Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jamma the hut ?

Démarré par Bal, Vendredi 28 Décembre 2007, 18:35:44 PM

Bal

bon, après ce titre scabreux, je pourrais sortir, mais c'est plus fort que moi (comme SEGA !!  :-*) donc voilà ma question, j'ai envie d'avoir un max d'infos sur ce qu'il me faudrais pour faire tourner un MVS dans une borne HS...j'ai bien commandé un ou plusieurs MVS et un lecteur de MVS est en cours d'achats, mais j'aimerai savoir si il FAUT une borne avec connecteur jamma obligatoire en état de fonctionner ou si y'a de la bidouille faisable ??

Help !

(Gawa?:) ((:((?? ;D



supercarotte

Ben sans borne ou supergun, ça me semble difficile ..
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

funkycochise

ouaip, le jamma est la solution la plus simple.
surtout pour mettre dans une borne.
c'est quand même fait pour à la base.

maintenant, juste pour tester, un supergun peut faire l'affaire.

Bal

qqun peut me faire un tuto de ce que devrait contenir une borne ? siouplé ?

(pour accueillir des MVS tjrs hein ^^)



Wil2000

Classique: un écran genre Hantarex (comme dans ta borne), un connecteur Jamma, une alimentation pour le tout, et un panel avec joys + boutons reliés à ton connecteur Jamma.
Si ton Jamma est mort, tu peux mettre une TV et un Supergun (pas trop cher sur internet) ça fera l'affaire, tu fais un hack de clavier entre le panel de ta borne et un joypad Megadrive, tu relies le hack sur le supergun, et tu sors avec la péritel de ce supergun sur la téloche.
Mouais mais moi je veux 4 boutons par jeu m'sieur, Slot Neo Geo oblige
Là il faut acheter un kick Harness, câbler ton 4ème bouton dessus, et relier le harness à ton slot Neo Geo (arrêtez-moi si j'me trompe les gars, je débute encore).
Et si je mettais un PC pour faire une borne Mame? On sait jamais, si je rate mon enchère 4 Slots sur Ebay ^^
Plusieurs solutions:
- Tu as une TV: prends une carte graphique avec sortie tv et utilise un connecteur iPac pour passer tes boutons sur ton clavier (ou fais un hack clavier, encore plus simple)
- Tu veux utiliser ton moniteur dans ta borne: achète une carte graphique spéciale, une ArcadeVGA (trouvable chez Ultimarc) par exemple, ou une Radeon d'une série spéciale, afin de gérer la fréquence de ton moniteur Hantarex (ou autre, en fonction de la borne), et un connecteur jPac qui relie le tout au Jamma de ta borne. Là, pas de souci, c'est simple et direct.
- Tu as un moniteur de PC: la solution est simplissime, un p'tit hack clavier pour avoir ton panel sur le clavier, et le reste c'est du montage de PC standard.

C'est un peu fouilli, mais ça résume un peu ce que je pense avoir appris sur ce forum.

funkycochise

Citation de: Bal le Vendredi 28 Décembre 2007, 20:30:51 PM
qqun peut me faire un tuto de ce que devrait contenir une borne ? siouplé ?

(pour accueillir des MVS tjrs hein ^^)

un ecran, type moniteur arcade ou TV
une alimentation
un jamma harness (le cable et le connecteur)
des joysticks et des boutons

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Bal

Merci à TOUS !!!  :-*

Et bonne annéeuuuuuu !!! pleins de sousous pour acheter pleins de bobornes !!  :o