Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

#384
La suite ...

Passé une partie de la matinée sur le moteur arrière. Je l'ai poncé un peu, réduit le champ d'action au niveau des « fin de course » et inversé les fils parceque normalement il doit tester l'avant et ensuite l'arrière mais cela faisait l'inverse.
Dans cette configuration c'est la cata ! Il n'arrive même pas à se paramétrer normalement.
Donc je remets les fils moteur en branchement d'origine et la borne arrive à valider les 4 tests (D/G H/B) que si elle est placée en son centre (80). Le jeu est ensuite jouable jusqu'à un certain « seuil ».
Et c'est là que commence les soucis. Quand la borne s'initialise, elle fait donc G/D puis H/B. Comme le sens est inversé pour ce dernier mouvement, elle fait B/H. A la fin de l'initialisation elle reste en position Haute au niveau du Fin de course puisqu'il est sur 1 ce qui n'empêche pas de jouer avec les mouvements mais inversé. C'est à dire que quand l'avion décolle, la borne est censé faire un petit mouvement arrière puis un gros mouvement avant mais là elle ne fait qu'un gros mouvement arrière.
Donc pendant le jeu le H/B fonctionne avec les fins de courses ou je devrais dire le B/H.
Mais si malencontreusement la borne dépasse un certain seuil du fin de course (disons 1 ou 2 cm parceque le mouvement a été un peu plus rapide) que ce soit en avant ou arrière, le moteur ne donne plus de signe de vie !
Il faut que je la décale de 1 ou 2 cm pour que le moteur redémarre même si il est en fin de course c'est a dire « 1 » sur le moteur test.
De même, si je la démarre ... que les contrôles de moteurs sont bons. Que je l'eteigne et que je rallume, le test de moteur H/B sera « Bad » puisque la borne sera restée en position Haute de fin de course.
J'espère avoir bien expliqué :)

De ce fait, je me pose dès question sur la Drivers Board ...

A suivre ...

mariobros3

Petite suite et vidéo ...

J'ai donc positionné la borne au point (80) et laissé faire le test moteur sans aide.
J'ai ensuite fait une partie d'environ 5 mn dont les quelques premières secondes ci dessous.



Pendant ces 5 minutes, j'ai eu des absences intermittentes du moteur H/B. Avec toujours le problème d'inversement. C'est pour cela qu'au départ de la vidéo, la borne pique du nez alors qu'elle devrait ce lever. Sinon pas de problème de patinage mais, pour rappel j'ai réduit les « fin de course » H et B.
Avis aux possesseurs d'AFDX d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer vos valeurs H/B de fin de course pour voir si elles respectent ceux du manuel ou sont différentes de celui ci :)

A suivre ...

Carl

Salut,

Un truc peut être très con et je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça ne pourrai pas simplement venir d'une inversion du branchement des directions ? Comment se comporte l'avion à l'écran ?

mariobros3

L'avion se comporte normalement (Bas pour monter et Haut pour descendre) et le joy et parfaitement configuré dans le menu test.
Pour le moteur, c'est Haut pour monter et Bas pour descendre ...

DCE

As-tu tenté d'inverser la polarité du moteur H/B ? Si oui, ça réagit comment dans ce cas ?
Il faut imaginer tous les scénarios possible, peut-être qu'un type a un jour réparé la triac board, à foiré sa réparation et inversé la polarité sans que l'exploitant ne le remarque car c'est un exploitant et pas nécessairement un gamer. Et puis il faut imaginer le genre de réparateur, celui qui fout un joy de PC à la place du manche original. Non, tout est possible vraiment.

Sinon l'intermittence est interpellante. Cela fait penser à une résistance mécanique qui interviendrait avant la fin de course, résistance qui mettrait le moteur concerné en protection ? Hypothèse ... mais hypothèse plus que plausible si un gars a inversé la polarité du moteur haut/bas.
Sur le Galaxy Force, si il y a une résistance mécanique la machine se met en "motor trouble" et désactive purement et simplement les mouvements. Il y a peut-être quelque chose d'équivalent pour l'AF Deluxe.

mariobros3

#389
J'ai inversé les fils comme tu me l'avais préconisé et comme je l'ai indiqué au début de mon précédent post mais impossible d'avoir un test normal dans cette configuration. Je ne sais pourquoi d'ailleurs ...
Le blocage se fait après la fin de course. Si elle dépasse 1 ou 2 cm de la fin de course, le moteur ne fonctionne plus.
De même elle ne se positionne jamais sur le (80 ou 80H) censé être le point de base.
Alors que le moteur du milieu se recentre. Je me pose de plus en plus la question de la driver Board puisqu'elle gère la Triac Board.
J'ai une deuxième Drivers mais elle me fait un défaut sur les Switchs H/B.
Les CI sont montés sur supports par rapport à l'autre.
En regardant de plus près il y avait une pâte pliée.







D'autre part elle a été modifié.



J'ai corrigé la pâte, re testé mais toujours le même soucis de switchs H/B qui reste fermé.

J'avoue que là ... je bloque !





Fred G5

Cette driver à déjà été bien bidouillé et le travail n'est pas propre du tout...

Ce qui est surprenant c'est qu'en mode test cela fonctionne et pas en jeu, pourtant cela doit passé par les même circuits, donc pourquoi cette inversion??? =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

En mode test, en Input pour la partie Joy tout roule. Par contre dans le Motor test je dois lever le joy pour aller vers le Haut alors que je devrais faire l'inverse.

mariobros3

#392
So,

Comme ce problème me prends un peu la tête :) je viens de refaire un test avec les fils inversés au niveau du moteur arrière.
Tout à l'heure je disais que c'était la cata car j'en n'ai pas cherché à comprendre ce qu'il se passait.
En fait en retournant dans le Motor Test j'ai compris après 2 mn de test avant/arrière.
Sur le schéma ci dessous, le Switch de fin de course du Bas se trouve en bas et le Haut en haut.



Cela paraît logique. Sauf que je viens de me rendre compte que je me retrouve avec la détection du Bas en haut et celui du Haut en Bas  :-X
Ce qui explique que quand j'allais en arrière le moteur continuait à ramer alors que je croyait être en fin de course et qu'il m'était impossible d'aller en avant puisque la fin de course était sur 1 !

Bref, j'arrête là pour ce soir et je vais m'y replonger demain :)

A suivre ...

mariobros3

 :D La suite ...

J'ai donc interverti les deux fils des Switchs H/B et ...

:-)= :-)= :-)=

La borne fait bien son test et se remet en place. J'ai du l'aider un peu mais un remplacement de roue devrait corriger le problème.
En jeu ensuite, c'est le pied ! J'ai forcé sur le Haut et Bas pour atteindre les « fin de course » et pas de coupure moteur et pas de patinage de la roue non plus.
J'ai fait plusieurs parties sans soucis ... j'espère avoir franchi un cap !

Bizarre quand même de la faire fonctionner par cette voie détournée.
Je vais donc continuer et finir la partie esthétique.

A suivre ...

HerosSuperMan

yeahhhhhhhhhhhhhhhh
perfecttttttttttttttt
^-^
:-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ducatman1098


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

bandicoot

bon on rajoute un  ^-
et un petit enfoiré amical , tout nous fait tous saliver ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


spectroman

Donc au final tu as quoi d'inversé, les switchs le moteur ?