Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[wip 50%] La FonzCab N'styl!

Démarré par Fonzii, Mercredi 15 Octobre 2008, 16:06:41 PM

f4brice

Je percerais bien mon panel de N'Style (acutellement en 2x6 boutons) pour avoir le 4e bouton aussi sur la 1ère rangée (c'est actuellement le 1er de la 2e rangée), mais j'avoue que je suis pas très chaud.

Disposition des boutons sur mon panel actuel :
(1) (2) (3)
(4) (5) (6)

Ce que je voudrais :
(1) (2) (3) (4)
(4) (5) (6)

Mon panel et tout neuf (je l'avais négocié chez l'exploitant à qui j'ai acheté mes 2 N'Style) et je serais vraiment dég de foirer le perçage...

Fonzii

Yep, je vais t'avouer que j'avais les boules au moment de faire les trous!
Si je ratais, je pouvais me chercher un autre panel...  ;D

Fonzii

Citation de: shubmoo le Samedi 24 Janvier 2009, 01:04:05 AM

OOOoooh que je comprends tout à fait ton cas ;)
Un seul des sticks a survécu sur la mienne. Impossible de "démonter" le 2ème.


Dis-moi, pour ton panel, tes boutons c'est du 28mm? Ils ont l'air bien espacé... Les miens (les vieux) sont pratiquement collé l'un à coté de l'autre...

Aussi, pour le joy, c'est quelle référence? Comment savoir quelle plaque de montage est la bonne?

shubmoo

Citation de: Fonzii le Lundi 09 Février 2009, 20:50:01 PM
Dis-moi, pour ton panel, tes boutons c'est du 28mm? Ils ont l'air bien espacé... Les miens (les vieux) sont pratiquement collé l'un à coté de l'autre...

Aussi, pour le joy, c'est quelle référence? Comment savoir quelle plaque de montage est la bonne?

Non, mes boutons sont bien des Sanwa obsf 30mm et j'ai entre 1mm et 2mm d'espace entre eux.

Pour les joy, y'a un coup de bol énorme pour les possesseur de n'styl :
Les Sanwa JLW-TM livrés avec leur plaque de montage d'origine font parfaitement l'affaire : les trous sont pile en face de ceux des anciens joysticks.

Pas besoin de repercer quoi que ce soit.

Si vraiment y'a chipotage pour ceux qui veulent des seimitsu LS32, y'a toujours le moyen de fixer une plaque de plexi sous les trous d'origine du panel n'styl pour revisser le seimitsu sur cette même plaque.

Fonzii

Citation de: shubmoo le Mardi 10 Février 2009, 09:59:03 AM
Non, mes boutons sont bien des Sanwa obsf 30mm et j'ai entre 1mm et 2mm d'espace entre eux.

Les sanwa sont pê plus petit au niveau de la partie visible alors? Le filet fait 30mm, mais le dessus du bouton est sans doute moins large.

Citation
Pas besoin de repercer quoi que ce soit.

Bonheur!!!

Ptchnk

J'ai commencé à percer mon panel, mais avec le trépan de 30mm, j'ai arrêté rapidement car comme le percage n'est pas pile poil precis, il allait me faire un trou trop large... j'ai donc rechoppé un trépon de 29mm avec le manque de precision de l'outil me fait des trous d'environ 30mm... donc ca roule.

Me reste encore trois trous à faire et je serai enfin soulagé.

Au final, j'ai fait comme toi, j'ai rajouté les 3 bouton en dessous.


Fonzii

Citation de: Ptchnk le Mardi 10 Février 2009, 13:46:36 PM
J'ai commencé à percer mon panel, mais avec le trépan de 30mm, j'ai arrêté rapidement car comme le percage n'est pas pile poil precis, il allait me faire un trou trop large... j'ai donc rechoppé un trépon de 29mm avec le manque de precision de l'outil me fait des trous d'environ 30mm... donc ca roule.

Me reste encore trois trous à faire et je serai enfin soulagé.

Au final, j'ai fait comme toi, j'ai rajouté les 3 bouton en dessous.



N'hésite pas à poster des photos!!!

Ptchnk

#55
Juste pour montrer une photo du panel monté avec les sticks semitsu et les boutons sanwa...



je ferai des photos plus détailées lors de la refonte esthetique de la borne... pour l'instant je la rend d'abord fonctionnelle avec la XBOX dedans.

Fonzii

Ah ouaip 6 boutons ça le fait bien!

Moi je suis en train de suer pour la peinture...  ;D

Brehan

Fonzii, j'ai pas vu de tofs, mais ta N'style, c'est une New Games ? Si oui, t'as moyen de me filer les dimensions du marquee ? La mienne est loiiin de la ou je suis, et je travaille sur des détails en attendant de la recup dans ma nouvelle baraque ::)

Fonzii

Citation de: Fonzii le Dimanche 08 Février 2009, 20:15:33 PM





Ton marquee est comme celui-ci?
Je ne sais pas si il y a plusieurs version de marquee pour les n'styl... =?=

Brehan

Comme celui ci, mais la comme ca, je suppose que ce sont les memes dimensions, mais pas sur quoi  :-[ : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16612.0

Fonzii

Bref, en attendant voici mes mesures...




gostbuster

Yo Fonzii, tu peux me redire déjà c'est quoi l'intérêt d'avoir un quatrième bouton ? J'ai pas pigé exactement...Merci : et continue bien ! Toi aussi t'avance, moi je vais commander les boutons et faire les percages !!

Fonzii

Citation de: gostbuster le Mercredi 04 Mars 2009, 22:57:34 PM
Yo Fonzii, tu peux me redire déjà c'est quoi l'intérêt d'avoir un quatrième bouton ? J'ai pas pigé exactement...Merci : et continue bien ! Toi aussi t'avance, moi je vais commander les boutons et faire les percages !!


Pour adapter les boutons en fonctions des jeux.
En gros le bouton 4 est doublé!
Ca donne:

1234
456


De mon coté, je vais me renseigner vendredi matin pour faire peindre mon panel et mon  marquee. Je tiens vraiment à ce que le panel soit bien fait pour éviter de recommencer tous les deux après après de trop nombreuses parties... ^^

gostbuster

oki, merci d'avoir éclairé ma lanterne !