Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] SEGA Gee Bee

Démarré par f4brice, Vendredi 04 Juin 2010, 21:05:32 PM

macklane

13:28 ... no news !

Alors les garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs !

f4brice

Bon ayé, la borne est dans le garage.
Le RT ayant pris moins de temps que prévu, j'ai sorti la borne de la voiture et je suis allé à l'entrainement vélo (impossible de résister par un beau temps pareil).

Voici une photo en attendant le compte-rendu du RT :



DragonsNoirs77

Quoi ? ((:s tu a pris moins de temps que prévu alors que tu est en Renault ?

Ok je sort :P


Joris73

Il est super ce 4x4, mon pere avait le même mais version différente.
Sinon cette photo fait bien le "buzz"  :D

f4brice

#20
Voici le compte-rendu de ce RT tranquillou...

Debout à 6h45...
Ca fait certes un peu tôt pour aller chercher une borne qui n'est qu'à 230 km de chez moi, mais plus tôt parti, plus tôt revenu (ou plus tôt la dépanneuse est appelée).


Mon petit doigt me dit qu'ajourd'hui, je n'aurai pas besoin des essuie-glaces :


Après un petit dèj pépère et un message sur le forum, il est temps de partir :


Passage par Arbois. Y'a pas à dire, la Franche-Comté est une belle région :


Ensuite, je prends l'autoroute pour gagner du temps...


Notez le bout de papier plié en 5.000 épaisseurs et coincé entre le pare-brise et la planche de bord.
Il y a un sacré bruit agacant à cet endroit ; et finalement le papier n'y changera pas grand chose...

Ne pas se planter bêtement de direction. Je vais vers Chambéry...


Je quitte l'autoroute pour couper au plus direct. C'est certes plus long (en temps) mais je gagne en fric, en kilomètres et en gasoil...

Mention spéciale pour une vioque qui roulait à 70 km/h en pleine descente.
Il faudra que je prenne option "lance-roquette" sur ma prochaine voiture...


J'arrive assez vite chez le vendeur.
La borne m'attend :


Pas de temps à perdre, la borne est chargée dans mon véhicule en plastique :


Ce que les photos ne rendent pas (et c'est tant mieux pour vous), c'est que la borne sent la pisse de chat...  >:(  :(x
Heureusement il faut mettre son nez près de l'intérieur pour s'en rendre compte...

Au retour, je croise un gendarme qui ne m'a pas demandé mes papiers.
Au contraire, il m'en a donné...


Toujours sur le chemin du retour, un avion a réalisé une manoeuvre étrange (et osée) et a raté son attaque sur ma voiture :


Je reprends l'autoroute. Je me fait un peu iéch au volant de ma voiture à 110 km/h, alors je tente une photo "au blaire" tout en conduisant :


Si l'avion a raté son attaque, cette daube a bien réussi la sienne :


Huit euros et quatre-vingts centimes pour rouler 109 km sur autoroute.
A ce niveau-là, ce n'est plus du vol ni de l'escroquerie, c'est de la rectoexploration dilatatoire.  :-((

Je suis sorti de cette autoroute où chaque km vaut de l'or et je retrouve les paysages de Franche-Comté :


Le retour à la base se passe bien.
Je sors la borne de la voiture avec la technique habituelle...


A part le fond de la borne qui est moisi d'un coté et imbibé de pisse de chat de l'autre, la borne est en bon état.
Il n'y a aucune griffure sur le bezel, le marquee ou les sides.
Les sides sont signés Namco.


La borne aura besoin d'un bon nettoyage en règle.

Voici l'arrière de la borne :


Le truc en bois (les lames horizontales) n'est pas d'origine (ha bon ?). Il a déjà gagné un ticket aller-simple vers la déchèterie...  :D

Voici la platine de l'écran :


Il me semble que c'est la platine d'une TV. Le truc rectangulaire au milieu doit être un tuner TV.
Le bloc THT est plus un bloc pour TV.
Pourquoi ? A cause de la vis de serrage placée sur la sortie du câble THT...
En tout cas, SEGA ne s'est pas cassé la tête. Il n'y a pas de connecteur femelle.
Les fils sont directement soudés sur les broches des connecteurs mâles !  :-X


Enfin, voici le PCB de jeu :



Processeur Intel 8080 à 2 MHz, une RAM et 2 (petites) ROM...
Ce n'est pas visible sur la photo, mais il est indiqué "Namco" sur le PCB, près du gros radiateur en bas à droite.


Ca paraît incroyable, mais je ne sais même pas si le PCB fonctionne ou si l'écran fonctionne...

J'ai déjà vu plusieurs anomalies :

  • le bouton start est débranché
  • les fils du micro-switch du monnayeur sont coupés
  • les hauts-parleurs sont débranchés
  • il n'y a pas de néon derrière le marquee ; il n'a jamais été installé ou il a été vampirisé
  • le monnayeur était monté à l'envers

A suivre : WIP (date non planifiée pour le moment).

EDIT : orthographe

DragonsNoirs77

J'adore ce résumé ^-^, et pour le péage, ca doit être le pire de france :-((

supercarotte

Citation de: f4brice le Samedi 05 Juin 2010, 23:46:53 PM
Passage par Arbois. Y'a pas à dire, la Franche-Comté est une belle région
Sage décision de ne pas visiter les caves d'Arbois à l'aller, ça peut compliquer considérablement la suite du RT :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

moi ça me met la pêche un RT pareil : des belles bornes et du beau temps.

on dirait presque un clip vidéo  ^- :-*

HI

c'est bien ça, au moins on a une idée de l'autonomie & fiabilité dudit 4x4  :)  :o

belle pièce  ^-

Joris73

#25
Tu es aller à Chambéry sans passer me voir ! Je suis déçus  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Joris73 le Dimanche 06 Juin 2010, 13:41:45 PM
T'es aller à Chambéry sans passer me voir ! Je suis déçus  :D

alors Joris, on t'as déjà fait la remarque, mais fait un minimum attention à ton orthographe stp. Merci...

Joris73

"t'es" Ça n'existe pas ? Word me dit rien...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

si, mais l'accord de "aller" aurait été sympa, celui de "déçus" aussi non ?


Donc oui, c'est pas de l'orthographe à proprement dit mais quand même...

gottlieb

Superbe RT  :-* et très bien résumé.
la taille de la platine de l'écran ne prend vraiment pas de place dans la borne :D
Le passage par Arbois aurait pu être profitable pour y acheter quelques fioles =:)) =:)) et une bonne razade arrivé à la maison aurait fait passer l'odeur d'urine de chat  =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice


gottlieb

bon ok je m'incline =:)) belle bouteille :-*
le chat n'était pas resté dans le borne  =?=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*