Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP / PACMAN \ 12% /PiCH\ Work In Peinture

Démarré par PiCH, Lundi 11 Juillet 2005, 18:21:07 PM

PiCH

Citationpetite disgression philosophique, qui aurait dit à l'epoque que 20-25ans aprés des personnes retapperaient ce genre de matos et y verraient une reelle importance historico-sociologique, hein, qui?

Exact dem' ... j'en suis bien conscient maintenant... à un tel point que je garde toutes les boites :oops: de tout ce que j'achète :D

Mais comme tu le disais, plus tard, je suis quasi certain que mes enfants seraont ravis de possèder ce genre d'objet... car ils sont uniques, ils ont fait l'histoire du jeu vidéo, ... avant, ben il n'y avait rien :exclam:  Ou au pire ils se feront plaisir sur ibè :cry:
J'aime bien le coté un peu psycho-rétro-logique du rétrogaming...  :evil:  bon ok, comme dem' j'ai pas bu tant de substances que ca... mais j'en ai quand même bu ;)

demether

bah pour le glouglou c'est vendredi aussi :lol:

mais c'est vrai à l'instar de l'automobile par exemple,  le jeu video avec ses pionners formeront un jour une partie majeure  du "polaroid" de ce qu'à été la fin du 20eme siecle por l'humanité ,et je pèse mes mots. C'est plus important qu'on ne le croit, ce que font certains d'entre nous!

a+

Misteriddler

Citation de: "PiCH"

Elle utiliseras de la peinture émail satiné (merci misteriddler pour la référence du jaune ;) mais n'as tu pas le bleu et le rouge ?)

Yop !!! Pour le bleu et le rouge, j'attends de revenir sur Paname à la fin de la semaine et je recharge a nouveau la Pacman dans le C15 pour faire de nouveaux magasions et comparer :
les nuanciers bleus et rouge que j'avais trouvé etaient approchant, mais pas suffisamment identiques a mon avis....
Pour comparer, je me sert de la peinture vieiilie sur la caisse et sur un morceau passé a la laine d'acier histoire de trouver la veritable couleur originale non vieillie....

Vais tres certainement trouver la correspondance rapidement  ;)  (en tout cas, avant que ton amie artiste attaque les festivitées)...

PS : j'ai egalement les correspondances exactes en peintures US, mais personne n'est capable de me fournir une correspondance ici....

Si on ne trouve pas vraiment la bonne teinte ici, bah je me demmene pour faire importer des pots de peintures US en dernier recourt. ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

bon alors t'en ai ou mon gars ? l'avis de l'expert pour la peinture  ?? tu fai skoi on te le refait à la mimine ?

j'suis interessé par tes solutions, parce j'ai quelque petite raccords à refaire :D et je voulais pas me lancer en terrain inconnu....

me tatte au peinceau et la peinture noire d'au moins refaire les contours noir effacé..

Mister > j'ai localisé des parti ou la peinture n'est pas fadé, donc assez " comme à l'origine " donc si tu veux la prendre pour la faire scanner .. tu le dira ;)

dark

PiCH

Ben en fait Dark, la j'en suis au stade ou j'attend la 2ème semaine de septembre pour porter le meuble vide à ma copine, qui, effectivement va s'attaquer à la peinture à la main... reportage photo suivra :!:

Stay tuned (copyright Nuno)

demether

vous etes tous adeptes du 100% refait à neuf en fait? ya personne qu'aime bien les meubles un "patinés" par le temps?

a+

PiCH

Allez on uppe ici :smile:

En fait, pn_jeux est passé hier et a réglé une fois pour toutes mon écran, le résultat est terrible :!:

                                                                                                                                                                                         Maintenant je peux prendre des photos de ce que ca donne, merci encore à pn_jeux pour ce formidable hack...


En effet PACMAN tourne à merveille, ainsi que MSPACMAN via un simple switch :thanks:



La suite bientôt  :D

Iro

Citation de: "PiCH"En fait, pn_jeux est passé hier et a réglé une fois pour toutes mon écran, le résultat est terrible :!:
Arf.. il veut pas passer chez moi pour réglé le miens  :cry:   :cry:  :cry:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

Citation de: "PiCH"Allez on uppe ici :smile:

En fait, pn_jeux est passé hier et a réglé une fois pour toutes mon écran, le résultat est terrible :!:

                                                                                                                                                                                         Maintenant je peux prendre des photos de ce que ca donne, merci encore à pn_jeux pour ce formidable hack...


En effet PACMAN tourne à merveille, ainsi que MSPACMAN via un simple switch :thanks:



La suite bientôt  :D

excellent  :|

félicitations à pn_jeux, encore une fois  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:

HI

l'écran a l'air terrible il est neuf ?  :!:

Mathdea

Salut Pich! Tout d'abord félicitation pour ton travail de resto c'est magnifique  :|  J'ai hate de voir la suite :exclam:  

Au demeurant, j'aimerais rebondir sur le début de ton topic, tu dis avoir refait ton panel en poudre epoxy. Tu peux préciser la façon dont tu as procédé ? Donner les références des produits ? Est-ce que cela donne du relief au panel (un léger grain) (d'après le photos, il semble que oui).

En tous les cas encore bravo pour le travail  :|  :|  :|  :|

PiCH

:fleche: Iro
CitationArf.. il veut pas passer chez moi pour réglé le miens

Je pense qu'il faut voir avec lui, le problème c'est qu'il habite en belgique...

:fleche: HI
Citationl'écran a l'air terrible il est neuf ?

Non , d'après pn_jeux il s'agit d'un vieux moniteur récupéré sur une pacmania en ruine... de fait l'image pète à donf, il fonctionne vraiment bien, de plus avec les fixations que j'ai acheté chez mikesarcade j'ai pu le monter dedans comme d'origine :idea:

:fleche: Mathdea
CitationAu demeurant, j'aimerais rebondir sur le début de ton topic, tu dis avoir refait ton panel en poudre epoxy. Tu peux préciser la façon dont tu as procédé ? Donner les références des produits ? Est-ce que cela donne du relief au panel (un léger grain) (d'après le photos, il semble que oui).

En effet, mais je fais pas le malin, je ne l'ai pas fait moi même... j'ai été chez une connaissance qui a le matériel adéquat, il a d'abord sablé le panel, et ensuite projetté une poudre epoxy noire satiné (il existe plusieurs sortes) et ensuite la pièce passe au four..
Ce qui donne une texture , un peu comme un grain, mais léger... comme à l'origine.
De plus ce procédé m'a couté 15 EUR pour 2 panels ce qui n'est rien, et avec cette méthode les panels ne craignent plus les griffes, les bagues ou autres ...

A+

Misteriddler

Tres tres clean tout ca !!!  :|
Mr PN a encore fait des miracles !!!
Moi aussi je veux bien qu'on me switche mes PCB !!!  ;)
Excellent ! Ca avance a grand pas !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

mais si je vois bien ta PCB Pich, c'est une Pacman ( et non une miss Pacman ) donc ma future Pacman( cette aprem ;) ) pourra elle aussi etre modifié ??

dark

PiCH


Mathdea

Merci Pich pour les infos! Si tu as (ou si qq un connais) plus détails sur ces méthodes, je suis très intéressé (les liens sont les bienvenus). Tu sais quel type de four, il utilise ?

En tous les cas merci!  :!: