Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Narc "Say No to Drugs" ajout des photos

Démarré par Blue Narc, Lundi 11 Janvier 2010, 21:19:52 PM

Blue Narc

Tout d'abord bonjour à tous et toutes, je me suis inscrit il y à déjà quelques temps mais je n'avais pas encore posté, je passe mon temps à lire les récits de tous le monde, prendre des infos et je me suis dit que finalement c'était le moment de partager à mon tour.

Je vais donc vous parler de ma première Borne d'Arcade.

NARC




Quelques infos concernant le jeu:

- C'est un jeu d'action très violent et sanglant, ont peut y jouer seul ou à deux, ont incarnent deux officiers de police de la brigade des Narcotiques, se sont des policiers d'élite très bien armés et équipés, ils ont des pistolets mitrailleurs, des lances roquettes, sur l'image de départ ils posent à coté d'une Porsche 911 cabriolet qui d'ailleurs amène les joueurs dans le jeu, Porsche que l'ont peut conduire un peut plus tard dans le jeu.
- Les adversaires sont des junkies, punks, psychopathes,ils peuvent prendre des prostituées en otage,  il y à même des chiens, le but est soit de les arrêter soit de les éliminer, ramasser la drogue, l'argent, détruire des plantations augmente le score entre chaque missions, jusqu'à la confrontation ultime avec le Mr Big le Boss.

Quelques infos concernant la borne :

- NARC est un jeu vidéo créé par la société américaine Williams Electronics, sorti en 1988 , le jeu a été conçu par Eugene Jarvis.
C'est le premier jeu d'arcade à incorporer un processeur 32-bit. Les graphismes sont basés sur des images digitalisées, une technique plus tard popularisée par la série Mortal Kombat, les sons ne sont pas en reste eux aussi car une bonnes parties est digitalisés aussi, notamment des voix.

Détail de ses caractéristiques :

Williams Z Unit hardware

Main CPU : TMS34010 (@ 6 Mhz)
Sound CPU : (2x) M6809 (@ 2 Mhz)
Sound Chips : YM2151 (@ 3.57958 Mhz), (2x) DAC (@ 3.57958 Mhz), HC55516 (@ 3.57958 Mhz)
Video resolution : 512 x 400 pixels
Players : 2
Control : 8-way joystick
Buttons : 4




Parlons maintenant de ma borne.

Je l'ai achetée il y à 3 ans et demi dans un Troc de l'Ile pour la somme de 40 €.
Impossible de la tester, personne au courant, impossible de l'ouvrir pour voir si elle est complète puisque pas de clés.......donc j'achète sans connaitre son état, mais je me dit que pour 40€ de toute façon je ne risque pas grand chose pour une dédiée.

- plus tard chez moi je parvient à ouvrir le monnayeur......il est complet, en état de fonctionnement, il y a même le récipient en plastique à pièces.....1ère bonne surprise.
- Je parvient à ouvrir la trappe arrière en bas et là.........tout est là........les PCB, alimentation, poussière, araignées mortes etc......2ème bonne surprise.
- Je réussi à ouvrir la trappe derrière l'écran et là.........c'est complet, écran ( bon en fait je le voyait derrière la vitre) mais il y à la platine enfin tout quoi 3ème bonne surprise.
- je retourne la trappe du bas machinalement et la que vois-je accroché derrière dans une enveloppe.......toute la documentation de la borne, 4ème bonne surprise.

Je suis assez euphorique de toutes mes découvertes, moi qui était partit dans l'idée que la borne était vide ( il faut dire que entre le moment ou je l'ai achetée et ou j'ai pu l'ouvrir il c'est passé presque un mois) j'avais déjà prévu de la mamifier.

Viens donc le moment du ....je la branche ou pas ??????????? bonne question n'est-ce pas ?
Je fais un contrôle des branchements, tensions etc......et puis je me lance.

Et là CRRRRAAAAAAACCCCCCCCCC.................................oups...................un son terrible qui me hante encore les oreilles................



Heu...............qui c'est qu'a fait CRRRACCCC ????????.....je regarde ma borne pas de fumées, pas d'odeur suspecte, et puis j'entends des sons ..............


Une image bizarre apparait sur l'écran et toujours les notes de musiques......je coupe l'inter.

Je suis sur que le son que j'ai entendu au début est venu des HP, je prend la doc et fonce à la page dépannage.
Bon je comprend que les notes de musiques que j'entend est en fait un test de la carte, c'est plutôt bon signe cela voudrais dire quel fonctionne.

