Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Stick arcade transparent/inox

Démarré par agei, Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM

agei

#96
Merci à tous :)

@Speedsterharry => J'ai fait le tour de ce qui ce fait comme système de pilotage de Leds pour sticks. Je voulais quelque chose de très simple, et surtout très compact pour rentrer dans la PCBbox en la modifiant le moins possible. Je voulais qu'elle reste plus compact que la boite dans laquelle le PS360+ est vendu.
Du coup j'ai rien trouvé de satisfaisant, donc j'en ai fait une.
Pour faire varier l'intensité lumineuse de Leds, il ne faut pas jouer sur l'intensité, mais il faut la faire clignoter super vite pour que l'oeil la voit plus ou moins lumineuse, c'est ce qu'on appelle du PWM (Pulse Width Modulation), le même principe est utilisé par exemple pour faire varier la vitesse de rotation de certains ventilos de PC.



Vue du système de pilotage, complet prêt à être monté dans le boitier. Pour donner une idée de la taille, la platine en alu fait 3mm d'épaisseur. :)
6*7

speedsterharry

En fait, ma question, c'était plus comment tu avais intégré les leds aux boutons. Il existe des solutions toutes pretes pour boutons japonais (solutions américaines), et je voulais savoir ce que tu avais utilisé toi.
Mais c'est sympa de montrer ton module PWM  ^-

th_vador

Citation de: agei le Jeudi 22 Août 2013, 11:20:55 AM
[...]

[...]
ce faisceau est vraiment impressionnant ^-
(bon, le reste du stick est pas mal non plus :P )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

C'est en effet de l'art !!!
Superbe !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda241

Je sais que plus haut, j'avais dit que j'allais m'inspirer de ton travail. Mais quand je vois la qualité du travail et surtout des finitions ( :-* ), je me dis que je ferais peut-être mieux de t'en commander un directement :D
T'aurais une fourchette de prix à donner?

Wil2000

Nom de... !!!  :o
A chaque fois qu'on croit que tu nous a pondu le stick ultime, tu en rajoute un peu!
C'est magnifique, vraiment, du très beau boulot.  <:)

maldoror68

le stick ultime serra "wireless no cable nulle part"  :D (ou fils invisibles)  ;D

agei

Citation de: speedsterharry le Vendredi 23 Août 2013, 08:42:27 AM
En fait, ma question, c'était plus comment tu avais intégré les leds aux boutons. Il existe des solutions toutes pretes pour boutons japonais (solutions américaines), et je voulais savoir ce que tu avais utilisé toi.
Mais c'est sympa de montrer ton module PWM  ^-

Ah ok, j'étais à côté XD
Et bien, j'ai fait comme pour les modules de controles, j'ai commencé par regarder à peu près tout ce qui se faisait, pour voir que ça ne me convenait pas XD
Les boutons étant très visibles, je voulais quelque chose qui ne se voit quasiment pas. La contrainte que je m'était posé était : "lorsque le stick est éteint, il ne faut pas qu'on remarque de différence avec un HoG normal. "

Du coup, j'ai utilisé des leds monochromes de 3mm bleues a large champ de diffusion. Les leds sont collées dans les boutons (qui sont percés pour l'occasion), et un connecteur dipolaire se fiche directement sur la led.
Pour ceux qui sont tentés par cette méthode, : il faut faire gaffe à ce que le dôme de la Led ne vienne pas gêner la course du plongeur.

Citation de: th_vador le Vendredi 23 Août 2013, 10:36:13 AM
ce faisceau est vraiment impressionnant ^-
(bon, le reste du stick est pas mal non plus :P )
En effet, cela ne paye pas de mine une fois le stick monté, mais il y a eu vraiment énormément de boulot d'optimisation pour arriver à quelque chose de vraiment compact, beau/discret, et fiable :)

Citation de: kaneda241 le Vendredi 23 Août 2013, 11:19:02 AM
Je sais que plus haut, j'avais dit que j'allais m'inspirer de ton travail. Mais quand je vois la qualité du travail et surtout des finitions ( :-* ), je me dis que je ferais peut-être mieux de t'en commander un directement :D
T'aurais une fourchette de prix à donner?
Pour un Heart of Glass complet avec un ps360+ dans la PCBbox en alu, on est à 309€. (sans les leds et la signature sur la boite)

