Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Slots MVS dans quelle borne?

Démarré par Wil2000, Mardi 30 Octobre 2007, 10:45:55 AM

Wil2000

Bonjour à tous,

M'intéressant au monde de l'arcade, je vois souvent des 4-slots neo-geo en vente sur ebay. Le petit souci est que la vente ne concerne que les 4-slots, mais je n'ai aucune idée dans quoi monter cela. Je suppose qu'il n'y a pas de connecteur Jamma? Cela ne fonctionne-t-il que dans des bornes Neo-Geo ou peut-on les faire passer dans un adaptateur pour un autre format?
Désolé pour la question un peu noob mais ça fait un moment que je cherche, et je ne trouve pas de réponse à ce sujet.
Et tant qu'on y est, une carte 6-slots permet de brancher 6 cartouches Neo-Geo, mais peut-on choisir son jeu au démarrage de la borne? Peut-on changer de jeu sans redémarrer la borne totalement? Met-on des cartouches du même type que celles pour la console de salon Neo-Geo?
Beaucoup de questions d'une seule fois, je sais, mais là je suis un peu perdu dans ce vaste monde de SNK.

C'était quand-même plus simple du temps des salles d'arcade, on se pointait avec une p'tite piécette et hop on jouait  ;D

EDIT: et pour abuser, quelle est la différence entre MVS et AES?

zebassprophet

#1
MVS : jeu arcade
AES : Les jeux de la console neo geo (amusement entertainment system je crois ou arcade entertainment system je sais pu^^)

si si les slot neo geo sont jamma
et pour les 6 slot, tu peux selectionner ton jeu des fois avec un bouton qui a été rajouté
(j'en ai un sur ma borne en plein milieu)

par contre les 6 slot font souvent sauter les fusible

Wil2000

Merci pour ces réponses rapides, donc une simple borne avec un connecteur Jamma et c'est la fête du slip?
Par contre, quand vous voulez changer de jeu (passer de la Neo-Geo à un PCB par exemple) vous devez à chaque fois ouvrir votre borne et changer la carte liée au connecteur Jamma, ou existe-t-il un adaptateur multi-PCB qui permet de choisir sur quel jeu booter?

Iro

#3
Le bouton supplémentaire permet de changer à la volée.
Tu te vois dans une salle ouvrir le borne pour changer de jeu ??  :D
Le changement de jeu est fait pour avoir un choix de jeu pour l'utilisateur et pas pour l'exploitant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO