Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Du Rhum, d'l'Arcade et d'la Bière n.d.d !

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 23 Mars 2013, 00:32:17 AM

Maitre_Poulpi

Oui, honte à moi, j'apprécie la bière.
Et quand je dis que j'apprécie, c'est avec une petite préférence quand même, la Belge.

Celà dit, est-ce qu'il y en a qui ont acheté une pompe à bière ? Pour des petits fûts, genre 5/6L ?

Pour l'été ça peut-être sympa.
J'ai quand même quelques préférences mais non trouvable dans ces petits fûts apparemment, reste les plus "classiques" mais ça peut-être pas mal, ça ne prend plus de place dans le frigo.

Des avis ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

Il y a beaucoup de bières qui sont meilleures en bouteilles, voire en canettes (si si !). La Guinness est la plus proche de son goût originel avec les nouvelles canettes métal et leur capsule d'azote. En France c'est vraiment difficile d'en trouver à la tireuse dans un bar. On préfère en général la canette car la bouteille peut s'éventer.

Et puis, l'avantage des bouteilles face au fût, c'est qu'on peut laisser une bonne bière d'abbaye vieillir deux-trois ans  :-* Il s'agit de faire un cycle et de se retenir les premières années, en en mettant une caisse à la cave et en remplaçant au fur et à mesure ce qu'on boit. ça change vraiment le goût et je préfère une Chimey bleue ou rouge avec deux ans de vieillissement, c'est délicieux ! Et avec un fût, c'est pas le même budget  :D

funkycochise

#2
Je suis amateur de bières belges, tout comme toi.
J'ai vu arrivé toute cette mode des tireuses pour particulier d'un regard dubitatif.

Vu mes gouts eclectiques (j'aime goûter la variété)
Un tireuse est bien trop chere pour le service rendu.

1. Je n'ai jamais trouvé ça meilleur qu'une version bouteille (rien a voir avec une vraie pression)
2. Pour le prix d'un tireuse, tu as plusieurs casiers de bière.
3. T'as pas le choix dans les bières. Juste la grosse cavalerie.
4. Ca tombe vite en panne.
5. Une fois entamé, il faut le vider, le fût.

Il lui reste quoi pour elle, notre tireuse ?
La flambe ?
Ça marche peut être avec les naïfs.

Je préfère sortir un Gouden carolus grand cru ou un Orval.
Là, la langue claque...


Sinon ok avec arvester.
J'ai des amis qui font des rotations de caisse d'Orval pour avoir de la vieillie.

Kurisu

J'ai un ami qui en a acheté une, c'est sympa, ça fait son effet mon bar à moi, mais...Je suis d'accord avec funkycochise sur un point, ça n'a rien à voir avec une vraie pression >:(

En plus dans un fût, je trouve que le goût de la bière n'est pas top, et si ta pompe n'est pas réfrigéré, tu auras une bière pas très bonne et chaude, on est bien loin de ce que l'on trouve dans un bar.

je dirais que c'est bien pour le côté fun avec ses potes, mais rien ne vaut une bonne bière fraiche du bistrot :D

ducatman1098

on est sur un forum de bornes ou de bières =?= =?= ;D
A part d avoir une véritable tireuse et commander des fûts, je pense qu il vaut mieux se rabattre sur des bonnes marques de bière et avoir un certain choix  éclectique .
Cela ne reviendra pas plus cher ^-
Malheureusement, le plus dur est de trouvsr des super marchés avec une grande variété de produits... Dans le sud, on trouve plus de ricard que de bières. =:))

Maitre_Poulpi

Ok merci pour les avis, j'en ai jamais vu ni essayé.
Pour les goûts, je suis plutôt Tripel Karmeliett, Gouden Carolus, Rochefort, Kvak, Westmalle....
Je pense donc, similaire à Funky  ;)

Donc pas la peine, je continue de laisser tout à la cave.
À la limite il vaut mieux avoir un petit frigo dédié pour la maison de campagne  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kaiz47

