Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Citation de: Nekoma le Jeudi 10 Décembre 2015, 14:12:19 PM
Je sais que c'est hors sujet, mais il existe une distrib identique compatible x86? (X64)

J'ai des petites config en rab, et j'aime beaucoup rAsPiCade (même si je maitrise pas encore le résultat.)

ben ya livemamecab sur ce même forum.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma

Je vais re-tenter l'expérience alors.

Maintenant que je commence a comprendre comment utiliser rAsPiCade, livemamecab me semblera peut être moins "opaque".

Yoc

Bonjour à tous.
Je me suis mis à la fabrication de ce qui devait être un bartop, et qui s'est finalement transformé en joystick autonome, avec Raspberry au système audio compris.
J'ai donc utilisé le matériel suivant :
-un Raspberry Pi B+
-Un kit joystick avec adaptateur Usb acheté chez smallcab
-Du bois de récup
-Un dock ipod démonté pour y récupéré les enceintes et l'ampli
-RAsPiCade+ES2 que j'ai préféré après avoir testé plusieurs distribs

Les soucis que j'ai rencontré :
Résolus :
- pifba que j'ai du activé dans ES2, et que j'ai du modifié dans sa configuration pour inverser les boutons 2 et 3
- des soucis de blocage au boot, que j'ai fini par résoudre en modifiant le serveur ntp

À résoudre :
- de grosses interférences dans le son en sortie jack lorsque j'allimente le pi par le port Usb du dock
- impossible de quitter snes par le combo habituel, mais de toutes façons, cet émulation rame trop pour le B+
- Impossible de mettre à jour le pi par un apt-get upgrade sinon le xinmo ne marche plus comme prevu (sans doute une MAJ kernel)
- les diagonales sont pas facile avec le joystick du kit de smallcab (poire), pour SF2 c'est la galère.

En tous cas pour faire du mame4all et pifba (ce que je voulais en priorité) c'est vraiment top. J'appréhende la prochaine MAJ de RAsPiCade ou il va sans doute falloir remettre les mains dans le cambouis mais bravo à son développeur.

ian57

Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
-RAsPiCade+ES2 que j'ai préféré après avoir testé plusieurs distribs

Juste pour info, pourquoi as tu préféré?

Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- pifba que j'ai du activé dans ES2, et que j'ai du modifié dans sa configuration pour inverser les boutons 2 et 3
oui par défaut c'est celui de libretro moins performant que le standalone, pour les boutons effectivement ce bug m'a été remonté.

Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- des soucis de blocage au boot, que j'ai fini par résoudre en modifiant le serveur ntp
Ok, je regarderais de plus près cela.


À résoudre :
Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- de grosses interférences dans le son en sortie jack lorsque j'allimente le pi par le port Usb du dock
pour l'amplification son préfére une alim séparée (adaptateur secteur par exemple)
Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- impossible de quitter snes par le combo habituel, mais de toutes façons, cet émulation rame trop pour le B+
Par ce que tu utilise surement la version libretro, il faut utiliser pisnes et ce la marche très bien sur une b+.

Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- Impossible de mettre à jour le pi par un apt-get upgrade sinon le xinmo ne marche plus comme prevu (sans doute une MAJ kernel)
Oui le noyau est patché, du coup, si maj tu casses le patch xinmo


Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
- les diagonales sont pas facile avec le joystick du kit de smallcab (poire), pour SF2 c'est la galère.
possible, mais la ça vient du matériel


Citation de: Yoc le Dimanche 13 Décembre 2015, 15:50:13 PM
En tous cas pour faire du mame4all et pifba (ce que je voulais en priorité) c'est vraiment top. J'appréhende la prochaine MAJ de RAsPiCade ou il va sans doute falloir remettre les mains dans le cambouis mais bravo à son développeur.

