Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot "region-free"

Démarré par HerosSuperMan, Mercredi 30 Septembre 2009, 10:09:32 AM

HerosSuperMan



La bonne news

Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Il serait fort compréhensible que jusqu'à présent, l'actualité de jeux tels que DoDonPachi ne vous ait pas plus intéressé que ça. Car là, point question de qualité, mais plutôt de disponibilité, car le titre n'est pas sorti hors des frontières du Japon. Cela tombe bien, car les choses changent.

Lors d'une rencontre avec Makato Asada de Cave, qui était présent au TGS 2009, Kotaku a pu demander si le prochain shoot de la firme (Mushihime-sama Futari), devant sortir prochainement sur Xbox 360, serait "region-free", et ainsi plus disposé à être importé :

    "Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part d'utilisateurs étrangers. Alors cette fois, comme un test, nous allons rendre le jeu 'region-free' de façon à ce que ces utilisateurs étrangers puissent y jouer."


Pas de restriction pour les boulettes
Si vous êtes donc fan du genre, en vous procurant un exemplaire en import de Mushihime-sama Futari, vous augmenterez certainement et sensiblement les chances d'en voir arriver d'autres du même type (et sans restriction de zones), et qui sait, peut-être un jour en Occident ?

    "En rendant Mushihime-sama Futari 'region-free', ce que nous faisons est de mesurer la quantité de joueurs étrangers. Cela aura un impact direct sur la localisation ou non d'Espgaluda II et d'autres titres pour l'Amérique. Alors c'est probablement une bonne idée que d'en prendre un [exemplaire de Mushihime-sama Futari] !"

Un shoot 'em up n'est de plus pas ce qu'il y a de plus difficile à localiser (quoique, notre version de Gunbird n'avait pas été gâtée sur ce plan). La sortie nippone de Mushihime-sama Futari est calée pour le 26 novembre prochain, sur Xbox 360.

Bon..la faille c'est que je n'ai pas encore de XBOX360 ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

funkycochise

#1

testé au TGS (et volé quelques photos), le mode arrange avec le champ protecteur est assez déstabilisant, autrement en mode classique, c'est des plus fidèle et c'est assez joli en HD.
N'étaient jouable que les deux premiers levels, le second niveau est un poil différent concernant les ralentissements de gameplay de la pcb originale.

Thunder

WIP 100% ->

nikos69

Clair que ca fait envie, mais, y'a toujours un mais, l'histoire du region free est à prendre avec des pincettes. Certains jeux auraient déjà été prévu comme ca pour finir bien zoné au final, donc je vais m'abstenir de le commander et attendre d'être sur qu'il passe sur une 360 euro.
Lok'tar !

funkycochise


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise


Iro

J'ai vu l'autre jour sur Nolife une histoire de Xbox Live avec d'autres shmup. Je me suis gouré ?.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mercredi 30 Septembre 2009, 11:27:03 AM
J'ai vu l'autre jour sur Nolife une histoire de Xbox Live avec d'autres shmup. Je me suis gouré ?.
non, ya un certain nombre de shmup sur le xbla (ikaruga, r-type, ...)
cave doit y sortir guwange prochainement...