#6
petit complément d'info (expérience de 2 potes)
les tireuses "pas cher" même si de marque,(heineken, ...) c'est bien la merde : super long à réfrigérer, effet "pression de bar" douteux dû aux mini futs et au système de la tireuse lui même : pression, réfrigération, ....
et surtout à la moindre panne c'est la galère pour trouver la pièce de rechange hors de prix, au point que l'engin finit vite remisé au grenier.

par contre même si le choix de bières en fut est limité, maintenant, y'a souvent des sites web qui eux sont bien fournis et livrent directement chez vous. (futs ET bouteilles) si je retrouve mes liens je rajouterai ça.

j'ai testé la guiness en bouteille, vraie pression et canette à capsule.
la vraie pression est bien sûr incomparable avec les 2 autres mais pour moi en tout cas,  une bouteille est plus proche de la "vraie" qu'une canette à capsule.

edit :
oui un frigo dedié c'est pas plus mal je pense

;D

juju49

Salut
Je possède la Beer Tender de Krups, compatible Heineken en futs de 5 litres ;)
C'est un cadeau donc je vais pas me plaindre meme si j'ai pu tester les tireuses avec futs de 6 litres,clair que sur celles ci le choix est vaste et la qualité de la bière est autre  ^-
Je m'en sert en soirée style soirée poker, arcade, le probleme c'est que 5 litres ça part vite :o
Il faut donc impérativement que les futs soient dans un frigo, pour qu'ils soient maintenus a température ensuite dans la machine, si c'est chaud ça mousse >:(
Mais j'en suis satisfait quand meme par rapport au besoin :D

kaiz47

hop, voir ici par ex pour un peu de choix : http://www.saveur-biere.com/fr/ si vous av d'autres adresses dans le genre, partagez !

nc333

Pour info, aujourd'hui ce vend des vraie fut de 30 litres au particulier (Metro par exemple, accepte les particulier mnt), une machine professionnel pour un seul fut de bière prend en gros 1 M3, et peut être séparé de 15 M du levier de tirage, si ça vous intéresse je vous ferais une photos

parole de fils de barman  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

zebassprophet

alors c'est vraiment meilleur vieillit la orval et la chimay?
faudra que j'essaye

Craputor

Pour apporter ma pierre j'avais une beer tender Krups, elle a fait un an et puis panne de la carte controlleur, c'est lent à refroidir , 1 seul choix de bière , et enfin l'alimentation a rendu l'ame...
Donc voilà maintenant j'ai un petit frigo dédié... :D

tornene2

J'admire ceux qui arrive à garder une bière plus d'un an.  :D

Maitre_Poulpi

Citation de: tornene2 le Lundi 25 Mars 2013, 15:27:43 PM
J'admire ceux qui arrive à garder une bière plus d'un an.  :D

Ben disons que quand je commande, je fais du stock  ;)
On va organiser des commandes groupées  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bluebear

Ah enfin un domaine que je connais un peu (étant belge et amateur de boisson houblonnées)
Je peux confirmer 2 choses:
1/ stocker l'orval pendant 1 a 2ans, bouteilles debout et a l'abri de la lumière et vous obtenez une toute autre bière, plus goutue et avec moins d'acidité!
2/ Il est très difficile de stocker longtemps sans etre tenté de piocher dans le stock  :D
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

juju49

Citation de: Craputor le Lundi 25 Mars 2013, 12:21:50 PM
Pour apporter ma pierre j'avais une beer tender Krups, elle a fait un an et puis panne de la carte controlleur, c'est lent à refroidir ,1 seul choix de bière , et enfin l'alimentation a rendu l'ame...
Donc voilà maintenant j'ai un petit frigo dédié... :D

Faux ;)
Bon c'est vrai que le choix est pas énorme mais Affligem, despé, pelforth et heineken c'est pas mal ;)