Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Oyé Oyé Mini Road Trip ! >> WIP 100%: Enfin !!!!!

Démarré par Pyro, Samedi 14 Janvier 2006, 20:10:44 PM

Pyro

Tout a commencé par un repérage un jour de décembre chez un exploitant nantais......et je l'ai jamais trouvé  :lol:
La seconde fois, je l'ai trouvé mais personne.....  8O bon ne renoncant jamais, j'y retourne une 3ème fois et là y a du monde.
Je fais un ptit tour dans le mini hangar, que des new games 19 ou 21" en bon état mais un peu chère et puis au fond......une caisse de NG 25" haute qui dort sous un tas de poussière comme Cendrillon :idea:
Après un ptit bisous dessus pour la réveiller, je négocie un mini prix et puis rdv est pris pour janvier (consentement accordée pour une 2ème borne à la maison wuwu :smile:).


Jour J !!! here we go !!  :cool:

J'ai contacté Hello pour le coup de main avec sa remorque, rdv est fixé pour 15h00.

Les préparatifs :

Tout d'abord je dois récupérer de ma peluche gardienne ma casquette :D


Bon chui fringué pour aller chercher ma borne :


On récupère les sousous, bah ouais quand même :mrgreen:


Le briefing du road trip est validé par ma Gargouille in Black :evil:



Bon le roadtrip c'est pour faire 10km, avec Hello aucun problème il connait la route et moi l'adresse :!:
Et résultat...... on se paume dans la banlieue nantaise :lol: , alors on demande aux autochtones ( dont un grand père qui devait sortir d'un bistrot car avec ses explications, on se serait cru dans La chasse au trésor  :D )
On commence à trouver notre chemin, je réussis à joindre l'exploitant pour lui expliquer au'on aura du retard........ on se reperd un peu, j'appelle mon amie pour lui demander de l'aide et je commence à me faire engueuler comme quoi chui nul en orientation etc etc.... :idea: bref on tombe sur la bonne route sur un coup de bol !!!!   :x

On arrive chez l'exploitant à 16h35 :lol: , on tchatche un peu avec l'exploitant à gauche sur la photo et Hello à droite:


on met rapidement la borne dans la remorque :


Y a du boulot niveau nettoyage :



Rapidement je fais des ptites tofs du reste du mini entrepôt :



Je connais pas celle là, j'ai pas demandé si il la vendait :




On a fini de parler avec l'exploitant, il est temps de ramener le joujou dans sa nouvelle maison !! une ptite photo de son départ :


Une de son arrivée avec la maison en fond :


On la rentre comme des grands dans le garage en évitant d'écraser la chienne dessous, à coté du barbecue et tout le bordel qu'on peut mettre dans un garage :D


Ouais va falloir que je sorte la grosse artillerie pour nettoyer tout ça..... à moi Monsieur Propre !!!!!!!!!!!!!! :evil: car y a du taf !!!




Bon je sais par rapport aux roadtrips de 1300 bornes c'est rien mais bon voilà, il faut de tout pour faire un monde (spécial dédicace Arnold & Willy :lol: )

Le matos pour la restauration COMPLETE de la borne est en route, je vais en faire une mamecab couleur blanc cassé, elle va être :idea:
Plus qu'à commencer le boulot sous photoshop pour avoir une base  :cool:

Stay Tuned !!!  :|


Ps : Gros merci à Hello pour son aide !!!!!!!!!!  :thanks:
Ev/3 For Ever !!!

Invité

et bein c'est toujours sympa les photos d'un roadtrip, même d'un mini  :|

la suite, la suite  :happyjump:  :happyjump:

HI

C'est cool  :|
dis toi bien que même si ça le fait de se taper plein de bornes pour en récupérer on aimerait autant en faire le moins possible  :P

on attend le WIP  :?:

3nky

Nice ;)

Par contre La borne Maximum force, c'est dommage qu'elle prenne la poussière :(

Wapata

ce n'est pas la distance qui compte, c'est la satisfaction que t'as à avoir trouvé la borne que tu voulais, la distance, c'est en option
:P

Hello

Oui, malgré le fait qu'on se soit un peu paumé (un petit coup d'oeil sur mappy aurait pu m'aider  :evil: ) , c'était vraiment sympa  :cool:
J'ai bien aimé la rencontre avec l'exploitant un peu nostalgique des salles de jeux sur Nantes sur le thème "Ah dans ma jeunesse, c'était un autre business..."
J'ai bien cru qu'il allait nous garder des heures quand il a insisté pour me montrer la dernière n'styl qu'il avait restauré pour un client, en me disant: "je l'ai rentré à l'intérieur pour qu'elle soit au chaud et ça me permet aussi de jouer un peu..."  :?   :cry: :cry:
Ca faisait presque pitié. C'est sûr que de nos jours ça doit être difficile d'en vivre.
Sinon la remorque a bien tenu le coup et Pyro a pu rapatrier une nouvelle borne dans son garage  :!:
Bon c'est sûr y a du taf (Madame va être ravie  ;)) mais je pense que c'est une bonne base pour la future MAMECab.
Sinon j'ai vu sa première N'Styl en vrai (celle avec des posters qui l'encadrent chaleureusement :idea:    ;) Ici), et elle en jette !  :|
Monsieur a fait ça super bien, peinture du bezel et ponçage du panel sont nickels. On a fini par une partie de Marvel vs Capcom, un jeu d'arcade bien nerveux comme on les aime.
Bref c'était chouette mais il était déjà l'heure de rentrer pour m'occuper de ma petite famille. Ce que les après-midi passent vite avec un mini road trip :D
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

rataflo

Une new games:la borne génerique que je préfere.  :!:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

wanou

Salut les Nantais  :D

Bravo pour ce mini-Roadtrip. Je suis bien content que même les 'Locaux' arrivent à se pommer à Nantes  :D

Bonne pioche en tout cas cette New games.

