Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

rajout de roms sur PCB 2800 in 1

Démarré par xaviertoul.xa, Mardi 04 Mars 2008, 20:41:49 PM

Rookie

Citation de: sakpoubel le Mercredi 12 Mars 2008, 00:16:00 AM
juste un dernier mot pour dire qu'a present ca marche chez moi. Donc oui il est possible de rajouter des roms dans une 1066/1 mais aussi d'y collé sf3.3

j'essaye de faire un tuto demain si tu n'as pas trouvé.

voila, en vous remerciant ! :)

:-* * 1000!!!
Des niveaux 0 comme moi apprecieront! car j'ose pas aller dans le bouzin du fait de mon manque d'experience... Et comme le prix d'une 1000-1 n'est pas négliegable...Pas envie de cramer tout cela!!
question, si on fait un ghost de HD qu'on le met dans un pc, cela devrait fonctionner aussi? (ca c'est pour ma version mamecad, j'ai un pc vide en souffrance..)

a+

Goliwaug

Citationquestion, si on fait un ghost de HD qu'on le met dans un pc, cela devrait fonctionner aussi? (ca c'est pour ma version mamecad, j'ai un pc vide en souffrance..)

Oui et non en fait car le win2000 dessus est configuré (drivers etc) pour le matos de la carte. Il faut juste esperer que le win2000 se mette a jour tout seul, ce dont je doute pour diverses raisons...
Winner don't use drugs
Recycle it, don't trash it!

wawy

Citation de: Goliwaug le Mercredi 12 Mars 2008, 13:15:14 PM
Oui et non en fait car le win2000 dessus est configuré (drivers etc) pour le matos de la carte. Il faut juste esperer que le win2000 se mette a jour tout seul, ce dont je doute pour diverses raisons...

+1, par contre en récupérant le reste des dossiers sur le PC (hors dossiers système) et en dupliquant la séquence de démarrage du XXXX/1 sur un PC "propre" il n'y a aucune raison que ça ne marche pas...

Enfin, techniquement c'est tout à fait réalisable...
I have in the belook !

wanou

#19
Et avec un pc sous W2K avec une AVGA et un JPAC on arrive à une mamecab avec un front end et des émulateurs :D

Ok, je  :fleche:

PS: En tout cas bravo pour le tuto  ^-, ça va en aider plus d'un. A quand un DL sur la 2800en1 ?



fcr

topic tres interessant j attends un tuto aussi

vi un ghost ca pourrait le faire si quelqu un se devoue..

wawy

Citation de: wanou le Mercredi 12 Mars 2008, 13:34:15 PM
Et avec un pc sous W2K avec une AVGA et un JPAC on arrive à une mamecab avec un front end et des émulateurs :D

c'est pas faux !  ;)
Et si j'avais du lard je vous ferai une omelette au lard...
... Malheureusement j'ai pas d'oeufs... ;D

Je  :fleche: aussi...
I have in the belook !

sakpoubel

#22
Citationvi un ghost ca pourrait le faire si quelqu un se devoue..

le truc c'est qu'un ghost est une copie bit à bit de l'ensemble du disque, meme en zippant a mort, l'archive ferait plusieurs giga ... donc ca risque d'etre chaud cacao. Autre probleme, les carte 1066 sont des pc et j'ai remarqué que le hard est assez fluctant (en fonction de stocks et des évolutions probablement) hors installer un ghost sur une machine autre que celle d'origine (ou identique) risque de foirer lamentablement.

Donc pour le ghost, faut le faire dans son coin.

CitationEt avec un pc sous W2K avec une AVGA et un JPAC on arrive à une mamecab avec un front end et des émulateurs

Les systemes 1066 et autres sont des pc, l'avantage c'est qu'ils ont deja une carte dédié et fonctionnelle avec un port jamma dessus. Au final le coup d'aquisition est largement rentabiliser. si on fait le caclcul en comptant l'achat du jpac de la carte vga et du pc + le temps a mettre tout ca en place, je pense qu'on est au dessus du prix d'une box.

j'ai eu la mienne d'occaz a moins de 200 eurosarko ce qui me permet d'avoir un pc mame a moindre coup et avec une partie electronique dédiée qui aurait été bien relou a faire de mon coté....  et si ca me chante je peux viré le disque d'origine et me monté un systeme sous dos  depuis zéro. 


pour le tuto je vais essayer de le faire avant la fin du week end histoire de faire ca bien et d'enlever tout les truc qui servent a rien.

a bientot

wawy

Citation de: sakpoubel le Mercredi 12 Mars 2008, 14:01:53 PM

j'ai eu la mienne d'occaz a moins de 200 eurosarko ce qui me permet d'avoir un pc mame a moindre coup et avec une partie electronique dédiée qui aurait été bien relou a faire de mon coté....


200 € c'est sûr que c'est correct...
Pour ma culture perso, il est basé sur quel hardware ton 1066 in 1 (CPU, RAM, CG)?
la Mobo, c'est une spécifique ou une standard (ATX ou µATX avec juste un adaptateur jamma )?
I have in the belook !