Je rallume la borne et là à nouveau CRRRACCC, en fait il s'agit d'un parasite à l'allumage qui passe dans les HP.
Toujours la musique mais pas d'images.
Je me dit qu'il doit s'agir d'un problème de réglage de l'écran, car en effet il y à bien quelquechose sur l'écran mais c'est illisible.
Je passe un bon moment à essayer de règler l'écran, mais quand tu es derrière tu le vois pas, donc impossible de savoir si ce que je fait est bien ou pas, alors au bout d'un moment comme j'en ai marre de faire des allez retour entre devant et derrière et comme ma compagne n'est pas là je décide d'allez vampiriser un grand miroir d'une autre pièce et de le mettre devant l'écran et là au miracle je peut enfin voir si ce que je fait est efficace ou pas, bordel de sprite pourquoi j'y est pas pensé plus tôt que je marmone pendant les réglages et puis tous à coups........une image......et chose bizarre...ha oui je vous est pas dit que pendant tout se temps grosso modo 1 heure, ben oui le temps perdu à courir devant puis derrière avant de faire marcher mon microprocesseur interne et d'aller chercher le miroir, bref pendant tous se temps j'ai droit au même note de musique de test du PCB et à l'instant ou j'ai une image, hop plus de musique je trouve ca bizarre et viens donc de suite devant l'écran et que vois-je le test des roms du PCB, Héhé.........ca commence à sentir bon ca.........puis au bout de 30 seconde ......une voix crachouille dans les HP et le générique du jeu démarre .........

Blue Narc

#1
Suite de l'histoire.

Après avoir fait quelques parties pendant quelques heures, ben ouais quoi faut bien tester si ca marche  :-* , je décide de faire un grand nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur de la borne ( j'avais pris plein de photos à l'époque mais impossible de remettre la main dessus, elle devais être dans un DD qui à laché il y à 2 ans  >:D).

Donc démontage des pcb et de tous ce que je peut enlever sans prendre de risque pour le matériel, la partie PCB est impressionnante en plusieurs partie ( je vais refaire des photos pour vous montrer).
Aspiration de toutes les saletées, le meuble est plutôt en bon état.
J'avais lu sur le forum que pour le nettoyage des PCB certains leur faisais prendre un bain, je fais donc de même après avoir enlevé tous ce qui est détachable et avoir pris photos et fait un plan et go to the bain.
Faut reconnaitre que c'est impressionnant le moment ou on ouvre l'eau, mais le résultat final est impressionnant, on dirait un pcb neuf  :-* .

Suite un peut plus tard.

nicolas-le-jardinier


Wil2000

Très bonne affaire pour l eprix que tu l'as payée! Et j'aime bien le coup du miroir, on l'a tous fait après avoir fait d'interminables allers-retours, c'est clair que ça simplifie la vie!  :D

Iro

Excellent récit, çà donne envi de jouer au jeu !!!
T'as des photos de maintenant ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Blue Narc

#5
Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 12 Janvier 2010, 08:49:01 AM
Salut,

c'est celle-la la machine ?

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8809


Salut,

Absolument c'est cette borne, je vais refaire des photos de la borne et les mettre.


Wil2000

Merci et oui le coups du miroir depuis je ne l'oubli plus :)

Iro

Hehe ca sert à ca en fait, faire découvrir ou redécouvrir des jeux, des photos je fait en refaire ce week-end si je peut aller à la campagne avec toute cette neige ;)

HerosSuperMan

Yeahh sympa  ^-^
mais oui il faut des photos la.....
impératif
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

harpinos

Oué, faut des photos!
Je propose de faire comme dans les petites annonces : Photo obligatoire dans les wip ! =:))

Blue Narc

Promis je fait des photos sous toutes les coutures dès que je peut  ^-^.

zebassprophet

je connaissais pas comme jeu, ca a l'air completetement barré^^

Blue Narc

#10
Posté par: zebassprophet

je connaissais pas comme jeu, ca a l'air completetement barré


oui absolument, bon pour être honnête ca fini par être répétitif comme jeu mais on passe de bon moment, faut juste faire gaffe au enfants car c'est assez gore avec le sang et les morceaux de corps qui partent dans tous les sens quand ont tirent à la roquette sur les mecs............bon il y à un mode pour censurer ça mais bon ca enlève du charme je trouve...gniark, gniark, gniark ...... :D





Allez je vous raconte la suite et la fin de l'histoire.

Donc une fois les PCB bien propre, je me suis attaqué au nettoyage extérieur de la borne le plus gros travail à été le panel, en effet il était très sale et il y avait quelques traces de brulures de cigarettes, j'ai passé pas mal de temps et d'huile de coude pour arriver à un résultat plutôt surprenant je dirait, la majorité des traces ont disparues et même les traces de cigarettes se sont atténuées à tel point d'ailleurs que j'ai décidé de laisser la borne tel quel et de ne pas la retoucher autrement que par un bon nettoyage ( je prendrais des photos pour vous montrer).

