Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MINICAB de 9uile (100 %)

Démarré par 9uile, Mardi 08 Novembre 2005, 14:11:01 PM

9uile

Salut tout le monde !!
Bon ça y est je suis décidé. Je me lance dans la conception d'une minicab avec mame.
:lol:
Au debut je voulais faire une borne avec tv (63 de diagonale) + dreamcast. Faute de place, elle aurait fini au garage avec tout le bordel qui va avec.
:nul:
Surtout qu'un "junior" et en cours de conception (donc réquisition du bureau informatique !!)) C'est donc pour cela que je m'oriente vers une minicab qui offre l'avantage non négligeable de pouvoir être déplacée/stockée facilement en cas de besoin.

J'aimerai la doter d'un monnayeur afin d'être "obligé"  :evil: de mettre 1 euros pour jouer avec. C'est un peu un genre tirelire !!! :?:
J'aurais les vrais sensations comme dans le temps (pour éclater les scores) et ça m'evitera de finir les jeux à coup de crédits ( 555555555 ->17 crédits !!!). 8O

J'ai mis la progression à 0 % pour l'instant car il faut que j'aille fouiller dans le sus dit garage pour trouver des pieces de pc comme base !!
:alien:

sboillon

Bonjour,

Pour recréer l'ambiance salle, tu devras prévoir:
 - remapper les touches crédits de mame ou du ij-pack sur des touches inaccessibles par le panel,
 - une porte d'accès aux entrailles de la mini borne fermant à clef.
 - une tirelire de capacité conséquente pour pouvoir t'acheter un truc sympa le jour où tu la vides.

Ensuite, tu donne la clef du tout à ta femme/copine/personne digne de confiance.

Parce qu'il ne faudrait pas qu'on te la vide derrière ton dos, la tirelire.  :D

Bon courage pour la chasse aux pièces de PC.
A+

Stéphane

Fonzie

Citation de: "sboillon"Ensuite, tu donne la clef du tout à ta femme/copine/personne digne de confiance..

Y'a un truc qui cloche dans ta phrase  :D

sboillon

Tu parles de la faute d'orthographe?  :?:
A+

Stéphane

9uile

Non, il a dit "tu donne la clef du tout à :

ta femme,
ta copine,
OU
une personne digne de confiance.."

:D

Pour le monnayeur je m'étais déjà renseigné là :

questions monnayeur

Bon, je vais faire un tour dans le garage !!
a+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationEnsuite, tu donne la clef du tout à ta femme/copine/personne digne de confiance..

Pour moi aussi il y avait un truc qui cloche la dedans...

Si je laisse la clé à ma copine, je crois que je n'aurais pas à vider souvent la caisse de la borne...  :lol:

Iro

un monnayeur ,  ça prends beaucoups de places (en tout cas dans un minicab) . Au pire essaye un meca.
Si t'es pas trop puriste , je pense que la solution qui te prendra le moins de places et de te trouver un switch à languette (que tu relieras sur ta carte de crédit ou directment sur le coin 1) , tu te bricole une rigole pour faire rouler la piéce et sur cette rigole , tu y adapte le switch de telle façon que lorsqu'elle passe, elle appuie dessus.
Comme sur les rampes de flipper par exemple
A toi le monnayeur MacGyver© , qui acceptent toutes les piéces possibles et imaginable sans jamais t'en retourner une !!  :lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fonzie

Citation de: "high_cobra"
CitationEnsuite, tu donne la clef du tout à ta femme/copine/personne digne de confiance..

Pour moi aussi il y avait un truc qui cloche la dedans...

Si je laisse la clé à ma copine, je crois que je n'aurais pas à vider souvent la caisse de la borne...  :lol:

Voilà exactement ce que j'insinuais ;)

PS : stéphane : je me permettrais pas de critiquer les fautes d'orthographe car je suis loin d'être irréprochable ^^

demether

sinon, sur advancemame , hop un script et les crédits sont bloqués à un nombre N!

ça fait qques mois que ma borne est comme ça, pas moyen de mettre des crédits, le jeu se lance et j'ai 4crédits (soit l'équivalent d'une piece de 10balles de l'epoque), pas un de plus! les high scores veulent vraiment dire qques chose du coup, faites un 1943 ou un Raiden de cette maniere vous m'en direz des nouvelles...


parce que moi si il fallait mettre des sous dans la borne, j' y jouerai pas souvent :D

a+

mioux

Moi j'ai encore plus simple, je met 250 crédits mais quand je perds le premier je fais echap (sauf si je veux finir le jeu, auquel cas je quitte avant qu'il ne sauvegarde le hiscore :D)

Faut dire que généralement, je quitte même après la première vie :P (d'un autre coté ca fait un moment que j'ai pas joué, mon écran a cramé et comme on est en train de bricoler la racing, je prends pas le temps de réparer l'autre)

demether

bah moi c'est pour eviter ce syndrome du "zappage" de jeux que j'ai bloqué les crédits, ça commencait à me saouler! Au final on jouait plus qu'à Pbubble et magical drop...

maintenant, à nous les compets de volfied et raiden!

a+

9uile

Je suis entierement d'accord avec la limitation des credits !!
J'ai fait découvrir mame à un pote au taf et 10 Mn plus tard il me dit : "ca y est, j'ai fini final fight !!!! :D   T'as pas un autre jeu ???" C'est dommage de finir les jeux comme un jetseteur !! :cool:

J'ai retrouvé une photo de la borne que je voulais faire. Je m'étais inspiré d'une photo de Demether pour la forme générale de la borne (rabotée sur le haut, on voit encore le jaune  :D )


demether

ma borne rabotée! argl :lol: à la base ma borne est inspirée d'une centipede.


tu sais d'ailleurs que mes photos de borne yen a plus sur le forum? elles ont disparut pour la plupart.


Mais bon, pas grave, dans qques temps y en aura de nouvelles vu que ma ptite game room est en plein aménagement...avec un nouveau gros jouet (pas arcade d'ailleurs! mais vintage, ça c'est sur) de 3m sur 2m!

a+

9uile

c'est pas un circuit de p'tite voitures ?

9uile

Ca y est, c'est parti !!
En fouillant un peu dans le garage, je trouve cette magnifique alimentation 250W



Une carte mère avec un P3 600 Mhz  :oops:
C'est un peu vieux mais faute de mieux ...



Ca serai bien de trouver quelques cartes. En cherchant un peu je retrouve ça :tired:
C'est super pour les cartes un conditionnement dans un sac plastique. J'ai trouvé la dedans une Gforce 3D prophet (16 Mo)
deux cartes son, un graveur et différents cables. Esperons que tout ça fonctionne encore  :dead: .



Retour à la maison pour remonter le puzzle !!



Youaaahhhh !!! c'est beau !  :D



L'instant de vérité : Est ce que ça marche encore ?
OUAIS !!!! :!:
Un p3 avec 128 Mo de ram
un disque dur maxtor et le graveur sony reconnus. Cool.



Et voici la suite logique des opérations ...
L'install de Win 2000. Bah oui avec un p3 600 Mhz, faut pas rêver non plus ... :alien:


CryingFreeman

jte conseille de passer par un windows xp allegé comme xp sweet ou fait par toi meme plutot qu'un 2000 qui sera plus lourd et plus lent a charger à la longue. (evite LSD ca pue la defaite)

enfin 2000 peut etre allegé aussi en services inutils mais il existe deja des xp allegé qui tourneront sur ta config sans soucis.