Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Coin Pusher Home Made

Démarré par Coolfire, Mercredi 02 Août 2023, 14:58:26 PM

fiend41

quand on voit le mécanisme,  on croirait que t'es à 2 doigts de faire un "ice cold beer" :)

le principe "Fakir" sur une cascade.. j'ai qq doutes sur la fluidité ou l'effet.. saccadé..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Coolfire

Citation de: fiend41 le Mardi 12 Septembre 2023, 08:56:35 AMquand on voit le mécanisme,  on croirait que t'es à 2 doigts de faire un "ice cold beer" :)

Le Ice Cold Beer est déjà fait ;) https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44371.0

Coolfire

Bonsoir à tous,
Je continue le montage de cet engin... Cette fois on va faire de la plomberie !  ;D

Explication : pour un usage à la maison, si on peut mettre autant de pièces que l'on veut à volonté, il n'y a pas de notion de partie, avec un début et une fin... c'est pas très intéressant.
Pour améliorer les choses, je vais utiliser un monnayeur (quelques euros sur Ali) pour détecter l'insertion d'une pièce et grâce à un hopper (distributeur/compteur de pièces, encore quelques euros sur Ali) je vais distribuer par exemple 30 ou 40 pièces dans un gobelet sous le plateau de jeu. Quand le joueur a mis toutes les pièces + celles gagnées, la partie est terminée.
En plus si je compte le nombre de pièces entrées dans la machine, tout ce qui est au dessus de 30 sont des pièces gagnées, je peux afficher un score !





Le réservoir du hopper était très volumineux. Je l'ai déconstruit (c'est le mot savant pour "charcuté dans tous les sens") et reconstruit


Le voilà à sa place sur la machine



Maintenant la plomberie : j'aimerais bien distribuer des pièces bonus quand un combo est réalisé (avec les détecteurs de passage, voir le post précédent) j'ai donc inventé une sorte "d'aiguillage" qui permet d'orienter les pièces qui sortent du hopper soit sous le plateau vers le gobelet soit sur le devant du plateau de jeu pour les pièces offertes.
Le tube vertical pivote d'environ 1/4 de tour sur un roulement à billes pour mettre sa sortie en face de l'une ou l'autre voie







Position 1


Position 2


Vue de l'avant




La rotation



Le mouvement sera commandé par un servo




À bientôt

ducatman1098

T es un grand malade  :-*  :-*  :-*
Tu nous sors des projets de folie  :-)=  :-)=

Amano J

 Du grand délire, les bras m'en tombent des cuisses ((:s

_n3o_

Perso ce que j'adore c'est vraiment ce coté "forains/exploitant" de la bonne epoque, avec enormement d'ingéniosité et de malice ;)



Coolfire

#38
Merci à vous  :-*

Plusieurs avancées importantes sur cette machine

D'abord j'ai fait le panel d'insertion des pièces : 3 fentes en métal pour quelques centimes sur Ali, et derrière j'ai dessiné des supports pour les détecteurs de pièces (une diode laser et un pcb détecteur). La partie supérieure a une fente en forme d'arrondi pour guider les pièces.












Ensuite la partie droite à été compliquée à concevoir, avec des découpes improbables à cause de la forme future avec la vitre et plein d'éléments à loger en peu d'espace : le hooper très volumineux, le monnayeur qui doit rester vertical et non incliné comme j'avais pensé au début, le joystick, les boutons d'action et de réglage... et tout doit rester raisonnablement démontable en cas de maintenance...

J'ai aussi imprimé une nouvelle décoration en forme de skull pirate. L'est encore en cours de peinture...

Et un petit réceptacle sous le monnayeur pour meubler cette zone et accueillir 2 ou 3 pièces prêtes à être "dépensées"

















Il manque encore un petit écran pour compter les points...

À bientôt !

th_vador

Toujours aussi impressionnant tes réalisations! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Génial, comme toujours !  :-)=

Vivement la suite !  :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Petit complément : La sortie du monnayeur est juste au dessus du tube de sortie  des pièces  :laugh:
Donc je fais un nouveau raccord en Y pour aiguiller les pièces que l'on met dans le monnayeur vers la sortie gobelet : la pièce que l'on insère est directement rendue, il reste juste à distribuer en même temps 29 autres pièces avec le hooper
Ça évite d'avoir à ouvrir la machine pour récupérer manuellement les pièces insérées dans le monnayeur...  ;)







À bientôt !

tilowil

Hello,
Encore un très beau projet et une très belle réalisation en perspective  ^-^  ^-^  ^-^ .

J'ai une question, sans vouloir remettre en cause ton choix.
Je vois que pour capter le passage de la pièce tu utilises une diode laser et un photo transistor. C'est le même principe que les opto des flipper, hormis que ces derniers utilise une led infrarouge. Je vois que pour faire l'alignement tu a fait un support en résine. Ayant vu tout ce que tu nous a déjà présenté, faire cet alignement sur ton support a du être simple. Et maintenant la question. Connais tu le composant TCRT5000, qui est un capteur de proximité ?

Mais je trouve la conception trop belle. J'ai hate  :-)= de le voir fini, en video.

A+

Coolfire

Merci pour ton intérêt  ^-  <:)
Oui, je connais le composant TCRT5000, il y en a même déjà 5 dans cette machine : ce sont les détecteurs de passage des pièces dans la cascade qui sont insérés dans des trous du plateau (voir les post précédents).
Ça aurait très bien fonctionné aussi pour l'insertion des pièces, mais il ne m'en restait que 2. Alors j'ai utilisé ce que j'avais en stock sous la main en quantité suffisante : des lasers  ;)

tilowil

Salut,
Merci pour ta réponse.
Je me régale a lire ton topic.

A+

Coolfire

Je continue le montage de cette machine : j'ai décidé de lui faire une maquee avec un DMD (comme sur le Mandalorian)
Évidemment avec une inclinaison improbable, histoire de me compliquer la vie  ;D
Mais il faut que je puisse accéder au hooper de temps en temps pour le remplir... Donc je monte le DMD sur charnières. Il pourra s'ouvrir pour accéder au hooper



















à bientôt

Coolfire

Salut à tous
Je n'ai pas posté depuis longtemps car je n'avais rien de neuf à montrer : Je n'ai pas avancé sur la construction, je me suis consacré à la création de la déco de la machine car je voulais l'envoyer à l'impression pour la recevoir avant Noël.

Elle est arrivée aujourd'hui  8)



Le plateau vertical de jeu


Un côté


La face avant inférieure


Divers compléments




Je vais pouvoir poursuivre !