Une fois le nettoyage terminé je me suis attaqué à la bobologie, un des boutons du joueur 1 restait bloqué en position enfoncé dès que l'on appuyait dessus, en fait se sont des boutons qui appuient sur une lamelle métallique pour faire contact, j'e les aient tous démontés, nettoyés, bon il à fallu bidouiller 2/3 choses pour les remettre tous en état de marche car une fois démonté il avait tous plus ou moins le même problème mais depuis plus de soucis, vu l'état de la borne j'ai souhaité garder le plus possible de pièces d'origine donc pas de remplacement sauf si je n'est pas le choix, j'ai fais de même pour les bâtons de joie, il fonctionnent de la même façon, l'axe du joystick pousse du coté opposé à la direction souhaitée une lamelle métallique qui entre en contact avec une autre et miraculeusement à l'écran robocop se déplace  :D   c'est très basique comme système mais cela à l'avantage d'être résistant.

Bref une fois terminé toutes ces opérations je me suis retrouvé avec une borne fonctionnelle, propre, prête pour des parties endiablés  :-*


Bilan un peut plus de 3 ans après tout ces travaux, la borne fonctionne toujours parfaitement mise à part le fait que l'écran donne des signes de fatigues, en effet, lors du démarrage je doit attendre environ 1 mn pour avoir une image et 3 à 4 mn pour pouvoir jouer, la borne reboot à la fin des test du pcb alors qu'il n'y à aucun message d'erreurs aussi bien à l'écran que sonore, mais rien de dramatique.
Je suis toujours très content de mon achat  :-*

je posterais des photos de la bête et dans un autre poste je vous parlerais de la création de ma table basse d'arcade  :D

keri

j'ai découvert cette borne en Angleterre pendant les vacances et je me souviens qu'elle faisait son petit effet à l'époque . les sons digitalisés, la violence omniprésente. bon, c'est sûr, niveau hémoglobine on a fait pire depuis ! mais l'ambiance était quand même bien dark avec les camés qui lançaient des seringues et les sachets de dope... bref, c'était pas Wonder Boy !  :)

Ha au fait, bienvenue Blue Darc !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

sahaathyva

énorme !

j'y jouais sur mon 1040STe et je l'avais oublié ce jeu, assez fun ;)

Blue Narc

#13
Hello, Héhé les photos ont été prisent ce week-end, il me reste le trie à faire, les redimensionner et je les postent  :-*

désolé, la première est flou et je ne l'est pas vu quand je l'ai prise  >:(

Donc voici la borne.









D'autres photos à venir  :-*

Blue Narc

La suite des photos avec les entrailles de la bête  :D

*mode diplomate on, avec un grand sourire charmeur et la dent qui flash*

" vous permettez mademoiselle que je jète un oeil sous votre jupe........c'est en tout bien tous honneur, pour la bonne cause....oui, merci c'est sympa, promis je n'utilise les photos que pour un reportage très soft"

*mode diplomate off*

Bon faut vite prendre le max de photos avant qu'elle change d'avis.

L'écran avec son électronique, fichtre que la poussière revient vite  >:(



Quelques infos techniques sur l'écran et l'électronique




La partie PCB et électrique de la borne





Héhé une étiquette importante  :-*



qu'est ce qui se trouve sous ca



*mode diplomate on, grand sourire charmeur*

" Et vous pouvez enlever ou soulever le haut s'il vous plait ?, merci c'est très gentil"

*Mode diplomade off* feu pour les photos





LA demoiselle souhaitant un café chaud, le reste des photos arriveront un peut plus tard  :-*



Blue Narc

Retour de la star  :-*

La partie *les sous-sous dans la po-poche*



Bon maintenant la demoiselle en action (désolé quelques images ne sont pas nette, en fait c'est de la buée, il fesait 4° dans la pièce ou se trouve la borne et avec la chaleur, boum de la buée)

test de partie PCB au démarrage



le menu de configuration du jeu



Et c'est partie.....vroum, pan, pan, tac,tac,tac,tac..........bboouummm, "you're under arrest", ouaf, ouaf, grrrr, pan,pan,.........vous pouvez noter la qualité du son....* grosse voix grave* " dolby surround thx double digital 3D 2HP 5W "





Maintenant ouverture de la fameuse enveloppe décrite plus haut, Hum, une belle enveloppe certe un peu abimée mais d'origine  :-*




Avec à l'intérieur.......héhé  :-*




Alors vos commentaires, comment trouvez vous la belle ?