Gamoover

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[WIP] Arcade Paradise - 70 %

Démarré par benco, Dimanche 02 Décembre 2007, 14:27:29 PM

benco

Depuis pas mal de temps j'avais en tête de me construire une Mamecab. Après beaucoup de lectures très instructives sur ce forum, j'ai décidé de me lancer.
Quelques jours avant le TGS, j'ai pris contact avec High_Cobra qui m'a dit qu'il avait peut-être quelque chose pour moi.
Rendez-vous fut pris sur le stand Gamoover histoire de faire connaissance en vrai.
Re-rendez-vous re-fut re-pris chez lui trois jours plus tard pour voir la borne qu'il me proposait : une générique complètement vide à part le câblage, 2 joysticks et 2 boutons.
Affaire conclue, je repars avec mon nouveau joujou.
Je vais essayer de tenir à jour la progression des travaux.

Bon voila à quoi elle ressemble :
de face :


de 3/4 :


et de dos :


Le CP (un peu bouffé aux mites !)


Une fois le CP démonté ...


et le câblage enlevé, ça donne ça :




On enlève les joysticks et les boutons :


et on retire le plexi :

Va falloir lui redonner une nouvelle jeunesse !

Démontage des sticks ...

(Un des ressorts est cassé et les rondelles sont déformées)

... et des boutons.


Yapuka s'y mettre maintenant !!!

A suivre ...

B.

Fifut

Bonne chance et bonne continuation  ;)

benco


funkycochise

courage, le bricolage c'est qui dure le plus longtemps  ^-

High_Cobra


kaneda56

Bonne base pour faire un truc sympa! Courage!  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

benco

Merci à tous pour vos encouragements.
J'aurai sans doute besoin de conseils plus tard.

B.

Wil2000

L'avantage avec une cab à retaper, c'est que tu peux vraiment en faire ce que tu veux au niveau déco, donc y a moyen de faire des trucs vraiment énormes si t'as pas 2 mains gauches comme moi  :D

benco

Je suis gaucher alors côté bricolage, c'est plutôt 2 mains droites que j'ai !
- Pour le travail du bois, je vais me faire aider mais il devrait y en avoir assez peu.
- Pour la partie électronique, je simplifie : Mamecab = PC + écran PC ! Ca  va faire bondir les puristes mais j'aime mieux démarrer avec quelque chose que je maîtrise. Si je continue sur ma lancée, je m'attaquerai peut-être à quelque chose de plus sérieux avec un vrai écran, du JAMMA et tout le toutim ! Et là, je saurai où m'adresser pour avoir des conseils !
- Pour le graphisme, je récupère des trucs à droite à gauche (merci ArcadeArt et Vectorlib !) et je fais mumuse avec Inkscape (vraiment top).

A ce sujet, je suis en train de vectoriser des joysticks, boutons, trackballs, ... pour aider à l'implantation de CP.
Dès que j'aurai quelque chose de sympa je le diffuserai.

B.


Persecutor

meuuu non
l'ecran PC est une bonne solution dans un premier temp  ;)
surtout si tu n'a pas deja d'écran  :-\
prévois quand meme une bonne taille 19" a 21"  ^-
pour ce genre de cab lache toi y'a matière a faire des trucs d'enfer  8)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Zorg

Citation de: benco le Lundi 03 Décembre 2007, 14:37:27 PM
A ce sujet, je suis en train de vectoriser des joysticks, boutons, trackballs, ... pour aider à l'implantation de CP.
Dès que j'aurai quelque chose de sympa je le diffuserai.

as tu regardé ici http://vectorlib2.free.fr/Templates/

ça peut t'éviter du boulot :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

benco

Citation de: Zorg le Lundi 03 Décembre 2007, 18:41:16 PM
as tu regardé ici http://vectorlib2.free.fr/Templates/

ça peut t'éviter du boulot :D



Oui, j'ai vu, c'est ce qui m'a donné l'idée de compléter avec davantage d'éléments à l'échelle comme ceci :



B.

Zorg

Miam  :-)= :-)= :-)=


bien, très bien même, continue comme ça.  ^-^

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

benco

@Zorg : merci pour tes encouragements. J'ai regardé attentivement tout ce que tu as fait sur vectorlib ou arcade_art. J'en suis loin mais je commence à me débrouiller un peu avec Inkscape.

[mode propagande=on]
J'ai choisi Inkscape car c'est un produit libre, léger et portable. Portable de deux manières : tout d'abord dispo sous windows et linux mais surtout portable signifie qu'il n'a pas besoin d'être installé. Il suffit de dézipper le fichier de zip distribution et de lancer inkscape.exe.
[mode propagande=off]

Le problème est que la plupart des fichiers vectoriels qu'on trouve sont au format .ai (Adobe Illustrator) que la version actuelle d'Inkscape (0.45) ne sait pas lire. La prochaine version (0.46) saura importer du .ai.
Donc aujourd'hui quand je veux m'inspirer d'un tracé existant, je lance Inkscape 0.46, j'importe le fichier .ai, je le sauvegarde en .svg et je le retravaille dans la version stable d'Inkscape.

Comme apparemment c'est Illustrator qui est majoritairement utilisé, est-ce que ce produit sait relire un fichier .svg ?

B.

Zorg

Yop,

oui illustrator vs inkscape vs d'autre encore.

Je dois avouer que illustrator n'est pas la panacée, loin de la format propriétaire, logiciel fermé, etc etc....
c'est une discussion qui à déja eu lieu sur d'autre forums.
perso, j'ai un petit faible pour illustrator parceque je le connais, du coup mode fainéant on, je cherche pas plus loin  ;D

bon il sait produire et lire pas aml de formats, pas de soucis pour le svg.

PS si tu as besoin d'une conversion d'un format ai vers svg ou autre, fais moi signe.

PS2 il est probale que vectorlib (version 2) voi le jour un de ces 4, et propose non seulement les .ai, mais aussi les .svg et .pdf correspondants)

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

benco

Citation de: Zorg le Mercredi 05 Décembre 2007, 17:50:44 PM
PS si tu as besoin d'une conversion d'un format ai vers svg ou autre, fais moi signe.
Merci de la proposition.

Citation de: Zorg le Mercredi 05 Décembre 2007, 17:50:44 PM
PS2 il est probale que vectorlib (version 2) voi le jour un de ces 4, et propose non seulement les .ai, mais aussi les .svg et .pdf correspondants)
Super. Ca c'est une bonne nouvelle.

B.