Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez hop, la multipéritel à sortie strictement unique !

Démarré par Wapata, Jeudi 08 Janvier 2009, 16:23:03 PM

sto


PowerBoulet

Ben moi j'ai trouvé une vrai solution, avec un vrai commutateur péritel RVB. En effet les commutateurs présentés sur la page précédente ont tous 1 seule prise péritel RVB ! J'en ai testé plus de 5 avant de découvrir ce constructeur français :
http://www.bpelectronique.com/

Il suffit d'aller dans la rubrique 'Commutateur péritel' pour découvrir ces commutateurs de rêves  :-)=

Je possède le PERI25 depuis que j'ai acheté une PS2 (env 4 ans) car je voulais un vrai commutateur RVB. J'ai ainsi 4 'vrais' entrées péritel RVB pour PS2 / Wii / DVD / Freebox. Comme je suis assez difficile sur la qualité d'image, c'est très important pour moi d'avoir du RVB.

Le commutateur n'est jamais tombé en panne, dégrade très peu les signaux RVB (et pourtant je suis difficile), fait les commutations automatiquement (en fonction de la source qui s'allume) ou manuellement, avec possibilité de brancher ttes les entrée vers une sortie enregistrement (pour garder ses meilleures parties  ;) ). Ca fait 4 ans que le commutateur est branché 24h/24. Ok, ya un problème, c'est cher  :-((
A l'époque, je l'avais payé 150 €... mais quand on aime la qualité, on fait le pas. Actuellement, il est à plus de 180 € !

Bref je suis entièrement satisfait et il existe un modèle 8 péritels RVB et 1 entrée composite, soit presque 10 entrées avec sélection automatique, mais attention au prix  :'(
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

zebassprophet


PowerBoulet

www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

zebassprophet


mioux

Citation de: mioux le Jeudi 08 Janvier 2009, 17:34:56 PM
Il me semble que celui que te propose Zebass n'a qu'une sortie câblée RGB...

J'ai presque l'impression de parler pour rien dès fois =:))

Le premier qui me dit que j'ai dit "sortie" au lieu de "entrée" prendra un coup de backdoor de pac man dans les dents =:)) :-X :fleche:

zebassprophet

ah je repose ma questiontiens
est il possible d'avoir les 3 peritel de branché
et une seule sortie son?
genre la wii, la freebox et la xbox qui envoi un signal dans la teloche
et le son ailleurs?

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Jeudi 08 Janvier 2009, 23:44:36 PM
ah je repose ma questiontiens
est il possible d'avoir les 3 peritel de branché
et une seule sortie son?
genre la wii, la freebox et la xbox qui envoi un signal dans la teloche
et le son ailleurs?
c'est quoi le but, in fine ?

Biglunk

Citation de: zebassprophet le Jeudi 08 Janvier 2009, 23:44:36 PM
ah je repose ma questiontiens
est il possible d'avoir les 3 peritel de branché
et une seule sortie son?
genre la wii, la freebox et la xbox qui envoi un signal dans la teloche
et le son ailleurs?

Oui avec le petit boitier a 12 roros. Chez Moi ma Wii, ma PS2 et mon Xbox sont toutes branchées sur ce boitier et le son est redirigé via les sorties RCA sur ma chaine. La redirection et évidement automatique en fonction de la sortie vidéo sélectionné! <:)

sto

Citation de: sto le Jeudi 08 Janvier 2009, 17:31:46 PM
Chez O10C à l'époque, le switch manuel 3 Peritel avec sortie son stéréo RCA (qui va donc à l'ampli) m'a coûté 22€, c'est pas la mort. ;)

Edit: ah ben le même (pas loin) que celui de zebassprophet et des autres en fait...

Sur NES Pas, je ne sais plus quel topic parle d'un switch actif, avec télécommande, afficheur LED et tout, qui coûte un bras, mais qui prend par demi douzaines toutes sortes de signaux.
Tout simplement. Ah et le mien possède trois entrées Peritel qui sont toutes les trois en RGB.

bibisama

#26
perso j'ai le AV control center 2 de joytech :

boitier élégant, affichage LCD qui indique quelle entrée est selectionnée et surtout 5 entrée RGB, des entrées et sorties optiques, SVideo et composite (dont 1 en facade)
Il y a aussi un circuit electronique qui amplifie legerement le signal pour eviter tout déformation de l'image.

Bref, pour ceux qui ont bcp de consoles et/ou d'equipement RGB (comme bcp d'entre nous ici je pense) c'est le pied !

c'etait vendu dans les micromania et a la fnac ya 2 ans environ pour 90 euros... Ca doit couter moins cher maintenant et peut etre trouvable aussi en occaz.

et sur une des entrées j'ai rajouté un petit bloc multiperitel 3 entrées, ce qui me fait le nombre d'entrées RGB a 7. Je ne note aucune deperdition au niveau qualité d'image (mais privilégiez des bons cables peritels quand meme)

En esperant que ca aide.

Iro

Arf, j'ai le AV540c, c'est une vraie merde :(
L'image est toute parasitée. çà doit être un soucis de masse car quand j'appuie sur le boitier çà disparait. Sauf que pour un truc que j'ai galéré à trouver, que j'ai payé une bonne centaines d'euros et que le SAV de joytech fait la sourde oreille, c'est trop !!!
La prochaine fois, je garde mes sous et m'achete un ampli homecinema pour le switch ....

Peut etre que vous pourriez tourver un vieux modéle du temps de la VHS.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Citation de: Iro le Vendredi 09 Janvier 2009, 10:21:06 AM
Arf, j'ai le AV540c, c'est une vraie merde :(

Ah ? pas cool, tu dois avoir un modele defectueux alors  :(
Le mien fonctionne tres bien alors je parle en fonction de mon experience.

(et puis j'avoue, j'ai pas payé le mien, je l'ai recuperé gratos au boulot, forcément il est encore mieux quand il est gratuit ! ;))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Vendredi 09 Janvier 2009, 10:21:06 AM
La prochaine fois, je garde mes sous et m'achete un ampli homecinema pour le switch ....

Et non, mauvais choix :D :D Un ampli home cinema ne gère en général pas le RGB mais switch Composite/S-Video voir YUV et HDMI mais très rarement le RGB...

Iro

Citation de: High_Cobra le Vendredi 09 Janvier 2009, 10:33:58 AM
voir YUV et HDMI mais très rarement le RGB...
En rapport avec mon AV540C,C'est exactement ce que je cherche ;)
Et pour le RGB, j'ai proposé les ampli de l'époque de la VHS, y'vait pas de rgb ?

Citation de: bibisama le Vendredi 09 Janvier 2009, 10:29:34 AM
Ah ? pas cool, tu dois avoir un modele defectueux alors  :(
Oui je pense mais vu comment j'ai galéré pour le trouver, çà m'a bien refroidi :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 09 Janvier 2009, 10:37:27 AM
En rapport avec mon AV540C,C'est exactement ce que je cherche ;)
Et pour le RGB, j'ai proposé les ampli de l'époque de la VHS, y'vait pas de rgb ?
y'avait des amplis home ciné à l'époque de la vhs ? non.
comme HC, moi des ampli home ciné avec des entrées RBG, j'ai jamais vu.