Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème video avec xbox jamma

Démarré par Rush, Samedi 19 Avril 2008, 20:53:54 PM

Wil2000

Citation de: lipide512 le Vendredi 16 Mai 2008, 14:03:45 PM
Petit up !

Problème résolu pour ma part simplement en appliquant la modification des fils 27-28... à couper et lier ensemble en dehors du peigne... je pensais que ça n'avait d'importance que pour le contrôle d'où mon désintérêt mais sur les conseils de Seb59, j'ai tenté.

Donc dans mon cas il s'agissait bien d'une masse indésirable. Si ça peut aider quelqu'un ! :D
C'est quoi le coup des fils 27-28? Les 2 masses à relier ensemble côté nappe Jamma (côté borne et pas côté x-box) c'est ça?

funkycochise

Citation de: Wil2000 le Dimanche 18 Mai 2008, 21:04:18 PM
C'est quoi le coup des fils 27-28? Les 2 masses à relier ensemble côté nappe Jamma (côté borne et pas côté x-box) c'est ça?
oui ces pins sont une masse sur le jamma. Sur l'adaptateur, les pins sont utilisés pour des boutons. Du coup si t'as une masse dessus, les boutons font contact en permanence.

Rush

Pour votre information j'ai effectué chez Starcab un échange de carte. Je suis passé d'une xbox xtimer à une xbox timemaster et cette fois ci le résultat est top ^-^
Plus de problème de couleur (trop sombre avant) ou de traits qui défilent.
On peut donc en conclure qu'il fallait booster le signal vidéo puisque la seconde carte a un amplification intégré
J'espère que ce topic servira à ceux qui galère sur ce genre de problème :)

thunderforce5

ah donc faut booster la video! ok c dommage de racheter un truc quand mais bon oki.
yen a qui ont pas eu de problem avec cet adaptateur?
powa

Wil2000

Perso j'ai beau faire et refaire mon montage LM1881N, j'ai toujours ce souci de lignes qui défilent, je pense à intégrer un ampli entre le montage et le moniteur, mais je dois encore me renseigner sur la façon dont le faire, et sur le coût de la bête. Quelqu'un a une marche à suivre pour intégrer un p'tit ampli vidéo pas cher entre mon Hantarex et mon montage LM1881?

thunderforce5

ouai de plus persone pour nous renseigner ou nous aider je suis trist...
pk ça march pas direct dite nous quel est la meilleur interface SVP
powa

thunderforce5

bon je vais prendre le time master! je garde le xboxtimer pour qui march pour mon autre borne et dailleur ya 6 bouton et ce qu'il ya de plus étrange et que le joy analogique est pri en compte je peux jouer a tt mes jeux xbox ça on me lavait pas dit.
bon courage
powa

LoloMc

Pas vraiment pour répondre à vos questions mais j'ai fait l'acquisition d'une carte "super" avec deux pistolets et une xboite modifiée.

Côté signal vidéo : rien à redire, c'est très bien (sauf que j'ai des lignes obliques et parallèles entre elles... et que je n'arrive pas à les virer.) Est-ce un problème d'écran, de carte... j'en sais rien mais cela ne gène pas lorsque l'image n'est pas noire - Ce qui est rarement le cas lors des jeux  ::)

Côté xbox fournie avec le kit : impossible de remplacer cette xboite par une autre. Elle a subie (apparemment) un flash du TSOP avec probablement un bios VGA. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit car avec une autre xbox d'origine ou non, je n'ai rien du tout.
En revanche, j'ai remplacé le disque dur d'origine pour un plus gros et mis un paquet de trucs dedans et ça fonctionne.
Ni sur la xboite fournie avec son disque d'origine ni avec le nouveau disque dur, je ne peux lancer "Taito Legends 1". Je précise que j'ai l'original.
La xboite fonctionne très bien sur mon installation classique en YUV.


Côté guns :
De mauvaises copies du G-Con de chez Namco pour PS1. Le plastique a été coupé à l'intérieur pour (apparemment) ne pas géner le passage de la lamelle du switch de la gâchette.
Et cela n'a pas loupé... les DEUX "plots" en plastique qui retenaient la lamelle du switch ont cassé :-(( J'ai collé de la "pâte à réparer" Ca à l'air de tenir pour le premier. Le second a cassé à nouveau quelques jours plus tard. Même s'il semble que cela soit le switch qui ait rendu l'âme. Lorsque j'aurai la force de le REouvrir, je le ferai.

Il y a des vibreurs dans les guns (absents sur les guns d'origine xbox) qui fonctionnent avec HOD3 et HOD2. Comme sur l'arcade d'origine.


Côté contrôles en revanche : Ma borne était câblée en Jamma et... (De mémoire) Toujours un stick qui partait vers la gauche. Il m'a fallu recabler la borne en Jamma+ pour que cela soit impeccable.
Lorsque je lance un jeux "classique" type "Taito Legends 2" (Qui lui fonctionne!) il me faut débrancher IMPERATIVEMENT puis rebrancher le pistolet de la xboite... Sinon, j'ai le stick qui se déplace à gauche en permanence.

++

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Vovo

#24
Citation de: Rush le Dimanche 22 Juin 2008, 13:08:20 PM
Pour votre information j'ai effectué chez Starcab un échange de carte. Je suis passé d'une xbox xtimer à une xbox timemaster et cette fois ci le résultat est top ^-^
Plus de problème de couleur (trop sombre avant) ou de traits qui défilent.
On peut donc en conclure qu'il fallait booster le signal vidéo puisque la seconde carte a un amplification intégré
J'espère que ce topic servira à ceux qui galère sur ce genre de problème :)


J' ai eu aussi acheté un xtimer chez Starcab.

Et sur ma borne (Ecran MTC9000) l' image était inréglable, elle défilait à toute allure en forme de sinuzoïde et le tout en travers.
Au mieux j' arrivais à ralentir tout ça et j' obtenais une image défilante doucement en travers de l' ecran.
Et sitôt j' effleurais un potard de réglage, sitôt l' image repartait à 100 à l' heure.

Donc je suis passé au local de Starcab pour voir si la carte marchait chez eux.
Le test fut concluant, la carte donnait un signal vidéo tout à fait normal sur leurs bornes.

Du coup, ben j' ai revendus ma carte à un particulier et je me suis acheté un ensemble J-Pac pour ma bobox, et ça marche nickel :)



...sauf que.... les commandes se sont mis à merdouiller aprés une semaine  >:(
Donc j' ai un des de player qui ne fonctionne pas  >:D
Je vais racheter le module des commandes chez Ultimarc, surement que cela provient de lui.