Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ma naomi a moi

Démarré par styrax, Lundi 26 Mai 2008, 23:03:04 PM

styrax

Apres une première expérience réussie .
J'ai décidé de remettre le couvert avec autre chose.
Première motivation : Soulcalibur.
Deuxième motivation : la découverte de ce post.
Dernière motivation : une « étrange » vga box.
Le temps de comprendre l'utilité de la chose et me voila en quête de la dream, de guns et un écran.

C'est une console que je ne connaissais pas du tout because arrivée de plein pieds de maison, boulot et deux beaux enfants.
Et.... Il faut dire que sur un crt de 21 avec vga box, ça déchire comme dise les jeunes.
Rien vu de tel depuis longtemps et puis la dream c'est l'arcade par excellence.
Donc voici le début

Merci à Lema  pour la soudure

Ce sera donc en mdf 12mm et monté sur roulettes.


macayel

je vais suivre ce post avec attention !!!
Vu que j'ai la même envie par rapport aux posts de steinjay sur ces naomi fait maison.
Hésite pas a laissé de belles photos ça pourrait être pratique :P

Pour le châssis tu as pris quel matériau ?
L'angle d'inclinaison c'est au pif ? Celui de la naomi est de 70° a un poil près quoi !

berat

 ^- hé bin! ça démarre bien cette affaire!!!

je sent que je vais regretter d'avoir un crt de 21 pouces mettre passé sous le nez la semaine dernière sur ebay!  :'(

mioux

Ooooh, une machine à laver en bois... Grande première dans le monde de l'électroménager =:))

Bon blague à part, je suis quand même curieux de voir le résultat final...


La suiiiiiiiite

kazz


jujusl

Ca m'a l'air bien sympa tout ça ; la suite ! :-)= ^-

speedsterharry

Tiens, tiens une nouvelle réplique naomi en construction ! Je ne vais pas etre original, je vais aussi suivre ce topic avec intérêt.

J'ai comme l'impression que l'écran va être un peu haut par rapport au panel, c'est normal ? Pas trop peur d'etre dans une position inconfortable en jouant ?

Bonne chance pour la suite  ^-

styrax

#7
Citation de: macayel le Lundi 26 Mai 2008, 23:36:59 PM
je vais suivre ce post avec attention !!!
Vu que j'ai la même envie par rapport aux posts de steinjay sur ces naomi fait maison.
Hésite pas a laissé de belles photos ça pourrait être pratique :P

Pour le châssis tu as pris quel matériau ?
L'angle d'inclinaison c'est au pif ? Celui de la naomi est de 70° a un poil près quoi !
Le châssis est en fer galvanisé, au boulot on appelle ça du rail hilti.
Pour l'inclinaison, ça doit être cela. J'ai du modifier (trop incliné) en rajoutant les roulettes.
Je vérifierai demain.
Citation de: mioux le Mardi 27 Mai 2008, 09:13:41 AM
Ooooh, une machine à laver en bois... Grande première dans le monde de l'électroménager =:))

Bon blague à part, je suis quand même curieux de voir le résultat final...


La suiiiiiiiite
^-^ Désolé d'en décevoir plus d'un, mais pour la machine à laver faudra attendre encore quelques tests.
En attendant je vais la convertir en caisson de basse intégré.


Citation de: speedsterharry le Mardi 27 Mai 2008, 11:10:49 AM
Tiens, tiens une nouvelle réplique naomi en construction ! Je ne vais pas etre original, je vais aussi suivre ce topic avec intérêt.

J'ai comme l'impression que l'écran va être un peu haut par rapport au panel, c'est normal ? Pas trop peur d'etre dans une position inconfortable en jouant ?

Bonne chance pour la suite  ^-
Pour la hauteur de l'écran, disons que c'est le compromis entre la version assise pour la conduite et les jeux « normaux » et la version debout pour les guns.
Normalement, tout est calculé pour mes 185 centimètres.

Ben oui, c'est ma naomi a moi =:))


NewJOF

ça commence super bien  ^-^

Curieux de voir la suite  :-)=

JOF

_n3o_

ca s'annonce plutot bien tout ca, et je sent que ce post vas etre passionnant ;)

Courage et bon boulot !



styrax

Apres la perte du câble permettant le transfert de mes photos et une sérieuse divergence d'opinion avec madame, concernant l'utilité de tout ceci, voici la "mise à jour".
J'étais arrivé là:

Mais, bof, je n'étais pas satisfait de l'aspect général. Une espèce d'hybride gadget.
De plus l'intégration "propre" du volant s'est avérée plus ardue que prévu. >:D
Apres plusieurs jours de réflexion et l'acquisition d'une ps2 avec un logitech driving force pro, j'ai donc pris la décision de supprimer le volant.
Une ps2 race cab suivra ;D.
Comme signalé par speedsterharry, l'écran se retrouve trop haut  :-(( et les rapports hauteur, largeur et profondeur se retrouve faussé.

Donc:




Etant en vacance, je n'ai plus l'occasion de faire souder cela au boulot, mais après un coup de tel à un pote l'histoire sera réglée mardi.


speedsterharry

Citation de: styrax le Samedi 12 Juillet 2008, 23:25:20 PM
Comme signalé par speedsterharry, l'écran se retrouve trop haut  :-(( et les rapports hauteur, largeur et profondeur se retrouve faussé.

Désolé d'avoir joué les Pandores !

Par contre, sur la soudure faite au boulot, tu me dégoutes un peu. J'ai du me faire la main pour ma structure avec un poste à l'arc, et c'est assez difficile !

Wil2000

Sympa l'avancement du WIP, j'avais peur que tu ne l'aies laissé tomber, ça fait plaisir de voir que tu continues, bon courage pour la suite  ^-

TamTam13

arf, le WAF est dur des fois.
En espérant que tu repartes sur de bonnes bases ; ne baisse pas les bras.

styrax

Le mal est réparé

Citation de: TamTam13 le Lundi 14 Juillet 2008, 20:36:16 PM
arf, le WAF est dur des fois.
En espérant que tu repartes sur de bonnes bases ; ne baisse pas les bras.
C'est pour le meilleur comme pour le pire...
Citation de: Wil2000 le Lundi 14 Juillet 2008, 20:35:42 PM
Sympa l'avancement du WIP, j'avais peur que tu ne l'aies laissé tomber, ça fait plaisir de voir que tu continues, bon courage pour la suite  ^-
Je garde la foi et puis dés qu'on chopé le virus.
Citation de: speedsterharry le Lundi 14 Juillet 2008, 20:35:31 PM
Désolé d'avoir joué les Pandores !

Par contre, sur la soudure faite au boulot, tu me dégoutes un peu. J'ai du me faire la main pour ma structure avec un poste à l'arc, et c'est assez difficile !
Histoire de te dégouter un peu plus

Les profilés pour les côtés, pliés au boulot... et en plus il sont en inox :-)=

nicolas-le-jardinier

Vous êtes courageux les gars  <:)
Chapeau  ^-