieux et même si tout n'est pas encore en place, je sens que ça m'ira bien mieux : un espace plus cocooning, plus facile d'accès (on peut faire du wip en slip et du hack Sega en Pijama  =:)) ), et puis l'atelier pour bricoler dans la foulée, au top pour moi.
Bon je suis content quoi  ;)

Pour ce qui est de la master system : en fait ma première console a été une NES avec laquelle j'ai beaucoup joué mais je n'avais pas autant de jeux que les gosses peuvent avoir aujourd'hui. Un copain avait une master system et j'adorait jouer chez lui. Du coup quand la génération d'après est arrivée, j'ai voulu avoir une Sega. Ca a été une megadrive 2 (je devais avoir 6 ou 7 jeux sur la NES à ce moment là). J'y ai beaucoup joué aussi.... et un autre copain avait la super nes...
Je crois que le désir de tester un peu tout et d'avoir plusieurs machines sous la main a conditionné le futur pour moi. Dès que j'ai eu mes premiers sous de gagnés, j'ai acheté des occasions de consoles et jeux auxquels j'avais joué chez des copains ou bien sur lesquels j'avais rêvé dans des magazines.
Idem pour les ordis, mon premier a été un Amstrad CPC 6128 acheté sur le tard d'occasion, ma mère n'ayant pas les finances pour m'en acheter un quand il est sorti. Et quand j'ai découvert chez des copains, Atari, Amiga ou même du Apple (j'ai un super souvenir de Gobliins sur un mac), je me suis dis qu'un jour j'aurais l'occasion d'y mettre la main dessus.

Et c'est ce que j'ai essayé de faire au fil des 24 dernières années.
D'ailleurs c'est marrant, le vrai début des achats pour la "collection" doit coïncider avec le début de ma relation avec la miss (j'avais à peine 15 ans)  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 22 Décembre 2020, 16:21:06 PM
Et c'est ce que j'ai essayé de faire au fil des 24 dernières années.
D'ailleurs c'est marrant, le vrai début des achats pour la "collection" doit coïncider avec le début de ma relation avec la miss (j'avais à peine 15 ans)  :-*

Si on lit ça un peu rapidement en diagonale, et sorti de son contexte, on pourrait croire que ça fait 24 ans que tu collectionnes les copines, depuis l'âge de 15 ans !  =:))

Et ça la Miss elle apprécierait pas trop à mon avis ! ;) :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

-fab-

Tous ces cartons a déballé , ca va etre Noel jusqu'en Mars  :-*
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Maitre_Poulpi

Mars 2022 ?  :D

Bon, la soirée commence. Au feeling donc, décision prise avec moi-même de faire peter les roulettes que j'avais mis sur les meubles.
Il devraient aller comme ça, je les redecorerais sans doute mais plus tard. J'aime bien récupérer ce que j'ai déjà. Je pense tenter de mettre les étagères que j'ai au sous-sol de l'ancienne maison dessus. A voir ce que ça donne.

Je continue, à plus ✌️

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

#236
La suite après une bonne partie de Tetris. Je ne peux pas encore déballer tous les cartons tant que je n'ai pas mis tous les meubles. Et puis je voulais voir ce que ça donne car je sais qu'il va falloir faire quelques choix mais je ne peux pas m'y résoudre pour l'instant  :ang:

Ici je pense faire à peu près comme ça. Je vais mettre une autre racecab à côté de la neogeo 64, soit sa sœur, soit la rave racer.



De l'autre côté, je pense conserver la pince et le pousse pièce côte à côte. Elles sont en 100v et j'ai un transfo pour les 2. La table va être remplacée par un bureau plus petit sous la fenêtre ce qui me permettra de mettre sur l'autre pan de mur des bornes. Sans doute la Jeutel, l'arcades et peut-être l'astro blaster.



Dans l'autre pièce, j'ai pensé à mettre les 2 « grosses » naomi dans ce sens. Le bureau va rester mais je vais virer la table pour y mettre un flip sans doute.



De ce côté, 2 flip et sans doute une borne le long du mur avec l'écran vers la porte des toilettes. Peut-être la motocross go.



Il reste de la place derrière les naomi pour en mettre d'autres. J'en ai 2 plus petites.



Et 3 dans la salle consoles.



Stay tuned !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

bobbbbi

trop fort le présentoir golden lady  :P

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Le Geek du Manchdi