Oui c'est sur... je n'ai pas trouvé le moyen de faire une maj facile, ya bien un script mais il est franchement alpha ;) et dangereux!!!... Après faut passer par un truc comme recalbox, ou en fait tu met tout à jour (téléchargement d'une nouvelle distro en gros)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









f4brice

#1877
Citation de: NostalG33k le Vendredi 02 Octobre 2015, 09:27:08 AM
GPIO, ça passe encore, mais PWM, I2C et SPI, c'est bon t'as grillé ma carte mère  :(


  • GPIO
    General Purpose Input Output
    Entrée Sortie à Usage Général
    un fil électrique relié entre l'ordi et le monde extérieur ; permet de lire l'état d'un bouton ou de piloter un truc (lumière...)
  • PWM
    Pulse Wide Modulation
    Modulation à Largeur d'Impulsion
    C'est une technique électrique pour faire varier la puissance d'un moteur, d'une ampoule de 0 à 100% en faisant des ON/OFF très rapides et en jouant sur la durée du ON
  • I2C
    Inter-Integrated Circuit
    C'est une technique de communication entre 1 circuit électronique et N périphériques, qui utilise 2 fils (data et clock)
    Elle est très répandue et complexe (de moins point de vue) ; son avantage est de n'utiliser que 2 fils
  • SPI
    Serial Peripheral Interface
    C'est une autre technique de communication entre 1 circuit électronique et N périphériques, qui utilise j'usqu'à 3+N fils
    Elle est plus simple, synchrone, et moins complexe (toujours de mon point de vue). Son inconvénient est d'avoir besoin de plus de fils.
    Dans la pratique où N=1, il ne faut que 3 fils.
[/list]

Yoc

Citation de: ian57 le Lundi 14 Décembre 2015, 07:21:40 AM
Juste pour info, pourquoi as tu préféré?

À résoudre :pour l'amplification son préfére une alim séparée (adaptateur secteur par exemple)Par ce que tu utilise surement la version libretro, il faut utiliser pisnes et ce la marche très bien sur une b+.
Oui le noyau est patché, du coup, si maj tu casses le patch xinmo

possible, mais la ça vient du matériel


Oui c'est sur... je n'ai pas trouvé le moyen de faire une maj facile, ya bien un script mais il est franchement alpha ;) et dangereux!!!... Après faut passer par un truc comme recalbox, ou en fait tu met tout à jour (téléchargement d'une nouvelle distro en gros)

Pourquoi ce choix :
1. distrib française !
2. distrib maintenue, avec une communauté qui m'a l'air bien sympathique
3. la gestion directe du xinmo

Pour le son, c'est bien ce que j'ai pensé faire. Je vais donc amener du 220 dans le boîtier que je répartirais sur mes deux alims.

Pour snes, effectivement j'ai pas pensé à regarde ça. Je vais tester ce soir avec la distrib native.

Pour la MAJ pas grave, ça en vaut la peine. Et repartir d'une config propre à chaque grosse mise à jour ne peut pas faire de mal.

RetroGeeksStyle

Bien le bonjour :)
Petite question pratique pour un futur projet: est ce RAsPiCade gère les jeux Dosbox?
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

Citation de: RetroGeeksStyle le Lundi 14 Décembre 2015, 13:03:50 PM
Bien le bonjour :)
Petite question pratique pour un futur projet: est ce RAsPiCade gère les jeux Dosbox?

non, mais je pense que c'est faisable https://github.com/libretro/dosbox-libretro
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aganim

Tant que l'on est dans les petites questions, je prend le sujet en cours et c'est peut être déjà évoqué  :-\ précédemment mais est ce compatible avec les pad PS3 ou xbox 360 ?

zebassprophet

Citation de: aganim le Lundi 14 Décembre 2015, 14:34:01 PM
Tant que l'on est dans les petites questions, je prend le sujet en cours et c'est peut être déjà évoqué  :-\ précédemment mais est ce compatible avec les pad PS3 ou xbox 360 ?


le pad 360 oui, ian l'avais testé.
j'ai un joystick xbox 360, compatible également


RetroGeeksStyle

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Yoc

#1885
Citation de: Yoc le Lundi 14 Décembre 2015, 11:38:34 AM
Pour snes, effectivement j'ai pas pensé à regarde ça. Je vais tester ce soir avec la distrib native.

En effet, ça va beaucoup mieux avec le snes natif. Et le bouton crédit permet de quitter.

SInon de manière générale, comment quitte-t-on les applis libretro ? Et pourquoi ne pas avoir choisi les applis natives par défaut dans la distrib ?

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









liryc

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry pi 2 (1gb) et je bloque dès le début.
En effet, je souhaite préparer ma carte SD avec l'img de RAsPiCade, mais le fichier téléchargé n'est pas au format .IMG
J'ai soit advmenu-compiledPi2.tar.gz
soit du .tar
soit des dossiers (bin doc man ...)

Je ne peux donc pas utiliser Win32DiskImager...