Y'a une télécommande pour les réglages de l'écran où c'est la version avec les potard ?

En tout cas elle est bien lourde mais l'ouverture à l'avant est géniale.

J'ai gonflé les pneux et je repart sur la route lundi. En décembre dernier j'ai reperé un truc sur la route de Nantes.

Par contre je ne pourrai pas faire de détourjusqu'à Nantes (un peu trop loin).

Seb, bon courage avec le Mr Propre et bonjour à Hello  :|



Alic

Sympa ce pti roadtrip ^^

Bonne dépoussiérage  :smile:

Amicalement Alic

Wapata

Citation de: "Pyro"Bon je sais par rapport aux roadtrips de 1300 bornes c'est rien mais bon voilà, il faut de tout pour faire un monde (spécial dédicace Arnold & Willy :lol: )
:jess: "et puis tu sais... c'est pas la taille qui compte" :jess:
:?:

Misteriddler

Excellent !!! Sympas d'avoir pu tailler la bavette avec l'exploitant, et ce qui compte, c'est "l'aventure" Roadtrip !!! meme si c'est au coin de la rue  ;)
Well done Guys ! La suiiiiite !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

TamTam13

Citation de: "Hello"J'ai bien aimé la rencontre avec l'exploitant un peu nostalgique des salles de jeux sur Nantes sur le thème "Ah dans ma jeunesse, c'était un autre business..."

Trop clair ! je trouve ça sympa que le mec ait pu vivre d'un truc qui le passionnait et qu'il veuille en faire profiter d'autres. Tailler la bavette avec des gens passionnés c'est toujours super agréable.  :idea:

En tout cas, si il parle des machines de cette manière, cet exploitant là ne devait pas être du genre à balancer les machines près d'un radiateur ou à les embarquer comme un malpropre en les fracassant un peu chaque fois.

Joli road trip les amis.  :|

seb5962

Très sympa ce roadtrip, et j'adore ta borne, pour le nettoyage moi j'ai a peu prés fini le gros du bordel : fais avec du cillit bang et le reste à la lingette St marc ultra puissante.

Encore félicitations

Séb

PiCH

J'adore le briefing aux peluches  :lol:

Beau petit trip, avec un beau projet et des heures à passer dessus  ;)

Pyro

Ce lundi soir, j'ai nettoyé la borne :smile:

Avec mes deux assistants, on se répartie chacun les tâches à effectuer.....  :!:



....Et au final je crois que j'ai dû me faire couiller :hurle:


Bah quand faut y aller.....  :roll: Let's RocK aNd rOll !!!!!! :cool:

Déjà je vire la "plaque" de plexi, et j'ouvre le panel :


Bon c'est crade à l'intérieur, je vire le panel pour le dessosser....


....et pour nettoyer son support crado :


Comme j'ai dit plus haut je désosse le panel.....
les boutons no problem et je mets un ptit coup d'éponge sur le panel avant d'attaquer les sticks ;)



Et d'un coup c'est le drame, les écrous des sticks ont "fusionné" avec les vis, pire : impossible de démonter totalement les sticks...... 45 min d'essai avec toutes les techniques possibles du Petit Renard Rusé agrées par Michel Chevalet et Laurent Cabrol :lol:
C'en est trop, incoming scie à métaux >>> je scie les 2 sticks avec la larme à l'oeil :(


Après cette galère de plus d'une heure, je continue le désossage et nettoyage donc je vire la plaque du marquee et là c'est l'horreur :dead:


Je vire le néon, enfin bref je vire tout tout tout ;) , une ptite photo une fois tout viré !


Après tout ça, je continue de vider la borne de son contenu : je vire l'alim......


...et sa planche coulissante.....


ainsi qu........mais qu'est ce que je vois au fond, voyons voir ça :


hoho une relique wuwu :evil:


C'est pas tout ça mais faut continuer :cool:
Tiens c'est quoi ces fixations de part et d'autre de la borne ??? 8O



Et puis cette barre ??? 8O


Hoho je peux soulever le capot de la borne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :idea: Trop content !!!


Bon je vire ces derniers cables à cou de couteau :twisted:


Et voilà tous les cables sont virés....il est temps de tout nettoyer !!! :P
Donc on passe de ça :


à ça :


Un ptite photo de l'intérieur tout propre :cool:


Et pour finir une photo avec le plexi qui va virer dans pas longtemps à mon avis car c'est :hurle:


Next Step : Poncer, Repeindre tout la caisse  :?:
Pré next step : faire un essai sous photoshop, acheter le matos pour le poncage et la peinture après avoir lu le topic dédié dans MamU ! :cool:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

fred