Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Space Walk - WIP

Démarré par HI, Jeudi 05 Avril 2007, 21:45:21 PM

HI

Encore une extension du RT black & White

Space Walk midway de 1978
La doc qui va bien  8)


Après un petit séjour dans la cave (qui est saine aucun soucis de ce coté) un petit cambriolage de la dite cave  >:D ouf ils me l'ont laissé.... ::)


la caisse est assez saine, à part le bas qui là est vraiment bien abimé, la pate à bois ça ne suffira pas, tout part en miette..  :(
A part ça et un peu de prise d'humidité sur la porte arrière - pour l'instant c'est tout ce que j'ai constaté.


D'abord la monter de la cave et lui trouver une ch'tite place pour le nettoyage, ensuite mise en place en lieu et place de la Breakout,
pour une belle suite... Wheels, SI, Space Walk, Pacman & Galaxian  :-* =:))

Pour info c'est comme si c'était une SI, même écran (motorla ou WG B&W), même emplacement,même inclinaison,  même système (néon Fluo etc...) et carte quasi identique en équerre :D
A suivre ...



Alic

sympa  ^-, bon courage !

amicalement martin :)

Misteriddler

Ha bah enfin on a le WIP !!!  :-)=

Pour le bas qui est abimé, j'ai eu plusieurs fois le cas avec notemment la Space Invaders de Retrogame : y'a pas de soucis : decoupage de la partie qui s'effrite, puis on ponce jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de "miettes", puis on plaque 2 planches de bois de chaque cotés, puis on y va avec de la bonne pate a boooaaaaaaaaa !!!

Apres, beau poncage mecanique, pis zou c'est comme neuf !

On a re-créé comme ca une bonne 10aine de centimetres manquants en hauteur sur la Space Inv'... Rien n'ai perdu.
;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

#3
Citation de: HI le Jeudi 05 Avril 2007, 21:45:21 PM

la caisse est assez saine, à part le bas qui là est vraiment bien abimé, la pate à bois ça ne suffira pas, tout part en miette..  :(

Même si c'est du taf, c'est faisable. J'ai refait toute la base de ma Space Ace à la pate à bois, résultat impeccable.

Yeps, faut virer absolument tout le bois pourri, puis après mettre des guides pour y glisser la pate à bois.

Avant :



Après :




La totale ici  ;)
 

pitufo

Sinon on peut aussi la convertir en borne pour nain.

Misteriddler

En astro quoi !  =:)) 
:( J'ai rien dit !! C'est pas moi qui parle !!! Desolé !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

maniacmansion

Je dirai meme plus.
La carte de la Space Walk EST une carte Space invaders, seules les ROMS changent.
Sur une des 2 cartes c marqué Space Invaders.
.

Persecutor

en plus le bezel en plastic en relief
avec les compteurs fait son petit effet  ^-^

joli collector  8)
bon WIP  :-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

HI

Citation de: Misteriddler le Jeudi 05 Avril 2007, 22:51:16 PM
Ha bah enfin on a le WIP !!!  :-)=

Pour le bas qui est abimé, j'ai eu plusieurs fois le cas avec notemment la Space Invaders de Retrogame : y'a pas de soucis : decoupage de la partie qui s'effrite, puis on ponce jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de "miettes", puis on plaque 2 planches de bois de chaque cotés, puis on y va avec de la bonne pate a boooaaaaaaaaa !!!

Apres, beau poncage mecanique, pis zou c'est comme neuf !

On a re-créé comme ca une bonne 10aine de centimetres manquants en hauteur sur la Space Inv'... Rien n'ai perdu.
;)


Yes  <:), je parlais par rapport à ce que j'avais eu à faire, genre petite retouche de rien du tout avec la pate à bois, c'est tout autre chose donc.

Et c'est vrai que ça m'a fait pensé à la SPACE ACE de Nuno ou le résultat est vraiment top au regard de la borne au début  ^-^
Patience, Patience c'est le maître mot...  :)

Pour le reste, il me tarde en effet d'avancer  :-)=

HI

#9
La voilà dans l'appart  ^-^
Quelques photos pour le plaisir et ausswi pour maniacmansion aussi qui apprécie cette borne  ;)







M'en vais tester si il y a quelque chose qui est en vie la dedans  :? =:))

HI

#10
Première constatation pas d'interrupteur de porte sur ce modèle
ensuite l'interupteur M/A est naze j'en ai un en rab il me semble acheté chez Twobits à l'époque..

Le néon n'est pas présent et presence de rouille sur sur les clips pour ces derniers et sur les HP.

Ca y est j'ai mis le Jus..  :ang:

J'ai du son qui sort d'1 des deux HP, rien ne s'affiche à l'écran.

Pour les Sides un sauvageon a voulu faire le malin et repeint la partie haute (on voit qu'une partie de la lune orange Type SI)
je devrais pouvoir récupérer cela

Une vue du fond en carton

et une fois la face enlevée


le mini marquee a fondu sur la partie haute - Derrière se cachent 2 ampoules 12V HS forcément - l'explitant lui s'est pas emmerdé il a du coup cloué le marquee pour pas que ça bouge... :(

ça donne ça après un premier nettoyage
Le miroir sans teint est abimé, rayé, avec un peu de chance ça ne se verra pas trop,  un autre sauvageon a du essayer de le nettoyer avec la face qui ne fallait pas de son éponge  >:D


A la douche...  ;D


Pour ceux qui se posent la question la couleur à la base c'est blanc  :D
on la retrouve sur les parties protégés ou à l'intérieur






HI

#11
Plus rouillé pas possible....  >:(

Après avoir enlever les 4 clous de près de 3 cm chaque j'enlève le marquee

Impossible d'enlever les ampoules, la rouille a tout bouffé, va falloir changer les douilles... NB 1 seul HP de l'autre coté c'est factice  :D

Alic

Cool ça avance, bon courage à toi  ^-

Amicalement Martin  <:)

funkycochise


HI

#14
Citation de: funkycochise le Dimanche 15 Avril 2007, 19:29:29 PM
Elle est magnifique
<:) 8)
j'arrête là pour aujourd'hui  ::)

Carte à réviser (encore une)
Nettoyage caisse & sides classique +avec diluant (méthode 'pifef')
Rebouchage bois sur bas de caisse
Ponçage des pièce métalliques + peinture
divers petites pièces à changer.
:fleche:




Zorg

Citation de: HI le Dimanche 15 Avril 2007, 15:02:28 PM
Pour les Sides un sauvageon a voulu faire le malin et repeint la partie haute (on voit qu'une partie de la lune orange Type SI)
je devrais pouvoir récupérer cela

Pifef a un truc super pour ce genre de récup, seul hic ça fait ressembler à un stroumpch à l'arrivé :D

Citation
Une vue du fond en carton


un ciel de SI bienheureux, y'en a qui tuerais père et mère pour ce bout de carton :D

et une fois la face enlevée

Citation
Pour ceux qui se posent la question la couleur à la base c'est blanc  :D
on la retrouve sur les parties protégés ou à l'intérieur

jette un couop d'oeuil sur le tuto peinture de Greg, le résultat sur un topper de naomi est impressionant, en photo ça rend bien, mais de visu, c'est carrement bluffant.

que du bon en ce moment les WIP chez HI.

me tarde de venir admirer la ligné de visu.

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone