Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Table Tape

Démarré par emixama, Jeudi 18 Juillet 2013, 21:09:57 PM

emixama

Salut tout le monde,
En attendant de recevoir le bois pour ma Newlix, j'ai récupéré une vieille table que j ai decoupe pour prendre le bois et j'ai commencé ma table tape :




L'emplacement pour les picots d'entraînement :


Rainure pour encastrer le plexi :


Max

th_vador

C'est vraiment original! Et ça a déjà de la gueule!
Chapeau ^-
Ce sera une table normale ou une table basse?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

Merci, ce sera une table basse avec le stickers comme surles anciennes cssettes et je pourrais enlever le plexi central pour ranger mes telecommandes.

th_vador

Et bien voilà! je suis jaloux!

Bien joué! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

speedsterharry


Thieum

Avec une finition laquée brillante, ça doit pouvoir se vendre très cher dans une boutique de design un meuble comme ça, elle est superbe!

f4brice

Whaouuuu !  :-*
La grande classe !
J'adore d'autant plus que c'est du fait-maison !  :-)=

Angel Nanaki

Je respecte les gens qui travaillent le bois... c'est vraiment d'une classe internationale !
Tu peux donner la liste d'outil pour chaque morceau que tu as créé ?
Même si j'imagine qu'une bonne défonceuse a dû faire 70% du WIP ;)

_n3o_

Superbe, ca vas claquer avec le stickers façon bonne vieille K7 ^^ (meme si le choix vas etre difficile :/)

http://tapetardis.wordpress.com/contents-index/



Maitre_Poulpi

Ah ouai, c'est franchement sympa  ^-
En plus de la récup d'une vielle table. Rien ne se jette, tout se transforme  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

r67123

Bravo, très beau travail  ^-

stickcross

Super taf, voila maintenant j'en veux une.

emixama

Merci,
ça fait plaisir  :-\

Citation de: Angel Nanaki le Vendredi 19 Juillet 2013, 07:56:53 AM
Tu peux donner la liste d'outil pour chaque morceau que tu as créé ?
Même si j'imagine qu'une bonne défonceuse a dû faire 70% du WIP ;)
-Bon faut quelques punaises pour placer le patron et l'emplacement des perçages.
-Une scie sauteuse, j'ai également utilisé une scie circulaire pour les grandes longueurs avec un astuce pour gagner beaucoup de temps que je présenterais quand j'aurais fait les photos du montage.
-Deux scies cloches pour pour les trous.
-Une mèche à bois plate de 16mm pour percer l'emplacement des picots d'entraînement.
-La défonceuse ne m'a servi qu'à faire la poche pour intégrer le plexi à hauteur du plateau.

CitationJ'adore d'autant plus que c'est du fait-maison !
Malheureusement je n'ai pas de CN sinon j'aurais été beaucoup plus vite  :-[, surtout que j'avais les fichiers informatiques.

CitationEn plus de la récup d'une vielle table. Rien ne se jette, tout se transforme
Oui mais du coup le bois était épais et ce n'est pas du medium, plus difficile à travailler, je l'ai un peu regretté ensuite.

CitationSuper taf, voila maintenant j'en veux une.
Ben lances toi, avec les patrons ça va tout seul.


Bon là elle n'est pas 100% finie, il manque encore quelques pièces devant la bande et les picots ainsi qu'à l'intérieur de l'évidement et le plexi.

J'ai celle ci en vrai, je l'ai ressortie pour prendre le mesures mais ce n'est pas le sticker que je choisirai :


Faudra que je prévois le buffet walkman pour mettre à côté lol.

Max

olschool

Tout bonnement splendide !

^-^

dommage que si je propose ça à MADAME elle me dise d'aller dormir à la cave...
::)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ZicKE3

Oh super idée !

Pfff moi qui avait réussi à stopper un peu mes commencements de WIP dans tous les sens, c'est malin j'ai envie de faire ça maintenant !

mais ou je vais mettre un jeu de palets, une table basse K7, une borne ...

en tout cas super idée chapeau ^^

Zorg

Citation de: emixama le Vendredi 19 Juillet 2013, 10:02:50 AM
j'ai également utilisé une scie circulaire pour les grandes longueurs avec un astuce pour gagner beaucoup de temps que je présenterais quand j'aurais fait les photos du montage.


hummmmm essayons de deviner.

une planche fine assez longue, un bon gros tasseau fixé dessus.
tu pose la scie en appui sur tasseau et tu coupe la planche
ensuite ça te sert de règle de scie que tu n'as plus qu'a aligner avec ton trait de découpe et zou tu es sur d'être au bon emplacement et d'avoir un guidage correct. faut juste penser à poser la règle à l'intérieur du trait de coupe
NB il est pas inutile de garder une chute de la planche qui a sert de semelle, pour la coller sous la semelle de la scie. ça permet de rester bien plan et d'avoir une coupe bien d'équerre.

m'en suis fait quelques une de longueur différentes

c'est ça ?  :D

PS en image c'est plus clair. http://www.fabriquer-des-meubles.fr/comment-fabriquer-rail-guidage/
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone