Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

alibaba

juste l'uc atlon 1300 1ghz 512 sdram dd 40 go carte mere carte graphique lecteur dvd

alibaba

desoler j'ai pas finis

et l'autre uc un pentium 4 1ghz 512 de memoire dd 40 go 200euros

et l'atlon 100 euros

CryingFreeman

avec 100 euro je prefere acheter du neuf ...
sache qu'a 200 euro tu trouves bien mieux que du 1Ghz quand meme ....

PS : c'est pas un topic de conseil d'achat au fait ...  :ang:

seyz

Citation de: alibaba le Lundi 08 Octobre 2007, 22:09:53 PM
desoler j'ai pas finis

et l'autre uc un pentium 4 1ghz 512 de memoire dd 40 go 200euros


J'ai vendu une UC dans le genre... pour 75€  ;)

Citationavec 100 euro je prefere acheter du neuf ...
sache qu'a 200 euro tu trouves bien mieux que du 1Ghz quand meme ....

+1

Pizza

CryingFreeman, je retire ce que j'ai dit concernant les temps de chargement d'Xp.  :-* Ta remarque m'a trotté dans la tête toute la journée, j'ai fouillé et refouillé le web pour accélérer le chargement d'XP et j'arrive maintenant aux mêmes résultats qu'avec 98, la sécurité en plus  <:)

CryingFreeman

Xp c'est pas si mauvais en soi en tweakant un peu  <:)

funkycochise

Citation de: Pizza le Mardi 09 Octobre 2007, 21:53:34 PM
CryingFreeman, je retire ce que j'ai dit concernant les temps de chargement d'Xp.  :-* Ta remarque m'a trotté dans la tête toute la journée, j'ai fouillé et refouillé le web pour accélérer le chargement d'XP et j'arrive maintenant aux mêmes résultats qu'avec 98, la sécurité en plus  <:)
tu peux nous indiquer le fruits de tes recherches ?  <:)

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Pizza

Citation de: funkycochise le Mercredi 10 Octobre 2007, 05:48:26 AM
tu peux nous indiquer le fruits de tes recherches ?  <:)
Bien sûr  ;)

J'ai disséminé mes infos dans quelques posts du forum Atomic, je vais essayer de synthétiser tout ça en un seul tuto

Youki

J'arrive un peu tard sur ce post.

Pizza, dans mon cab, j'ai une config A base d'Athlon 2000+ , 256mega de ram sous XP.

Ca prend 11 secondes pour arriver sur Atomic.   Sur la meme machine, avec une config DOS avec boot sur AdvanceMenu, ca prend 15 seconds.

Les 2 config etant tres optimisé bien sur.

Pizza

Oui j'imagine bien que mon hardware y est pour beaucoup dans les piètres performances de mon boot  :P

C'est un Celeron 1,3GHz, et donc de la SDRam, qui plus est bridée à 100MHz au lieu de 133 (limitation du Celeron)

Vu le retard que prennent mes travaux de menuiserie, je serai sans doute passé au P4 2,4GHz d'ici janvier de toute façon  ^-

alibaba

salut a tous

j'ai trouvé une unité central, un celeron 2.6 ghz, memoire 512,dd 40 go pour 150 euros.

C 'est pour une mamecabs sous xp lsd version 3 avec jpac+arcade vga et atomicfe

qu'en penssez vous ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


alibaba

ça pourras qu'en meme faire tourné la plupart des jeux mame

et pour windows lsd, c'est qu'en méme une version light pour une petite config comme la mienne c'est pas mal je trouve non ?

=:))


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

LSD c'est bien une version light mais je préfère 10 fois plus me faire ma version lite à moi. Dès que tu va avoir besoin d'un truc ou d'une fonction particulière dans ton windows, tu vas tomber sur un truc qui a été supprimé... Puis LSD est quand même plus long qu'un XP normal bien optimisé...

alibaba

j'ai xp pro ça irais ?

et pour ma config pc ça pourras faire tourner,la plupart de mes jeux qu'en meme ?