Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip 50%] La FonzCab N'styl!

Démarré par Fonzii, Mercredi 15 Octobre 2008, 16:06:41 PM

Fonzii

Yopla les gens!

Inutile de préciser que je suis fan de l'arcade des années 80/90, sinon je ne serais pas venu ici... :p

Cela fait un moment que j'avais, quelque part dans mon esprit, l'envie de me fabriquer une mamecab. L'envie de retrouver les joies de l'arcade de mon enfance.

Bref, j'ai eu l'opportunité de me procurer une borne pour pas cher il y  a qq semaines. C'est une borne Virtua Striker 1... qui n'est donc pas jamma mais model 1 (ou 2, à vérifier).
C'est là que tout ce complique. Je ne suis pas un expert en hardware d'arcade, mais je me suis beaucoup renseigné. Je pensais pouvoir facilement convertir ma borne avec un pc et des adaptateurs que je pouvais trouver sur Ultimarc. Ma joie fut de courte durée quand j'ai compris que mon arcade n'était PAS jamma... Rha la vie est une chienne parfois! :p

Donc voilà, je me pose du coup beaucoup de question par rapport à l'utilité de ma borne pour la transformer en mamecab, sans trop de prise de tête.

Existe-t-il des adaptateurs pour obtenir du jamma? C'est la grande question...

Votre aide me sera précieuse.


a++


(si il faut je peux fournir des photos si je n'ai pas été super clair sur ma borne)

nikos69

Le problème va surtout venir de l'écran, à moins qu'il soit HS et que tu le change, sinon c'est du 24 KHz (je crois pas qu'il soit bi-fréquence). Donc pas moyen d'y coller pc, console, ou autre pcb jamma standard.
Lok'tar !

Solkan

Soft 15 Khz, ne fait pas du 24 aussi ? Et l'arcadeVGA fait aussi du 24 KHz maintenant.
Je pense donc que c'est faisable à ce niveau, même s'il est certaine que l'émulation ne sera pas parfaite.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nikos69

Lok'tar !

Fonzii

Je devrais vérifier si l'écran est bi-fréquence, mais je doute!
Si il l'est, c'est déjà une bonne chose.

Pour le reste, je vais continuer mes recherches avant de me résoudre à chercher une borne jamma.

Fonzii

Suite du projet Mamecab avec quelques photos de la borne dans son état brut!










Fonzii

Voilà plus ou moins le résultat final si tout se passe bien!
C'est surtout au niveau couleur qu'il faut voir les choses. Le marquee et les side-art sont encore à définir mais cela va sans doute rester très minimaliste. Je n'ai pas envie d'avoir un objet trop lourd  visuellement.


bobusan

C'est bien : c'est vrai qu'une borne noire, ça fait tout de suite plus sobre, discret, et ça permet de faire ressortir le panel !
C'est un peu dans l'esprit que ce que produit Highdreams.

Bon bah, yapuka ! :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Fonzii

Hoy les gens!

Suite du projet...

Je passe de longues heures à faire des recherches sur la réalisation d'une mamecab qui ne soit pas "jamma made"! Je ne trouve pas grand chose, mais ce n'est pas grave...

1) Je suis tombé sur qq sujets ou on parlait de l'UVC (Universale Video Converter chez HAPP), qui permet de brancher l'écran "arcade" très facilement. Le soucis, d'après ce que j'ai lu, est son prix. Mais j'ai eu beau chercher sur le site de HAPP, et il me semble que cette petite carte magique ne soit plus en vente. Ou alors ces longues heures de recherches me font perdre la vue...

2) Du coup, je cherche une autre solution...
Et l'Arcade VGA fait son entrée. Beaucoup moins cher que l'UVC (de 250 on passe à 90) mais pê moins pratique pour brancher d'autre élément qu'un pc. Pas très grave étant donné que je ne veux qu'un PC dans ma cab. Je suppose qu'il me faut un câble spécial pour brancher le moniteur sur la carte (VGA Brakout cable?) qu'on trouve facilement sur Ultimarc? Cette solution me parait la plus intéressante vu le budget.

3) Je pensais créer mon control panel avec une XArcade que j'ai déjà en ma possession. Pour la facilité (USB) d'une part, et d'une autre part parceque je pensais impossible le fait de refaire un nouveau panel. Mais plus je passe du temps à regarder les cabs déjà créées par d'autres membres, plus j'ai envie de m'en faire une perso. Donc c'est décidé, exit l'xarcade (quoique elle me servira bcp pour la période de test) et bonjour panel de feu!
Donc, je passerai une commande chez starcab pour des boutons, des sticks et tout le reste. Ainsi qu'une IPAC2 chez ultimarc.



Je vais donc commencer par acheter l'ArcadeVGA et un câble pour tester l'écran sur un pc. Et croiser les doigts pour que ça ne saute pas...


Aurais-je besoin d'autre chose d'essentiel pour faire tourner un pc sur un écran arcade? Je pense avoir fait le tour de la question. Si je me trompe n'hésitez pas.



Je suis super emballé par ce projet, et je suis super angoissé de reprendre le boulot lundi prochain. Je n'aurai plus autant de temps à consacrer à ma cab.
(j'exagère à peine...  :D)

A plus pour la suite...

funkycochise

#9
j'avais mamecabiser une midway avec un écran 25KHz plus d'infos

il ya d'autres solutions moins couteuses que le convertisseur universel ou l'avga :

advmame et maintenant soft15K (qui est capable de sortir du 25K)

c'est juste plus compliqué à mettre en œuvre.

what's side you're on ?

Fonzii

Je suis du coté obscuuuuure de la force! La simplicité...
Si la carte me permet de ne pas galérer pour configurer l'écran, alors c'est du tout cuit!
Je vais déjà passer beaucoup de temps à construire le control panel, donc un gain de temps niveau écran n'est pas de refus.

funkycochise

Citation de: Fonzii le Jeudi 23 Octobre 2008, 11:32:20 AM
Je suis du coté obscuuuuure de la force! La simplicité...
Si la carte me permet de ne pas galérer pour configurer l'écran, alors c'est du tout cuit!
Je vais déjà passer beaucoup de temps à construire le control panel, donc un gain de temps niveau écran n'est pas de refus.
clair que si t'es pas de la partie, laisse tomber.
tu galèreras suffisamment déjà.  8)

Fonzii

Je vais faire ma commande chez Ultimarc dans qq jours pour une ArcadeVGA, une IPAC2 et deux ou trois accessoires. N'y aurait-il pas une petite combine pour payer moins cher en prenant $ comme devise avec Paypal?

BigPanik

Tu as également la possibilité d'un autre convertisseur universel, la Genius Box (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=77_64&products_id=729)

[mode Pub ON]
Et ca tombe bien j'en vends un ICI
[mode Pub OFF]

BP

Fonzii

Citation de: BigPanik le Jeudi 23 Octobre 2008, 20:47:18 PM
Tu as également la possibilité d'un autre convertisseur universel, la Genius Box (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=77_64&products_id=729)

[mode Pub ON]
Et ca tombe bien j'en vends un ICI
[mode Pub OFF]

BP

Mmmmh intéressant, mais c'est quand même le double du prix de l'arcadeVGA...
(même si elle a un paquet de fonctionnalité en plus)

Merci quand même!

Fonzii

On oublie la borne virtua striker...  :?

Et on dit bonjour à ma futur n'styl...  :-)=

Photos du futur-roadtrip pour bientôt!