Auteur Sujet: [TUTO] Shifter H et Séquentiel panel Sega model 2 ou 3  (Lu 7365 fois)

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Shifter H et Séquentiel panel model 2 ou 3
« Réponse #32 le: Jeudi 12 Mars 2020, 15:25:54 pm »
  • J'ai récupéré les axes usinés.



    Je MP ceux qui m'en ont demandé

    Hors ligne zebassprophet

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    Shifter H et Séquentiel panel model 2 ou 3
    « Réponse #33 le: Jeudi 12 Mars 2020, 16:03:27 pm »
  • c'est nice  :-)=

    Hors ligne bandicoot

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    « Réponse #34 le: Jeudi 12 Mars 2020, 16:56:35 pm »
  • Ah cool
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

    Hors ligne skullface

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    « Réponse #35 le: Vendredi 13 Mars 2020, 10:20:29 am »
  • Super taf !
    La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

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    « Réponse #36 le: Vendredi 13 Mars 2020, 14:52:06 pm »
  • Maj avec une petite modification des 2 petits leviers de retour au centre qui se fait désormais avec un petit ressort de traction (dispo chez leroy merlin)



    C'est un peu plus "propre" qu'avec des élastiques  :D

    le lien des fichiers stl a été mis à jour (seulement celui des 2 petits leviers, le reste est identique) : https://mega.nz/#F!9FUiTQgI!Ryx0BMO-S5bLIvllnIRwdw
    « Modifié: Vendredi 13 Mars 2020, 14:56:55 pm par delo »

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    « Réponse #37 le: Samedi 14 Mars 2020, 21:16:08 pm »
  • Suite à quelques MP voici un petit complément pour le montage dans la borne :

    Pour rappel voici le shifter une fois imprimé, monté, etc :



    Ensuite, voilà dans la borne. Il ne faut pas remettre la grosse vis d'origine  :exclam: :exclam:



    Sinon, pas possible de remettre le couvercle d'origine  :'( :'(

    Il faut le remplacer par une vis tête hexagonal classique qu'il faut percer au milieu puis tarauder :



    et après pas de souci pour remettre le couvercle / cache d'origine  :D


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    « Réponse #38 le: Jeudi 26 Mars 2020, 21:11:41 pm »
  • Mise à jour de la première page en version tuto  :)

    Hors ligne Little_Rabbit

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    « Réponse #39 le: Jeudi 26 Mars 2020, 22:23:08 pm »
  • Salut,

    Génial ta vidéo : tout est super bien détaillé !  ^-^

    Quant à ta création, c'est vraiment une merveille d’ingénierie !  :-)=

    Tu devrais le breveter, sinon SEGA risque de te copier ! ;)

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    « Réponse #40 le: Jeudi 26 Mars 2020, 23:39:03 pm »
  • @Little_Rabbit
    Merci bien du compliment  ;) ;) mais honnêtement c'est pas non plus la révolution.

    Ça fait parti de mon boulot d'inventer des trucs...et l'organisme d'état pour lequel je bosse met une clause qui m'interdit de breveter en mon nom de toute façon... :-\

    Donc à SEGA : faites vous plaisir  :D :D c'est cadeau


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    « Réponse #41 le: Samedi 02 Mai 2020, 22:15:39 pm »
  • Juste petite vidéo du rendu en jeu


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    • Après le mode Valérie Damidot,voici le réparateur
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    « Réponse #42 le: Samedi 02 Mai 2020, 22:47:29 pm »
  • Excellent ^-

    Hors ligne Vietscong

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    « Réponse #43 le: Samedi 02 Mai 2020, 23:00:51 pm »
  • Super boulot

    Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

    Slt

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    « Réponse #44 le: Samedi 02 Mai 2020, 23:26:33 pm »
  • Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

    Yes :D Thème recupéré sur HFS Play et quelques modifs mineures perso

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    « Réponse #45 le: Dimanche 03 Mai 2020, 00:11:16 am »
  • Superbe !! Félicitations !
    Moi j'ai toujours pas réussi à lancer SR3 sur mon PC !
    Donc tu utilises un IONI et une carte simucube pour la partie FFB ?
    Comment tu gères les entrées physiques (boutons) et dans les soft, c'est les mêmes switch qui sont enclenchés en mode H et en mode Up/Dn?

    « Modifié: Dimanche 03 Mai 2020, 00:14:59 am par njz3 »

    Hors ligne Amano J

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    « Réponse #46 le: Dimanche 03 Mai 2020, 00:30:06 am »
  • Tout bonnement génial ! ^-^

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    « Réponse #47 le: Dimanche 03 Mai 2020, 09:58:12 am »
  • Moi j'ai toujours pas réussi à lancer SR3 sur mon PC !

    Normalement il n'y a pas souci. Par contre je suis sous windows 10 version 1803 (je n'ai pas réussit avec les versions suivantes de windows, normalement c'est possible il y a un fix...)

    Je fais également tourner daytona 3 mais la résolution du CRT pose souci. De ton coté avec tes écrans plats tu peux le faire tourner et c'est vraiment sympa, le ffb est cool aussi sur ce jeu.

    Donc tu utilises un IONI et une carte simucube pour la partie FFB ?

    Oui. La seule "petite" subtilité est de re-étalonner sous windows. Le soft simucube qui gère l'interface de FFB a été développé pour des volants direct drive, donc on ne peut pas lui donner un coefficient par tour (et pas possible de lui donner une fausse valeur de l'encodeur car il récupère directement la valeur dans le paramétrage de la IONI). Or il y a un rapport de réduction dans le panel 3. Donc j'ai virtuellement augmenté la plage volant dans le soft de gestion de la simucube et refait l'étalonnage sous windows pour caler la plage entre les butées d'origine.

    Après j'utilise pour model 2 et teknoparrot le plugin de Boomslangnz et model 3 le FFB d'origine de supermodel.

    Comment tu gères les entrées physiques (boutons) et dans les soft, c'est les mêmes switch qui sont enclenchés en mode H et en mode Up/Dn?

    J'ai récupéré directement les entrées des connecteurs de la borne et les ai branché sur les entrées de la simucube (pour le boutons start, view et frein à main).
    Pour le shifter, j'y ai intégré un connecteur RJ45 : il y a le GND, 4 pins pour les vitesses et 2 pins pour le up/down (ce n'est donc pas les même switch).