Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Au revoir Youtube !

Démarré par f4brice, Dimanche 22 Octobre 2023, 16:50:35 PM

f4brice

Bonjour.

J'en ai marre de Youtube qui tente de me tordre le bras et de me forcer à manger sa pub coûte que coûte.
Jusqu'à présent, c'était gagnant - gagnant :
  • Youtube hébergait mes vidéo
  • J'apportais du contenu donc de l'attrait (certes très modeste) à cette plateforme en y uploadant mes vidéos

Aujourd'hui, je trouve que la balance est totalement déséquilibrée en ma défaveur.
Je - en tant que très modeste créateur - participe à la richesse (je parle du contenu, pas des $$$) de la plateforme, mais la plateforme veut quand même me farcir la tronche avec sa pub.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai donc totalement supprimé l'intégralité de mes vidéos de cette plateforme d'hébergement.
Je vais voir à trouver un autre endroit où déposer mes vidéos pour vous les partager.

Oui il existe "youtube premium", mais il n'est pas question que je paie pour un service auquel je contribue (contribuais) à donner de l'intérêt.
Oui il existe des bloqueurs de pub, mais il n'est pas question que je subisse le jeu du chat et de la souris entre ladite plateforme et les outils de blocage.

Au revoir Youtube, ton côté bizness et gros sous me font aller voir ailleurs.
Je rêve que, dépouillé de ton contenu, tu coules au profit d'un concurrent moins cupide.

fiend41

l'internet du début était tellement libre,  on y croyait,  on faisait des pages web, on voulait découvrir, informer,  .. la réalité de ce foutu monde a rattrapé..   bizness zone

ça va être la lutte entre youtube et les adblockeurs désormais,   parce que bon une fois un logo géant imprimé dans la tête de chacun ,   c'est pas Dailymotion poussiéreux qui risque de se démarquer..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

_n3o_

C'est clair que c'est chiant, je me suis jamais vraiment rendu compte a quel point youtube pouvait mettre de la pub que lorsque j'ai voulu regarder une video chez des amis. C'est clair que c'est du délire.

Je ne m'en etait pas rendu compte car utilisant un adblocker de base celui ci bypass bien les pubs youtube. Et sur mon telephone j'utilise a la base Revanced (pour la lecture en arriere plan) mais il agit de base comme un youtube premium donc bon ...

Clair qu'une vrai alternative serait bienvenue, il faudrait au moins quelque chose de convainquant a l'image (a son niveau) de Kick VS Twitch.



gottlieb

Salut F4brice  :-*
Je comprend ton écœurement vis à vis de youtube  :-((  Comme tu le dit, tu à participé au développement en incluant  du contenu et ce sans demander quoi que ce soit  :) et tout ce contenu fourni par plein de contributeur est gangréné de pub, qui vient engraisser ce groupe  :-X
Quelques pub de temps en temps pour rénumérer le site, je ne suis pas contre, mais sur certaines vidéo, cela devient invivable  :-((  :-((  >:D
J'espère pouvoir revoir tes vidéo sur un autre support  ;)   
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

petitevieille

Je citerais bien cette solution pour mettre en ligne des vidéos mais ce n'est peut-être pas l'objectif :

https://joinpeertube.org/
Jadis, j'avais des bornes.

Luigi

#5
certains de YT vont sur " odysee "
il y a des bons films aussi

D_D

Bonjour, juste pour info l'appli NewPipe évite les pubs.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Maitre_Poulpi

Peertube est intéressant effectivement.
Le standard ActivityPub et WebRTC sont utilisés, cela permet d'avoir un réseau décentralisé pour le stockage de vidéo.
Je vois d'ailleurs qu'ils ont également envisager d'utiliser IPFS qui a un fort potentiel mais qu'ils avaient estimé encore trop jeune. Je pense que c'est en passe de changer, le WEB3 fait son chemin tout doucement.

C'est bien pour la pérennité de documents (vidéos ou autres) non voués à être commerciaux et où la pub n'a pas vraiment sa place.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !