Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

!!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin

Démarré par _n3o_, Mercredi 09 Juillet 2008, 07:05:20 AM

funkycochise

pour moi, pas d'image sur le laptop que j'utilise...
:-[

j'ai vu que le problème est connu, mais pas de piste sur l'origine du problème...
::)

ONET

Salut,

Je viens de tester le Fe, et c'est pal mal du tout  ^-^ par contre je n'arrive pas a l'avoir en full screen  :-\ sinon je suis impatient de voir la version complete :-)=


EvilDindon

Pour le full screen, 2 possibilités :

Mettre le bureau en 800x600
Changer la résolution du FE en éditant le .ini adéquat
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ONET

Nikel Evildindon  ^-^ j'ai modifié le fichier setting.ini. Par contre je n'arrive pas a lancer un jeu ( pourtant j'ai bien configure le mame.exe et la direction de mes roms). Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur  :D



AsPiC

Citation de: ONET le Vendredi 08 Août 2008, 14:01:39 PM
Nikel Evildindon  ^-^ j'ai modifié le fichier setting.ini. Par contre je n'arrive pas a lancer un jeu ( pourtant j'ai bien configure le mame.exe et la direction de mes roms). Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur  :D



Idem  :-[

Remarque peux être faut il un emulateur qui fonctionne en ligne de commande ?

EvilDindon

Alors là je vois pas du tout ... chez moi çà fonctionne impec.

Essayez peut être de mettre le parametre "use rom path" sur true dans mame.ini
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

AsPiC

Citation de: EvilDindon le Vendredi 08 Août 2008, 22:09:34 PM
Alors là je vois pas du tout ... chez moi çà fonctionne impec.

Essayez peut être de mettre le parametre "use rom path" sur true dans mame.ini

Déjà fait...  :-[

EvilDindon

J'ai installé hyperspin sur mon PC avec une ArcadeVGA, mais j'ai l'écran noir.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

mioux

Citation de: EvilDindon le Samedi 09 Août 2008, 13:39:17 PM
J'ai installé hyperspin sur mon PC avec une ArcadeVGA, mais j'ai l'écran noir.

pareil sans avga

Madmax61

Moi ca fonctionne mais je sais pas comment lancer les jeux, en ajouter... va falloir lire les docs !

En tout cas je trouve ca TRES joli et sympa ! :)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

ckilla

Citation de: Madmax61 le Samedi 09 Août 2008, 18:14:57 PM
Moi ca fonctionne mais je sais pas comment lancer les jeux, en ajouter... va falloir lire les docs !

En tout cas je trouve ca TRES joli et sympa ! :)
Pour lancer un jeu il faut modifier le fichier .ini qui va bien. mame.ini pour mame.

Pour ajouter des jeux, cela se fait dans un fichier .xlm
Je pense qu'il y aura une génération automatique possible à l'avenir :) mais pour le moment j'ai pas trouvé.
Tu ajoutes les lignes qui vont bien.
J'ai par exemple ajouter ces lignes, dans le fichier mame.xlm, pour ajouter le jeu Super SideKicks 2

   <game name="ssideki2">
    <description>Super Side Kicks 2</description>
    <cloneof></cloneof>
    <manufacturer>Chepa</manufacturer>
    <year>1995</year>
    <genre></genre>
    </game>

Après tu peux ajouter un background, une image sur la "roue qui toune" (private joke pour Tibo)

Voilou ;)

En tout cas, ce front end m'a séduit lors de mon test mais il risque de ne pas avoir d'argument sans les visuels qui vont avec les jeux.

Madmax61

Bah moi s'il gère les roms de flippers je vais basculer direct vers lui !
Je ferait une image par défaut pour les jeux non encore personnalisés et je ferait évoluer en fonction de mes envies (ou du boulot des autres).

En tout cas je ferait des tests plus approfondis la semaine prochaine
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

lolebubble

pour pouvoir avoir la totalité de ses roms mame sous hyperspin il faut se servir de hyperhq.exe il faut se munir :

du xml2info
le dézipper dans son répertoire MAME ( de préference mame en ligne de commande)

du catver.ini

ensuite exécutez hyperhq.exe se rendre dans l'onglet gamelist choisir MAME cliquez sur la croix "ad new game list" donnez un nom a votre liste puis donnez les différents chemins pour votre mame.exe et votre catver.ini définir les options de filtres en décochant ce que vous voulez éliminer et ensuite cliquez sur "générate" en bas cela aura pour effet de créer une liste dan le répertoire "database==> mame"

faites une sauvegarde de la liste originale normalement appelée mame.xml et renommez votre list en MAME.XML.

De ce fait vous aurez un fullset de mame sou hyperspin le seul hic c'est que vous n'aurez qu'une infime partie des jeux avec leur médias lors de la selection sous le front end, d'ailleurs a ce sujet je trouve le projet très ambitieux concernant les médias,le travail qui reste a faire concernant cette partie est herculéenne.

pour ceux qui n'arrivent pas a lancer un jeux mame avec hyperspin évitez de mettre des accents dans les noms des repertoires concernant les émulateurs et les roms, je ne sais pas pourquoi mais hyperspin remplace les accents par des petits carrés, probablement une non compatibilité de région de clavier (occidental.......)


ckilla

Merci lolebubble, je n'avais pas vu que l'on pouvait re-générer sa liste ;)

Excellent.

lolebubble

bon et bien encore mieux suivez les instructions de ce lienpour générer un config complète pour MAME

ckilla

Citation de: lolebubble le Dimanche 10 Août 2008, 19:07:01 PM
bon et bien encore mieux suivez les instructions de ce lienpour générer un config complète pour MAME
Excellent :)