Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Démarré par Wovou, Jeudi 31 Juillet 2008, 04:25:16 AM

Wovou

#64
Citation de: wanou le Lundi 08 Septembre 2008, 20:36:31 PM
De jolies machines et apparament un sacré paquet de bornes dans un 40 pieds  ^-
Pas de soucis avec les douanes ?? les normes européennes etc..
Genre comme sur le post Import de bornes

A mon sens y'a beaucoup de fausses infos sur ce post.
L'histoire comme quoi la douane demande que "l'objet est bien en accord avec les normes européeenes", je pense réellement que c'est de la foutaise. D'ailleurs j'ai trouvé aucun article de loi en ce qui concerne la soit disante interdiction d'importer des machines non CE.

Je n'ai eu aucun contrôle. J'ai eu de la chance dans le sens ou ca aurait encore retardé mon conteneur. Mais je connais des gars (mr tsukune et fat tataki) qui ont eu un contrôle de douane avec un conteneur plein de bornes generiques et y'a eu aucun soucis, ca n'a retardé le conteneur que d'un jour.
La douane ce qui les intéresse c'est pas d'emmerder les gens. Ils ont assez de boulot avec tous les conteneurs qui passent entre les faux sacs et les jouets chinois pour emmerder le gars qui ramène une borne de jeux-vidéo  ;D

xaviertoul.xa

Ca fait vraiment rêver  :tout ça...............

Iro

Citation de: Wovou le Lundi 08 Septembre 2008, 21:17:57 PM
A mon sens y'a beaucoup de fausses infos sur ce post.
L....ts chinois pour emmerder le gars qui ramène une borne de jeux-vidéo  ;D
Le pays d'origine n'était pas le même.L'article est basé sur un import des US. Peut Etre qu'ils sont autrement regardant.
Et puis vu la somme en jeu, vaut mieux prevenir que guerir :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wovou

C'est à l'arrivée sur le sol français que les contrôles de la douane française s'appliquent, donc peu importe l'origine de la marchandise :)

Mais bon, je dis ça pour dire qu'il ne faut pas être parano.

Misteriddler

Citation de: Wovou le Lundi 08 Septembre 2008, 21:17:57 PM
A mon sens y'a beaucoup de fausses infos sur ce post.
L'histoire comme quoi la douane demande que "l'objet est bien en accord avec les normes européeenes", je pense réellement que c'est de la foutaise. D'ailleurs j'ai trouvé aucun article de loi en ce qui concerne la soit disante interdiction d'importer des machines non CE.

Je n'ai eu aucun contrôle. J'ai eu de la chance dans le sens ou ca aurait encore retardé mon conteneur. Mais je connais des gars (mr tsukune et fat tataki) qui ont eu un contrôle de douane avec un conteneur plein de bornes generiques et y'a eu aucun soucis, ca n'a retardé le conteneur que d'un jour.
La douane ce qui les intéresse c'est pas d'emmerder les gens. Ils ont assez de boulot avec tous les conteneurs qui passent entre les faux sacs et les jouets chinois pour emmerder le gars qui ramène une borne de jeux-vidéo  ;D

Ecoute, ce que j'ai ecrit (en 2004 ca a peut etre changé depuis mais j'en doute) est du vecu. Mes importations n'etaient pas du Japon, mais des US, ce qui pourrait expliquer quelques differences. La douane m'a bloqué une borne provenant des US en pretextant qu'elle n'etait pas en accord avec les normes européennes d'epilepsie que "pourraient provoquer" certains jeux videos. Pour l'obtenir, il a fallu la declarer comme objet de deco, et couper l'alimentation. Je me suis battu trois semaines avec les douanes, donc ce n'est pas pour le plaisir de raconter "des foutaises"^^. Mais maintenant, mon but n'etait pas de faire flipper les potentiels importateurs, mais de partager une experience.
Tu as peut etre eu de la chance et d'autres aussi, mais je pense qu'il est bon de savoir que cela peut arriver.  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Citation de: Wovou le Lundi 08 Septembre 2008, 21:17:57 PM
A mon sens y'a beaucoup de fausses infos sur ce post.
L'histoire comme quoi la douane demande que "l'objet est bien en accord avec les normes européeenes", je pense réellement que c'est de la foutaise. D'ailleurs j'ai trouvé aucun article de loi en ce qui concerne la soit disante interdiction d'importer des machines non CE.



