Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Naomi Xbox 360 (chopping, peinture, LCD)

Démarré par redhotkick, Mardi 13 Septembre 2011, 17:29:19 PM

redhotkick

Hello tout le monde,

J'en parlais ce matin, j'entame mon premier WIP.

Pour rappeler brièvement mes aventures, j'ai eu l'occasion de chopper une NAOMI, mais rapidement, l'offre s'est transformée en 2 NAOMI, l'une complète qui marche, et l'autre en kit.

A la livraison, c'est la crise (imprévue certes mais crise quand même), j'ai du me séparer de ce que je pouvais. Je décide de mettre la borne qui marche en vente. N'étant pas un habitué du bricolage et devant la relative complexité du matériel que j'ai entre les mains, je préfère ne pas massacrer du matériel correct et, pour me faire la main, je garde le kit, qui s'avère incomplet.

Après un petit test de montage, voici ce que ça donne :



- pas de cache arrière pour le tube
- bas de bande plexi au dessus du panel
- et pas de panel (et tout le matos stick/bouton est en bien piêtre état).

Par contre, j'ai toujours un écran sanwa, et un combo Naomi/JVS/Alim, ainsi que la carte qui vient se loger sous l'écran, pour accéder au TEST, etc. Tout ceci fait parti du kit, je ne sais pas si ça marche, et je n'ai pas encore les connaissances pour tester ce matériel. Espérons que ça vienne.

De plus près, on voit que le panel a fréquenté des lieu exclusivement fumeur :





Et moi qui galère pour arrêter de fumer...

Sinon, j'ai rapidement compris que les cigarettes fréquentaient des types patibulaires, l'exploitant à pris peur et à verrouiller les portes de devant.






Bon, on voit que ça a été mis à la one-again, mais que c'était utile, le seau à monnaie avait été convoité. Ca ferra toujours un peu de tôle à redresser pour plus tard, on n'est plus à ça prêt !

C'est parti rapidos pour un petit coup de perceuse avec foret métal. Un petit foret, un légèrement plus gros, en alternance, pour faire sauter les rivets.



Allé, paf-paf, ça commence à tomber...

Auto Edit : Sauf que ça, c'est un foret Béton, et donc pas acier... :( Le débutant quoi ! Tu m'étonnes après que j'en flingue deux sur les jambes... >:D




Les rivets tiennent, va falloir continuer de les besogner.



Et Bim !

WIP à 2% d'avancement.

Dedans, c'est comme ça :



Donc maintenant, je fais un petit topo de ce qui me reste :

- retirer les roulettes
- Faire souter les verrous supplémentaires
- Scier les pieds. Restaurer les points d'attache. Scier les montants.
- Réparer les points plastiques abîmés.
- Brûlures de cigarettes sur chassis écran
- Récupérer les points de tôle abîmés (1 sur cache chassis, porte du monnayeur et cadre tordus)
- monter/coller des pieds en bois avec patins
- Traiter les points de rouille (j'ai le frameto)
- boucher les trous superflus
- Poncer plastiques et tôle (j'ai le lot de cinq têtes spéciale métaux à poser sur la perceuse, j'imagine que la Drémel 300 a de quoi compléter pour le plstique... mais il me faut du syntofer !!!)
- trouver un mécanisme de verrouillage du panel.

Syntofer, c'est compatible fer et plastique, au fait ?

Bon après :

- Intégrer écran 4/3
- Transformation du coffrage plastique de l'écran (le bezel va-t-il rester ?).


- Récupérer un panel 2x6 + sticks + boutons + parties supérieure en plexi (la chiotte à trouver)
- monter
- câbler 2 pads filaires Xbox

- Apprêter/poncer fin le chassis
- Peindre à la bombe (la Beat, ça a l'air pas mal, quelqu'un a testouillé la montana ?)

See you soon...

Edit 1 : ma femme n'est pas un tyran. Je dis ça car elle lurke ici.

Edit 2 : 10% achieved

Edit 3 : Vu que le projet à un peu évolué vers une Dreamcab, j'ai édité un poil les procédures restantes. Et en rouge, mes erreurs en auto-edit.

