Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

imacman


Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

imacman

re chui pas réveillé ce matin !!

ça roule maintenant.

f4brice


th_vador

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Avril 2011, 09:34:57 AM
Pour ceux qui n'ont pas de compte sur arcade-museum :

elles n'ont même pas l'air abîmées...  :-[
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Et quelle est la destinée de ces Coktail tables cul-de-jatte ? Elles ont été sauvées ou vont-elles finir broyée ??  :(
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aganim

Une fois n'est pas coutume, moi aussi je vais pousser un coup de gueule!!!!  :-((

[3615 :Mylife]

Je rentre d'un super week end en Belgique, j'attaque les travaux de m'a salle de ciné la semaine prochaine et mon ampli home cinéma viens de rentre l'âme!!!
2 ans et demi super la durée de vie pour un ampli!!!!
>:D :-(( >:D

dapsaille

ERfff ...

D'un autre coté y'as surement moyen de réparer ?  ::)

aganim

Aucunes idées j'ai des doutes, c'est la video au niveau de la sorti HDMI qui ne fonctionne plus. Le son lui fonctionne.

Sir Kayne

Il upscale/downscale ton amplis ? Sinon, quel intérêt de passer par l'ampli pour la source video ? Tu risques de perdre du signal si l'amplis n'est qu'un pont (à moins que tu possèdes du haute gamme bien sur  :-[).

Personnellement j'ai cramé un étage de sortie d'un ampli Pioneer bien cheros, suite à une "connerie" de mauvais câblage (j'ai voulus testé la bi-amplification trop vite).
Ca à fumé sur l'amplis et bruit dans les enceintes.:-((
Mon coeur à faillis s'arrêter au vu de la fortune du matos. Heureusement, seul l'ampli à pris et j'ai pus réparer l'étage en question.
(c'était la minute anecdote de Sir Kayne  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Citation de: Sir Kayne le Lundi 25 Avril 2011, 10:51:01 AM
Il upscale/downscale ton amplis ? Sinon, quel intérêt de passer par l'ampli pour la source video ? Tu risques de perdre du signal si l'amplis n'est qu'un pont (à moins que tu possèdes du haute gamme bien sur  :-[).

Pour moi, l'intérêt il est surtout énorme quand tu as plein de sources. Même sans upscale, c'est super pratique que l'ampli fasse office de switch video. Imagine que tu as un video projecteur avec une seule entrée HDMI, que tu as en source une PS3, un Freebox HD, un lecteur HD-DVD, et puis ton PC par exemple. Comment fais-tu pour envoyer l'un ou l'autre au VP sans tout débrancher à chaque fois ? :) Et puis même si ton VP avait plein d'entrées HDMI, t'imagines le nombre de longs câbles HDMI qu'il faudrait ?

Enfin, pour ce qui est d'amoindrir la qualité du signal, j'ai toujours peine à croire qu'un signal entièrement numérique comme l'est le HDMI puisse vraiment être détérioré par le fait de transiter par un ampli audio-vidéo...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KodeIn

Le HDMI, c'est du numérique, donc à moins d'avoir un câble trop long qui provoque une perte de signal, y a pas de risques de perte de qualité.
Voici un test très parlant avec le supplice du micro-ondes :p
Un ampli, si il ne doit pas upscaler ou downscaler le flux vidéo, sera juste utilisé en "switch pass-thru", donc il n'y a pas de perte de qualité.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

Bah une TV ca possède au moins 3 HDMI en entré ? Non ?

C'est vrai qu'en HDMI, il devrait pas avoir le même probleme qu'en S-Video qu'on trouvait sur les "anciens" amplis.
Mais je testerais, et puis vous êtes pas assez maniaques  ;D  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Citation de: Sir Kayne le Lundi 25 Avril 2011, 12:14:46 PM
Bah une TV ca possède au moins 3 HDMI en entré ? Non ?
Certes mais Aganim parlait de sa salle ciné, je doute qu'il y mette un LCD 22 pouces  :D, moi je pense que ça sentirait plutôt le VP Full HD, avec un écran de 2 à 3 mètres de base  ;). Sur mon VP - plus tout jeune certes - je n'ai que 2 hdmi, et un switch hdmi est alors obligatoire dès que tu as pas mal de sources.

Et puis si on commence un fair un vote pour savoir lequel d'entre nous est le plus maniaque, j'ai peur que le compteur de votes n'explose !  =:))
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aganim

#2206
C'est un Onkyo 706, donc oui upscalling et downscalling.
J'utilise quasiment que des source hd. Il y a bien 3 entrées HDMI sur la télé, mais pas de sortie optique sur la télé pour renvoyer le son dans l'ampl De plus pour faire un duo LCD/VP sans passer par l'ampli c'est chaud niveau câblage ^^

Je pourrais me passer des entrées HDMI et envoyer le son via fibre optique, mais j'ai que 2 entrés optique (et manque de pot PS3, Xtreamer, platine dvd et satellite ça fait plus de 2 ^^)

Ça me semble plus simple de tout envoyer dans l'ampli pour gérer deux afficheur, ce qui était prévu à la base. Je ne sais pas ce que je vais reprendre, un Onkyo me fait de l'oeil, mais j'un moins confiance dans la marque d'un coup ^^

Bon de toute manière je devais démonter toute la salle actuelle pour attaquer les travaux d'intégration du VP dans le toit donc il ne me manquera pas cette semaine.

dapsaille

Citation de: aganim le Lundi 25 Avril 2011, 19:02:14 PM
C'est un Onkyo 706, donc oui upscalling et downscalling.
J'utilise quasiment que des source hd. Il y a bien 3 entrées HDMI sur la télé, mais pas de sortie optique sur la télé pour renvoyer le son dans l'ampl De plus pour faire un duo LCD/VP sans passer par l'ampli c'est chaud niveau câblage ^^

Je pourrais me passer des entrées HDMI et envoyer le son via fibre optique, mais j'ai que 2 entrés optique (et manque de pot PS3, Xtreamer, platine dvd et satellite ça fait plus de 2 ^^)

Ça me semble plus simple de tout envoyer dans l'ampli pour gérer deux afficheur, ce qui était prévu à la base. Je ne sais pas ce que je vais reprendre, un Onkyo me fait de l'oeil, mais j'un moins confiance dans la marque d'un coup ^^

Bon de toute manière je devais démonter toute la salle actuelle pour attaquer les travaux d'intégration du VP dans le toit donc il ne me manquera pas cette semaine.

D'un autre coté, contactes les pour savoir si ils n'ont pas de techs qualifiés dans ce domaine ..