;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wovou

Étonnant cette lettre  :-X
J'ai même parlé de ça à des exploitants (jade à pinsaguel) qui importent régulièrement de l'étranger sans aucun soucis et sans aucune modif' (pourtant leur conteneur sont systématiquement ouvert), et ceci depuis bien avant 2004.
Pareil pour mes deux potes qui se sont fait controler, sans aucun soucis( pourtant les bornes étaient bien en 100volts et fiche jap').

=?= =?=


wanou

Excuser moi si j'ai détourné un peu le topic  :(.

L'autre question que je me pose c'est: Y'a vraiment autant de bornes qui vont tenir dans ta salle !!!

Si c'est le cas, j'espère que tous les petits toulousains vont venir sqwatter dans ta salle  :-)=

Quelle aventure  ^-

Et, pour finir je dirai dommage que tu sois si loin.
A la prochaine réunion de Lyonnais ont va être obligé d'organiser un voyage en bus   :D, avec la différence de prix des partie ça doit être jouable



nikos69

Citation de: wanou le Mardi 09 Septembre 2008, 05:36:18 AM
Excuser moi si j'ai détourné un peu le topic  :(.

L'autre question que je me pose c'est: Y'a vraiment autant de bornes qui vont tenir dans ta salle !!!

Si c'est le cas, j'espère que tous les petits toulousains vont venir sqwatter dans ta salle  :-)=

Quelle aventure  ^-

Et, pour finir je dirai dommage que tu sois si loin.
A la prochaine réunion de Lyonnais ont va être obligé d'organiser un voyage en bus   :D, avec la différence de prix des partie ça doit être jouable

Tu rigoles mais ca serait à faire, un ptit week end à toulouse avec visite touristique... de la salle bien sur :D
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mardi 09 Septembre 2008, 08:03:51 AM
Tu rigoles mais ca serait à faire, un ptit week end à toulouse avec visite touristique... de la salle bien sur :D
Tentateur
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 09 Septembre 2008, 11:55:51 AM
Tentateur
:D

Et au passage on fait la route des exploitants, après les caves du beaujolais, les entrepôts de la tentation :D
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mardi 09 Septembre 2008, 12:03:07 PM
Et au passage on fait la route des exploitants, après les caves du beaujolais, les entrepôts de la tentation :D
MDR
bon faut prévoir une semaine la
je connais deja un peu le coin vers Tain l'hermitage pour les exploitants et les caves  :D
bon ca coute cher de louer un bus vide à l'intérieur avec juste une double porte ? ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 09 Septembre 2008, 12:22:22 PM
MDR
bon faut prévoir une semaine la
je connais deja un peu le coin vers Tain l'hermitage pour les exploitants et les caves  :D
bon ca coute cher de louer un bus vide à l'intérieur avec juste une double porte ? ^^

Ca s'appelle une semie :D
Lok'tar !

harpinos

#77
Et au retour on passe chez misterriddler ?  :-)=
Histoire de faire du jap, mais aussi du retro ! :-*

Oui faut un peu remonter dans le nord, mais à coeur vaillant rien d'impossible !  :P

Bon courage pour ta salle !!!  ^-

HerosSuperMan

#78
LOL
bah après on part pour un tour de France tant qu'a faire  :D

Faudrait passer en Franche Compté la  :?
pour aller voir SupaNinJin  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

_n3o_

#79
ouais bah pensez a passer me voir/ prendre aussi :D

Edit: Bordel j'avais pas vu les photos du contener n°2
      resultat: explosion de mon P**is pour cause d'erection trop importante. Je file a l'hosto me faire soigner ca .
Bordel c'est beau j'en chialerais. :-* :-)= :-(( :'(

Vivement que tu passe au 20H :D