Iro

Citation de: wanou le Mercredi 12 Mars 2008, 13:34:15 PM
Et avec un pc sous W2K avec une AVGA et un JPAC on arrive à une mamecab avec un front end et des émulateurs :D
Quelque part, c'est pas faux.
Le but des XXX in one , c'est éviter de mettre le nez dedans. C'est plug'n'play.La ... c'est raté :D
Mais çà reste un sujet interressant :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rookie

Citation de: Iro le Mercredi 12 Mars 2008, 16:35:29 PM
Quelque part, c'est pas faux.
Le but des XXX in one , c'est éviter de mettre le nez dedans. C'est plug'n'play.La ... c'est raté :D
Mais çà reste un sujet interressant :)
Et oui! donc l'astuce est bien de pouvoir rentrer facilement dans le système pour l'up gradé! Par exemple sur la Bay, il y a en vente un up grade pour les Game familly (+400jeux verticaux) qui à priorie se compose d'une carte mémoire..

go to :

http://cgi.ebay.fr/Kit-465-in-1-pour-PCB-multigamebox-1000-in-1-JAMMA_W0QQitemZ220211429284QQihZ012QQcategoryZ116474QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

wanou

Citation de: Iro le Mercredi 12 Mars 2008, 16:35:29 PM
Quelque part, c'est pas faux.
Le but des XXX in one , c'est éviter de mettre le nez dedans. C'est plug'n'play.La ... c'est raté :D
Mais çà reste un sujet interressant :)
C'est effectivement là où je voulais en venir  :D

Ceci dis c'est interessant d'avoir un Tuto sur la mise à jour de ce type de carte qui est relativement 'compact' par rapport à un pc avec un JPAC.



sakpoubel

#27
je reviens sur le sujet pour dire que je paufine le bouzin....

une image pour teaser, faites pas attention, yen a partout....



a bientot

funkycochise

ca boote en combien de temps une 1000in1 ?

ya moyen de forcer un seul jeu et avoir un boot plus rapide comme sur la 48in1 ?

sakpoubel

le boot initial sur une 1000 /1 est assez long, je dirais bien 90 secondes .... apres c'est instantané. note que j'ai rajouter 512MO au 256 existant, sinon c'est injouable.

apparement il est pas possible de booter sur un jeu directement, mais bon, ca doit pouvoir s'arranger ! :)

Jeston

ouai, il y a moyen de booter direct sur un jeu en activant un DIP (le 1 sur le DIPSWITCH2, de memoire...)

Par contre, de la a dire que ca boot plus rapidement, j'en sais rien, mais je suppose que non, vu qu'il faut quand meme booter l'OS et le Frontend.

Concernant le Dongle 465 en 1 pour les jeux verticaux.

Je possede la PCB 465 en 1 equipee du Dongle en question d'origine et JofJof27 possede la version 1066, j'ai donc pu comparer les 2 bebetes.

Ce que je peux dire pour l'instant : Les 2 versions 1066 en 1, 465 en 1 (et tres probablement 1069 en 1) sont identiques au niveau du hardware, exception faite du disque dur (ou compact flash dans mon cas).

Les differences se situent au niveau du Soft :

- la 1066 tourne sous Win2k et semble etre "facile" a editer et dupliquer (d'apres la lecture de ce post).
- la 465, elle, ne boot pas sans le Dongle, il agit comme un watchdog, donc c'est mort pour dupliquer... Il est peut-etre possible d'editer le contenu CF, mais ca reste a verifier. Je soupconne le systeme de tourner sous Linux (toujours a verifier). D'apres moi elle doit etre capable de booter avec un HD 1066, je dois faire une backup du HD de jofjof27 pour en etre sur.
- la 1069 je ne l'ai pas eue sous les yeux, mais je la soupconne fort d'etre une version plus securisee de la 1066 en 1 (vu les 3 pauvres jeux rajoutes...), peut-etre avec un dongle.



Goliwaug

Je vais essayer de repondre ou completer plusieurs questions:
-Oui, on peut booter directement sur un jeux sans passer par le menu mais ca met bien autant de temps qu'avec le menu.
-La 1069 a exactement le meme hard que la 1066 (je sais plus ou j'ai vu ca sur internet, mais c'etait le meme)
-Pour le hard, c'est un celeron 1.7ghz, HD 10g, carte video integrée a la carte mere.
J'ai juste remarqué qu'il est apparemment impossible de modifier le bios (enfin j'ai pas réussis). Je voulais y mettre un lecteur CD et démarrer dessus, je rajoute un clavier, je fait del, j'arrive dans le bios et je modifie l'ordre de démarrage CD puis HD, ensuite F10 puis oui, et quand ca redémarre, le changement n'est pas pris en compte! Je n'ai pas pu changer quoi que se soit et je me demande si c'est que la mienne du coup...
-Pour le ghost, le hd est plein sur 8g (c'est enorme pour si peu), avec deja beaucoup de Zip (les roms), quand j'ai fait ma sauvegarde il m'a proposé que 5 ou 6g avec la compression.
Winner don't use drugs
Recycle it, don't trash it!