Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP La Mamecab/Dreamcab de Captain_Ussop [90%]

Démarré par Captain_Ussop, Mardi 24 Octobre 2006, 20:51:51 PM

Captain_Ussop

Citation de: "carey"Le cable que tu indiques fonctionnera pas c'est du peritel->vga et non vga->peritel  :smile:

Je me disais bien aussi que c'était trop facile...  :D

Iro

Quand tu parles de S-Video, tu parles d'un connecteur noir ou jaune ?
si c'est le noir , c'est quoi comme CG ? t'as éssayé une plus recente ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Ussop

Voila mon câbla actuel, branché sur une ATI Radeon 9000 :


Fonzie

Citation de: "carey"
Citation de: "Fonzie"sans vouloir dire de bétises, l'avga (ou powerstrip) ne servent que pour un moniteur d'arcade en 15hz. Pour une télé, pas de soucis, un cable vga>péritel suffit.

Sisi groSSe  bêtise,  :lol: il faut un avga ou powerstrip, une télé est en 15khz aussi

Merci d'avoir corrigé alors  :!:

mioux

Citation de: "Fonzie"sans vouloir dire de bétises, l'avga (ou powerstrip) ne servent que pour un moniteur d'arcade en 15hz. Pour une télé, pas de soucis, un cable vga>péritel suffit.

Oulààààà... Ecran d'arcade - Télé... même combat :D

Alors non seulement il te faut ce cable là, mais en plus il te faut soit powerslip, soit une arcade VGA

La synchro horizontale d'une télé est la même que celui d'un écran d'arcade :P

Ecit : Oooops, j'ai sauté une page de discution :P

Persecutor

si c'est la prise jaune c'est le composite
et c'est assez bof :(
t'as pas une Svideo (prise qui ressemble a une prise PS2)
ca sera bien meilleur  :smile:
sinon apres le top c'est le RGB
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Iro

Je comprends pas tout sur la photo.. Ce qui est noté PC sur la photo c'est qui est branché sur ta CG ? et ensuite tu branche la peritel ?
Ou alors c'est le truc vert qui va à la péritel ? (vu que les cables sont les memes)
Mais de toutes façons, J'ai bien l'impression que tu utilises du composite et non du s-video.
Le svideo , c'est le connecteur nommé PC. Et tu dois avoir le meme entrée sur ta télé.
Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus le choix, c'est vga-> peritel + arcadevga ou powerstrip.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Captain_Ussop

J'ai pas d'entrée s-video sur ma tv, juste une péritel donc je vais me bricoler un câble rgb, ça a pas l'air bien difficile apparement.

Captain_Ussop

Me revoila avec de nouvelles photos rien que pour vous, avec aujourd'hui la première phase de préparation du control panel :


On commence par le traditionnel tracé...



...puis on continue par le perçage.



Il s'agit à présent de bien régler la course de la défonceuse...



...et voila le résultat.



Ca rentre nickel !  :!:



Les boutons ne bougent pas d'un poil



Petite vue d'ensemble du travail terminé...



...enfin presque car maintenant faut passer l'aspi  :(


Voila c'est tout pour aujourd'hui, ce soir je dois aller aider un pote à repeindre son appart.

Stay tuned !

carey

Citation de: "Captain_Ussop"



Stay tuned !

T'as des promos sur les boutons toi  :lol:

Captain_Ussop

Citation de: "carey"T'as des promos sur les boutons toi  :lol:

:D
Nan mais je suis fan de jeux de bastons, donc pour un SFA3 8 boutons ça peut aider !  :!:

Et puis j'avais en tête de me faire un grand panel donc faut bien le meubler.   :lol:

KwarK


Captain_Ussop

Citation de: "KwarK"C'est ça qu'il te faut :  :smile:

http://img273.imageshack.us/my.php?image=goodperiteljp0.jpg

Ca reste du s-video... avec un câble RGB j'aurai une meilleure qualité et pour certainement moins cher.
Merci quand même pour l'info.

KwarK

Sauf que le S-Vidéo qui sort de ton PC se transforme en RCA justa avant ta péritel.
Sur ma photo, il y a une prise femelle S-Vidéo sur la peritel. Et là c'est du S-Vidéo de bout en bout (de ta CG à ta TV).
De plus pour du RGB, il faut que ta télé soit équipée de 3 prises (rouge, vert et bleu)
Et de toute façon, il me semble que ça sort du s-vidéo de ta carte graphique le soit disant RGB, donc même si ta TV est équipée des ces 3 connecteurs ce sera finalement que du S-Vidéo.

nagrom

il n'y a pas 3 connecteurs pour le rgb. 3 connecteurs, c'est pour un lien composantes (yuv), c'est completement autre chose.
Le rgb ne peut se faire uniquement que par une peritel qui est cablée pour ca. Beaucoup de télé ayant 2 peritel, n'ont que la premiere pouvant accepter du rgb. Et toutes permettent l'entrée en composite (signal sur 1 fil, idem que la cinch jaune souvent en facade de la tv).
Pour faire du rgb sur une tv avec une carte video de pc, il n'y a que 2 solutions:
- utiliser une arcadevga, qui converti tout en 15khz rgb (bon pour ecran de borne, ou tv en entrée rgb)
- bricoler un cable prise vga -> peritel et utiliser powerstrip (ou advancemame sous dos etc...), pour sortir un signal 15khz.
Dans tous les cas, si tu veux un rendu vraiment propre, c'est rgb only ! Le s-video, c'est pas l'ideal, et le composite, c'est vraiment berk !!

Iro

Citation de: "Captain_Ussop"
Citation de: "KwarK"C'est ça qu'il te faut :  :smile:

http://img273.imageshack.us/my.php?image=goodperiteljp0.jpg

Ca reste du s-video... avec un câble RGB j'aurai une meilleure qualité et pour certainement moins cher.
Merci quand même pour l'info.
Oui mais dans ton cas , tu utilisais le Svideo et non le composite.
Je suis pas sur que ça te revienne moins cher le RGB. Cet adaptateur doit couter 5€ ....
Mais à vérifier que les correspondance Svideo (SVHS) -> peritel soient bien faite.
http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique.htm
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO