Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

demande d info naomi universal cab

Démarré par madmad, Jeudi 08 Novembre 2007, 17:57:21 PM

madmad

bonjour a tous

je voudrais savoir si on peut connecter directement un pc via le cable vga a  l ecran

d une borne naomi si oui quel resolution max supporte t il ? obtient  t on un bon

rendu avec mame sur ces ecran et derniere chose l ecran est il rotatif





Iro

Oui pour le cable et c'est 640*480 max
Au dessus, c'est tout brouillé
Pour le rendu, c'est comme sur un CRT PC.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

madmad

donc un affichage tres moche loin du rendu arcade  >:(

funkycochise

pas du tout d'accord. je trouve le rendu très clean...
loin de l'aspect clinique d'un crt PC

madmad

je voudrais savoir si il es possible de connecter un pc avec mame et une dreamcast

tout en gardant la connectique d origine et ainsi continuer a utilser le system naomi

merci pour vos reponses ;)

Iro

oui oui ce n'est qu'un écran VGA.
Tu dois pouvoir tout brancher de 31khz en 640x480 max
Par contre pour la DC, il te faudra un cable vga.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

macklane

#6
de toute maniere ... bon ou mauvais rendu ... pourquoi faire n'importe quelle modif avec une aussi bonne borne. Achete plutot de l'original ou alors passe sur une generique ... :)

kaneda56

Mais qui parle de modif? Ya pas besoin de modifier quoique ce soit pour brancher autre chose dans cette borne, mis à part utiliser le tuto d'Iro...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macklane

en parlant de modif je me suis mal exprimé ... autant pour moi ... Je dis simplement qu'il est dommage de mettre autre chose dedans.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Une dreamcast dans une naomi, c'est presque normal :D :D

madmad

c est peut etre un pc avec mame qui l a choquer  =:))

macklane

madmad, tu viens de mettre le doigts dessus ;) Pour resumer, je me dis tout simplement que quand tu es pret à depenser autant pour une borne de cette qualite ... autant rester dans l'original ... sinon je vois pas l'interet ! A defaut, achete une autre borne pour quasi rien et place ta dc, ton pc, ton grille pain, ou ton micro-onde dedans  :D


ps: ok je vai pas faire mon puriste mais bon ... un peu tout de meme

kaneda56

Un avantage de cette borne, c'est quand meme son écran VGA, contrairement aux génériques. Le système Naomi reste couteux, compliqué à mettre en oeuvre (gd-rom, bios, temps de chargement agacants) et fragile. Tant qu'on ne touche a rien à l'intérieur, je ne me sens pas puriste au point de refuser de mettre une xbox, une dreamcast ou meme un PC à la place du système origininal, pour profiter de joyaux vidéoludiques dans ce magnifique meuble  :-*


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

madmad

je comprends tres bien ton point de vue mais possedant  deja une borne generique avec

un hack dreamcast une autre avec un pc et mame je prefere tout regrouper dans une seul

et belle borne sega et ainsi gagner de la place dans la gameroom

macklane

Tout à fait d'accord avec toi madmad.

Je ne vais d'ailleurs pas en ajouter car il en faut pour tous les gouts (meme si ce n'est pas les memes que moi, tu connais mnt mon opinion) ;) et je respecte l'avis de chacuns !!



kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac