Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

"Japanese Arcade"

Démarré par emry62, Mercredi 18 Juillet 2007, 22:12:35 PM

emry62

Bonsoir à tous, ça y est je saute le pas je fait mon premier topic, =:))

Pour commencer,  je vais me pésenter rapidement.
Je m'apelle Rémy, J'ai 23ans, je suis Magicien Pro et Chef d'une entreprise de
conception et de fabrication de materiel de magie dans le Pas de Calais, près d'Arras
(Ps : voici une pitite vidéo de notre spectacle sur Youtube...
http://fr.youtube.com/watch?v=qpAijJ2ekv4
ainsi que le lien web : www.magicemry.com)

Voilà pour la présentation, maintenant, je vais rentrer dans le vif du sujet.
Après avoir longuement regarder et surfer sur GamoOver et grand fan d'arcade
depuis petit, je me suis dit qu'il serait "cool" de fabriquer une borne arcade,
ça me changerait des illusions pour les clients. ^-^

J'ai chercher le look que je voulai donner, et je me suis decidé de fabriquer une Borne avec un style Jap  :D sans faire une replique de tel ou tel borne. Je me sui inspirer de plusieurs modèles, et j'ai fait mon plan sur Photoshop avec les cotes à vu de nez...



La borne a été construite en Contreplaqué de 10mm, et le coeur de la borne
sera une Ps2, TV 70cm...
Par manque de temps, car j'ai construit la borne 1 à 2h par soir apres mon taf de la journée, je n'ai que des photos de la borne prise dans le hangar apres les 2 couches de peinture blanche satinée,







et je vous mets en plus les sides, panel... faits sous Photoshop.



Voilà, il reste encore beaucoup de taf et pas trop de temps en ce moment, mais j'espère
que ce sera fini pour Septembre/Octobre, j'attends avec impatience vos impressions... ^-^

...car c'est ma premiere borne et je pars un peu dans le brouillard... ::)

Reyeps

Super boulot!

juste si tu peux mettre un petit coup de défonçeuse sur les angles tu rattraperas le look Jap cab....sauf si tu veux te rapprocher de l'aero city.

en tout cas très bon début!


ckilla

Ou lala mais j'aimerais trop partir dans le brouillard moi aussi :)

Je te tire mon chapeau car le taf est pour le moment très clean. J'ai réellement hate de voir la suite.

J'aime bcp les sides.

PiCH

Ouaw , un magicien sur gamoover  ^-^

Bravo pour ton boulot, ca donne super bien   ;)

Vivement la suite  :ang:

ptirobot

 ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s

Je veux la meme  =:))

Beau boulot  ^-^

Manu2

Bienvenue sur Gamoover.

2 remarques si je puis me permettre :

- profondeur : vérifie bien que ta télé 70 cm passe.

- panel : les manettes sont TOUJOURS à gauche des boutons. Sinon, le joueur de droite risque de se faire des noeuds dans les mains...  :D

Bonne continuation !

macklane

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots ... chapeau bas !! Remarquable boulot !! Vivement la suite  ^-^

Misteriddler

Excellent projet, qui s'annonce trés beau.
Effectivement, sur ton panel, mettre le joy a gauche des boutons pour le 2eme player  <:)

L'atelier ou tu bosse est pas mal non plus : le reve de beaucoup d'arcadiens  ;)

Vivement la suite.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

TamTam13

je "plussoie" les félicitations pour le travail accompli... mais aussi les remarques quant aux joysticks placés à gauche des boutons.
Pour ce qui est de la pronfondeur de la TV, ce serait un comble qu'un magicien pro ne fasse pas attention aux quotes  ;)
bienvenue.

dale_coop

Je ne peux que me joindre à mes camarades. Tout d'abord, bienvenue à toi :)
Quel beau talent que le tien. Pour moi un Magicien, c'est un artisan très habile de ses mains, avant tout... et aussi un grand reveur.
Ta borne est superbe, très prometeuse. J'ai hate de voir la suite...

++
dale_coop


Iro

Magicien, excellent comme métier !! :D Et c'est pas courant.
C'est bon ça pour un VS : Hop , je fais disparaitre les boutons de l'adversaire :D
Bon comme tous : Excellent travail. Surtout l'arriére de la borne avec les coins en arrondis !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Superbe boulot!  ^-^ ^-^

Mais tu as oublié les fentes sur le coté pour faire passer les sabres!  :D

Magiciens... un reve de gosse ca...

J'aurais vouluuuuuuu êeeetre un arrrrtiiiiiiiiiiiiiisssste.....   :-\

c@shdirect

franchement elle a un look d' enfer ta borne respect pour ton travail et bonne continuation on attends d autres photos de l' evolution avec impatience  ;)

emry62

#13
Bonjour, merci pour vos encouragement, ça fait plaisir!!!
je vais essayer de répondre un peu à tous le monde... ^-^

Pour la défonçeuse, on ne voit pas sur les tofs mais les arrêtes de devant sont faites en 1/4 de rond en bois, mais pour des projets futurs j'utiliserai la défonçeuse  car les 1/4 de ronds ont un manque de solidité... >:(

Pour la Tv de 70cm, en fait elle passe tranquille, car jai fait la borne autour d'elle, les supports en bois dans la borne sont là au cas où je devrais changer rapidement de tv ou l'enlever pour la transporter, car même si j'ai pensé aux côtes de la tv, elle ne passe pas une porte trad. elle fait 80 de Large...et le panel ne se démonte pas... :-X

Pour "Misteriddler", en fait l'atelier fait 300m² au sol et des travaux en cours (d'où les bastaings sur une des tofs)pour faire un étage+mezzanine de ce fait on va récuperer encore 200m², je me doute que ça aiderait pas mal de monde d'avoir autant de place, mais j'ai acheté le hangar collé à ma maison, à cause de mon spectacle et de mon entreprise...mais je garde une pièce de 60 m² pour me faire une gameroom...!!! =:)) et à  Oui pour les boutons, no blem c'est modifié.

Pour mon métier qui est assez peu courant c'est une passion de plus de 13ans devenu un métier à temps plein,car nous ne sommes quelques magiciens en France à avoir un gros spectacle de grandes illusions, si vous avez vu le site ou les vidéos sur Youtube, vous pouvez comprendre la place nécessaire qu'il me fallait!! :-)=

Voilà j'espére avoir répondu un peu à tout le monde, cette semaine je vais essayer de finir,  l'aération arriére en mettant les deux plaques, peindre les grilles de Haut parleurs en noir et mettre la tv dedans ... promis ce coup ci je prend des tofs!!! ;D

emry62

 Bonjour, suite de la construction de la Japanese Arcade : ça avance doucement . . . mais surement!! :-\
Faute de temps, je n'ai pas pu avancer aussi rapidement que je le voudrais... mais voilà les travaux faits ce début de semaine.
Le bezel a été coupé dans une plaque de plexi de 4mm qui me restait dans un coin du hangar, j'ai ensuite placé du collant de tapissier, et jai peint à la bombe de couleur "noir satiné", comme d'habitude, je n'ai pas pensé à faire de photos pendant la fabrication ;D, mais j'ai fait des tofs une fois la plaque bien sèche
et j'ai posé le tout pour un essai :





J'ai placé la Tv à l'intérieur avec l'aide de mon frère qui était venu me dire un coucou,
il m'a maudit car mine de rien ça pèse pas mal ces pitites Tv >:D. C'est une Tv de récup
achetée à un ami qui a un magasin de réparations en tous genres, elle m'a couté 33€, et marche nikel... :D
Alors vue de l'avant



Et vue arrière



J'ai aussi peint en noir les grilles d'aération de l'arriére, et récuperer sur le Tv les Enceintes que je vais mettre dans la borne.





Pour la suite j'ai fait des tofs au fur et à mesure de la peinture des cornières en alu qui
retiennent le plexi. Je ne sais pas si sur GamoOver :-[, il y a un tuto pour mettre en peinture de  l'alu, mais je vais développer  ma façon de faire pour mettre en peinture de l'alu, et  surtout pour que la peinture tienne et ne parte pas au premier coup d'ongle ou autre...

Pour cela j'utilise une sous-couche primaire qui se vend dans les magasins de bricolage  ou chez les pros, le pot est dans le rayon peinture  et répond au nom de :
PRIMAIRE SPECIAL METAUX NON-FERREUX , moi c'est la marque Hammerite
le pot doit être à 15 / 20 €



ça s'applique au pinceau et fait une couche rouge/rose, cette sous-couche permet de faire
une super accroche pour la peinture que l'on va mettre ensuite, et cela permet de garantir
une meilleure tenue de la peinture finale, voici quelques photos pour le déroulement... ^-







Voilà pour se début de semaine, j'espère pouvoir commencer  la semaine prochaine le Hack pad Ps2 et je vais commander les sticks et boutons sur le net!! ;)

ANgI-

Rendu incroyable pour du home-made, franchement. Ca respire la passion là.  ^-

A part les side-arts qu'on voit un peu plus haut, t'as déjà une idée du design global ? (marquee, panel, ou autre)