Citation de: Wil2000 le Vendredi 23 Août 2013, 14:13:02 PM
Nom de... !!!  :o
A chaque fois qu'on croit que tu nous a pondu le stick ultime, tu en rajoute un peu!
C'est magnifique, vraiment, du très beau boulot.  <:)
Merci, ce coup-ci, ça a surtout été grâce à Polenykes qui souhaité avoir des Leds dans son stick. C'est un projet auquel j'avais bien sur déjà réfléchi, mais je pense que je ne me serait pas lancé maintenant s'il n'en avait pas fait la demande :)

Citation de: maldoror68 le Vendredi 23 Août 2013, 18:26:56 PM
le stick ultime serra "wireless no cable nulle part"  :D (ou fils invisibles)  ;D
*_*
Déjà si tu me trouve un système type ps360+ en wireless, je te fais un bisou  :-*

En tous cas, ravi que ça vous plaise :)
6*7

Solkan

#104
Citation de: maldoror68 le Vendredi 23 Août 2013, 18:26:56 PM
le stick ultime serra "wireless no cable nulle part"  :D (ou fils invisibles)  ;D
Une petite imprimante 3D pour déposer des pistes de cuivre directement sur le plexi avec un beau dessin à la clé  ^-^

Ca se fait déjà dans des centres de prototypage rapide.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

trasher214

C'est quoi PS360 ?

J'arrive pas a trouver mes réponse.
C'est un boitier que l'on branche tout simplement, rempli d'emulateur ??
Mon premier WIP d'une JEUTEL

lorenzolamas

c est un boitier qui permet de brancher le stick sur ps3 ou xbox 360 (et pc)

AsPiC


trasher214

Merci, mais j'avait vu des liens en Anglais comme le tiens, et je n'étais pas sûre de bien comprendre en faite. Donc je demandais renseignements
Mon premier WIP d'une JEUTEL

kaneda241

Citation de: agei le Vendredi 23 Août 2013, 20:23:24 PM

Pour un Heart of Glass complet avec un ps360+ dans la PCBbox en alu, on est à 309€. (sans les leds et la signature sur la boite)

Ça fait quand même une belle somme. Mais je la comprends parfaitement. Le matériel, la qualité du travail, le temps passé dessus et l'exclusivité de l'objet méritent bien ça.
Je vais continuer la revente de ma collection de jeux oldies et on verra après si je suis toujours tenté ou si je n'ai pas trouvé quelqu'un pour m'aider pour la partie métal. ;)

agei

Citation de: Solkan le Vendredi 23 Août 2013, 23:25:53 PM
Une petite imprimante 3D pour déposer des pistes de cuivre directement sur le plexi avec un beau dessin à la clé  ^-^

Ca se fait déjà dans des centres de prototypage rapide.
Yep j'avais pensé a déposer les pistes sur l'intérieur du plexi, en créant comme tu dis un motif, par contre je n'avais pas trouvé de solution technique satisfaisante.
Si tu as des infos là dessu, je suis preneur  ^-

Citation de: trasher214 le Samedi 24 Août 2013, 13:24:35 PM
C'est quoi PS360 ?

J'arrive pas a trouver mes réponse.
C'est un boitier que l'on branche tout simplement, rempli d'emulateur ??
Le ps360+ est une carte électronique qui permet de relier des contrôles arcades (joy et boutons) a une console ou un pc. L'avantage de cette carte est la grande compatibilité qu'elle procure. Ps3, xbox360, et pc, dreamcast, et après, avec des adaptateurs, c'est la porte ouverte à qwasiment toutes les utilisations.

:-)= :-)=
6*7

_n3o_

Je me repette surement mais pour moi c'est visuellement le stick ultime.
Les leds apportent juste le "petit brin de folie" qui peut manquer sans , mais on garde ce coté pur et "parfait".

Autant habituellement j'aime pas les bijoux, mais là je dois avouer que j'adore.