Edit 4 : On est en haut de la page 5, à peu près 70%, voire 80 mais, ne soyons pas trop pressés!

Edit 5 :  On y est presque !  :-)= :-)= :-)=

ptirobot


Aganyte


oximore

question à la con... (vu que je ne m'y connais pas trop)

Est il possible à la vue de la forme spécifique de la Naomi, de pouvoir entreprendre une réplication de A à Z d'une borne de ce type ? j'exagère peut être mais c'est un simple caisson, des profilés forment les pieds et un écran recouvert de façon épuré. Cela est il envisageable :? ?

j'avais prévenu... (question à la con)...
Ab im testa...

Aganyte

Cela à déjà était fait, quelques choses comme Street fight cab je crois.


oximore

merki !!!  ^-^  bon ce n'était pas une question si conne que ça...  :D
Ab im testa...

kommodo


Aganyte


redhotkick

#9
Yo, je suis trop motivé ce week-end.

Alors j'ai choppé ma Naomi. J'aurais jamais cru que j'y serais arrivé - ma femme non plus - et pourtant...

Seulement 4 vis sur 6 rentrent nickel sur les côtés, et les 2x2 écrous sont passés nickel.

Je me suis bien servi du tuto. Mais je n'ai utilisé qu'un seul template "guibole gauche", puis j'ai aligné les trous en alignant les jambes porteuses à partir du haut des pièces, et non du bas.

Pourquoi? Car j'ai découpé les jambes et les cache-jambes à la scie à métaux et le travail n'est pas équilibré :(
En m'alignant sur le haut des pièces, j'ai pu obtenir à nouveau le parallélisme des pièces, et des emplacement des vis, y'a plus qu'à passer un léger coup de meule sur le bas de la jambe gauche droite, non gauche... droite (je sais plus), et sur les deux encoches de vis qui coicent un peu, et ce sera super cool.

La photo (un peu lourde):


kommodo


redhotkick

J'ai édité tout à l'heure au fait, j'ai rajouté une photo à la fin du post.

Dans le feu de l'action, par contre, je n'étais pas suffisament sûr de ce que je faisais pour avoir l'aisance de sortir l'APN sur mon balcon, tout en empêchant mes chats de sortir...

redhotkick

2 questions à tout hasard ...  ;D

- Faut compter combien de bombes 400ml pour repeindre la totalité de la borne ?

- Où peut-on trouver un système de fixation/ouverture/lock du carénage de panel (avec la clef en dessous) ?

<:) Merci  <:)

redhotkick

#13
Pour réparer la partie entre les deux portes qui était tordue à cause du coup de pied de biche libérateur, j'ai dû forcer un peu pour redresser la partie centrale ainsi que le cadre de porte droite.



J'ai donc été amené à faire aussi sauter les rivets du logement pour le seau à pièces.

Maintenant le cadre de la porte gauche est déssoudé, ainsi que le montant droit du cadre de porte gauche. J'ai pas tellement eu la possibilité de faire autrement.

Comme je ne peux pas tellement ressouder avec le fer et un peu d'étain, je pense recoller les pièces avec serre-joint.

Seulement, je ne sais pas quelle colle utiliser (cyano ou epoxy).

Quelqu'un a un avis ?

Edit : j'envoie les photos tout à l'heure.

redhotkick

les photos :







On dirait que c'est même pas rouillé !

Alors on va pouvoir penser à la peinture...

redhotkick

Et bien j'ai opté pour une cyano.  >:D

Ca donne pas mal avec la porte droite recolée, j'ai pas trop mal réussi à corriger la partie centrale emboutie.

Seulement, comme j'ai bien bossé, j'ai un peu peur de saloper le bézel... je me demande si je ferrais pas mieux de mettre un tube 4/3 29 pouces random et une Dreamcast. :ang:

En plus, les hackpads ont l'air plus simples à réaliser, et c'est tout expliqué dans les tutos.  ^-

Et Dreamcast dans une NUC, ça le fait !  =:))