Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Projet X-Pac (ou Multi-Pac)

Démarré par BigPanik, Lundi 13 Mars 2006, 23:22:44 PM

liodel

Faut juste surdimensionner les vias, les percer et hop, strap vertical...
no problemo je pense
le souci me parait être le calage des deux faces a l'insolation plutot

Iro

Citation de: "CryingFreeman"On peut faire à la chinoise deux fois simple face puis cadrage, collage, prépercage. Les pattes tulipes seront un poil court mais ca se rattrape a l'etain mdrrrrr  :lol:
çà revient au meme car faut quand meme cadrer les deux plaques.

Citation de: "liodel"Faut juste surdimensionner les vias, les percer et hop, strap vertical...
Citation
+1  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Le problème est que les soft comme Eagle se permettent de faire le changement de couche sur le pin d'un composant. Adieu le strap.
Bref, la solution "commande d'un produit pro" me parait plus simple.

BP

liodel

Citation de: "BigPanik"Le problème est que les soft comme Eagle se permettent de faire le changement de couche sur le pin d'un composant. Adieu le strap.
Bref, la solution "commande d'un produit pro" me parait plus simple.

BP
dans le cadre de la bricole, si y'a une papate, on la soude sur les deux faces et hop...revoilou le strap...

mais si tu veux un routage ultra pro, effectivement, c'est pas le top

BigPanik

Voilà les fichiers Eagle 4.16 ICI

Bon routage à tous.
BP

DOCyoyo_49

Rasure moi Bp ton routage la , il est pas finit ?

car des piste top et botom qui arrive a la meme pate de composant sa le fais pas !

BigPanik

nan le routage c'etait un essai et j'ai laissé Eagle le faire.

BP

DOCyoyo_49

CitationLe problème du double faces fait maison c'est la réalisation des trous metalisés qui relient les pistes.

Tu t'en tape tu met une patte de compasant , genre de resistance , et tu la soude des deux coté.

CitationLe problème est que les soft comme Eagle se permettent de faire le changement de couche sur le pin d'un composant. Adieu le strap.

Si tu peut faire des via avec eagle !

Citationnan le routage c'etait un essai et j'ai laissé Eagle le faire.

Si tu veut un coup pour ton routage tu le dit !

BigPanik

Citation de: "DOCyoyo_49"Si tu veut un coup pour ton routage tu le dit !

Je n'ai pas le temps de faire le routage en ce moment. Si il y en a parmi vous qui sont motivés, c'est avec plaisir.

Je compte passer par www.pcbcart.com, pour les caratéristiques des pistes, il y a tout sur leur site.

BP

DOCyoyo_49

tu veut un truc relativement popre , avec les composant bien aligné ext , ou un truc de chinois peut importe le sens ?

je vais y jetté un oeil 5 minute !

BigPanik

Un trux bien foutu tant qu'a faire, genre i-pac :cool:

Merci bcp
BP


liodel

Salut a tous !
BP, quelques questions pour ma propo de routage...

  • tu veux de l'ultra compact ?
  • tu tiens a conserver l'afficheur 7 segments et le DIL avec les résistances ?
    ça sert a quoi ?
    des resistances debout t'aimes pas ? (ca prends moins de place)
  • tu préfererais pas un DIL avec des micro interrupteurs a la place du HE10  2x8 plutot ?
  • tu veux de la sérigraphie sur la face composants ? (genre AI-1, ADI-1, DI-1... ou des trucs plus parlant ?)
    des noms aux 3 switch ?
  • des trous de fixation ?
désolé, ça fait une belle salve, mais, je me suis demandé tout ça...

BigPanik

Rolala ca va etre jÔli  :|

Merci messieurs

- Pas trop compact non plus, si chacun se soude son multi-pac et que c'est trop compact, va y avoir de la casse. Disons un peu plus grand qu'un i-Pac.

- Le DIL peut etre remplacé par des resistances oui. L'afficheur permettra de calibrer les potards en emulation PSX ou xbox.. Il permet aussi de régler la zone morte de la direction, ou d'indiquer si le montage est en mode "run" ou "mise à jour". Je pense qu'il est utile de la garder, même si il fait sauter 8 entrées. Maintenant, le gars qui veut juste un i-pac like ne sera pas obligé de le monter.

- Un micro-switch pourquoi pas. Ca me paraissait plus cher que des cavaliers et HE10.

- La sérigraphie est incluse dans le prix lorsque l'on fait de la mini série, donc autant en mettre. Le genre A1, D1 et AD1 me conviens parfaitement. S1, S2 et S3 pour les switchs

Merci bcp
BP

- oui 4 trous des fixation aux 4 coins

liodel


rataflo

Ah la la la j'y comprend rien, je ne peut guére vous aider mais ca me plait tout ca.  :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.