Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

borne multi emulateurs

Démarré par blueshadow, Vendredi 29 Février 2008, 09:23:05 AM

Je pense que beaucoup de monde  se pose la question suivante : XBOX ou PC

XBOX
14 (26.4%)
PC
33 (62.3%)
CONSOLES  ORIGINALES
4 (7.5%)
AUTRES
2 (3.8%)

Total des votants: 53

blueshadow

Je lance ce petit sondage car de plus en plus de gens ne savent plus que mettre dans leur borne multi émulateurs.

bon vote a tous et soyez objectif :)

nota : pour le choix 3 ( consoles originales) ca implique qu il faut mettre un nombre important de consoles dans la borne.  je tenais juste a le préciser



ce qui serait coool c 'est que chacun justifie son choix en quelques lignes ca permettrais de se faire un avis très constructif

Iro

En fait ça dépend de ce qu'on veut faire de son mamecab.
Si on voit en terme d'évolution de sa mamecab, j'ai voté PC car bien que la Xbox soit une trés bonne base , a long terme
elle ne sera jamais aussi souple qu'un PC.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Pas mieux

En revanche c'est vrai que niveau temps de config, la XBox c'est carrément du luxe (si on ommet le fait qu'il faut la modder, et que finalement c'est ce qui est le plus long)

blueshadow

je pensais aux gars qui veulent mettre dans leur cab des émulations, psone, nintendo64,mame,megadrive, mastersystem,gameboy, psp, ps2   en gros quoi ......

mioux

Ben déjà, si c'est pour mettre du PS2... je pense pas que la XBox l'émule :D

midiphilou

Citation de: blueshadow le Vendredi 29 Février 2008, 10:35:04 AM
je pensais aux gars qui veulent mettre dans leur cab des émulations, psone, nintendo64,mame,megadrive, mastersystem,gameboy, psp, ps2   en gros quoi ......
C'est exactement ce que j'ai, à ceci pres que j'ai ajouté un jukebox et là, pour le coup, le PC c'est que du bonheur !!!

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

blueshadow

Citation de: mioux le Vendredi 29 Février 2008, 10:36:13 AM
Ben déjà, si c'est pour mettre du PS2... je pense pas que la XBox l'émule :D

euh le pc non plus.......... enfin si mais pas correctement.

donc ne parlons pas de la ps2 tant que c'est pas a 100 %   :?

Iro

Citation de: blueshadow le Vendredi 29 Février 2008, 10:35:04 AM
je pensais aux gars qui veulent mettre dans leur cab des émulations, psone, nintendo64,mame,megadrive, mastersystem,gameboy, psp, ps2   en gros quoi ......
çà change la donne sur les émus de vieux machins. Car ce sont des émus  éculés sur PC qui sont portés et donc peut soumis à changements.
Et la je dirais que la Xbox peut etre une bonne solution(A voir si les méthodes de "hack" sont aussi simple que de monter/installer un PC).  Surtout qu'on en trouve pour plus grand chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wario

+1 pour la XBOX

Softmodder une xbox est super simple à partir du moment où on possède une carte mémoire, un adaptateur manette Xbox/PC (pas forcément obligatoire si vous bricolez un cable USB) et un jeu approprié (dans mon cas MechAssault). C'est plus rapide que d'installer Windows. Ensuite, il suffit de relier la XBOX au réseau pour uploader par FTP.

Pour ce qui est de la mise à jour des émulateurs c'est un autre problème, bien que je n'ai pas rencontré de problème majeur à ce jour.
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors on ne s'éloigne pas du sujet svp... Il existe des sites pour apprendre à modder des xbox. Merci <:)

Persecutor

+1 pour le Pc  ^-

mais je pense que pour un racing cab la XBOX c'est le TOP  :-)=

enfin pour remonter une borne vite et pas cher
une télé et une petite console et hop  ^-

Bref comme Iro et Mioux
faites en fonction de ce que vous avez ou maitrisez le mieux  <:)

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

tols

Pc pour moi, bien que ma borne n'est pas encore fini d'etre monté (zsnes, fceu, mame, gens)

Wil2000

Console originale pour moi, désolé de faire mon puriste, mais rien n'émulera jamais aussi bien une Dreamcast qu'une vraie Dreamcast dans les entrailles de sa borne  :D
(Ah ben tiens, quel hasard, je viens de recevoir mon second pad DC aujourd'hui par la poste, plus qu'à recevoir mon connecteur mâle Jamma, 3 semaines que je l'attends, et ma borne se dreamcasterisera en plus de son pcb et de son slot 4 ^^)
Par contre clair que ça devient serré à l'intérieur...

fred

a voté

j'ai choisi le pc au niveau de la maitrise, la xbox je ne sais rien faire avec  :o

quakeerc

pc , sans hésitation !

comme dit précédement , la souplésse du pc est inéstimable , et la scéne émul est beaucoup plus importante sur pc que sur console , même si sur console ily a de trés bon émul

mais la console n'est pas un mauvais choix en réfléchissant bien , puisque l'avantage d'une console est d'avoir des jeux dédié qui ne sont pas encore émulé (ou le sont mais trés mal) sur pc , et pour términer elle a l'avantage et l'inconvénient d'avoir un hardware figé , qui est une base commune pour programmé mais ce même hardware n'est pas évolutif ... et tout recommence a zéro lorsque il y a la next gen

aprés y'a le désaventage de changer de galette pour les jeux dédié a la console , et de jouer obligatoirement en freeplay , c'est une histoire de gout aprés  ;)

Aubrel

Salut, le mieux c'est d'avoir un PC et des consoles dans le meme cab  8) :D =:))
Perso j'ai:
-Une Dreamcast en vga pour faire croire à une naomi  :ang:
-Un PC pour MAME, HazeMD, ePSXe, WinUAE et les jeux PC (oui il y en a des bons ;) )
-Une PS2

Et pour moi les 3 plateformes se completent parfaitement  ^-

Du coup je ne sais pas quoi voter... Mais si j'etais obligé de faire un choix je dirais PC quand meme  :-*