Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Supergun I, II, III, IV ou V?

Démarré par Wil2000, Vendredi 24 Juin 2011, 13:14:59 PM

Wil2000

Hello les bits de poids fort,

J'aimerais me fabriquer un supergun, pour jouer sur mon MVS directement sur ma télé, mais je vois trois possibilités d'achat: par une boutique classique, genre Starcab ou Smallcab, par le site de Vogatek, ou par le vendeur Ebay Arcade-Blazer que je suspecte d'être le fameux Romeo de Vogatek.

Petit souci, quand je vois ce qu'il vend dans sa boutique Ebay, je suis un peu perdu entre les versions I --> V de son supergun, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences? Je vois qu'on a parfois des réglages d'image, parfois un DB9 pour manette Neo-Geo ou un bornier pour relier sa manette d'arcade, mais à part ça, qu'y a-t-il d'autre comme différence, et quelle version me conseillez-vous?

+++
Wil

funkycochise

sans vouloir faire de pub, celui de smallcab est ce que tu peux trouver
de mieux pour un prix modique.

Wil2000

C'est bien ce que je me demande, qu'apporte-t-il de plus que les autres, si ce n'est au 1er coup d'oeil des ports manette Neo-Geo (ou megadrive, of course) ET un bornier?

Voici la description du supergun Starcab:

CitationLe Supergun Smallcab est compatible avec les cartes JAMMA utilisant jusqu'à
six boutons sur le port JAMMA (Blue elf par ex). Vous pouvez utiliser un stick Néo
Géo ou des joysticks/boutons d'arcade en utilisant les borniers P1 bis et P2 bis mis à
votre disposition.
Un switch permet de passer de mono à stéréo pour les PCB gérant le stéréo.
Un bouton permet de passer les crédits à la carte.
La sortie Péritel permet de diffuser le son et l'image à votre télé' (seul la sortie
RGB est supportée, pas la composite ni la S-Video). Sur certaine télé vous devrez
sélectionner vous-même le bon canal. Afin d'éviter tout problème, veuillez éteindre
la télé avant de changer de PCB.
Le Supergun fonctionne avec une alimentation ATX de PC à partir de 400W.

Les autres Supergun de Vogatek (ou d'ebay) ne font-ils pas la même chose, à quasiment moitié moins cher?
C'est purement naïf comme question, rien d'agressif ou de comparatif là-dedans hein?

wanou

En fait Romeo à prit le partie de faire X Supergun ayant chacun sa spécificité.

Le Supergun SmallCab est polyvalent et supporte les cartes JAMMA Exotique jusqu'à 6 boutons sur le JAMMA. Ce que ne propose aucun des Supergun de Romeo (alias Vogatek).

Il peu fonctionner avec une Alim ATX OU une Alim Arcade. Sur les supergun Vogatek on ne peu utiliser qu'une alim ATX.

Pour le prix de vente, j'avoue ne pas savoir comment Romeo fait pour pratiquer des prix aussi BAS.

Plus il y a de composants sur un Supergun plus ce dernier coute cher.

Les borniers coutent un bras et il y en a beaucoup sur le Supergun SmallCab.
Les transfo présents sur le Supergun SmallCab coutent par exemple 6 euros. C'est une protection pour l'ampli audio de la TV.

Il y a deux Led, une pour le +5V et une autre pour le +12V. Toutes ces petites choses coutent.

Vouli voilou. Il y a d'ailleurs un test complet de ce Supergun sur Gamoover, je dis ça, je dis rien ;)



Wil2000

Ok, voila le genre d'arguments que je voulais entendre, on a le choix entre un produit qui fera ce qu'il doit faire, ou un autre qui le fera bien et de façon à la fois confortable et sécurisée pour nos (très) chers PCB, merci pour l'info Wanou  ;)

Little_Rabbit

Salut,

J'ai pris celui de SmallCab (Wanou) et j'en suis super content : il est très polyvalent et cela justifie tout à fait son prix au demeurant très raisonnable :).

Et puis moi j'achète Fraaaaançais Môsieur !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

wanou

Citation de: Wil2000 le Samedi 25 Juin 2011, 09:32:17 AM
Ok, voila le genre d'arguments que je voulais entendre, on a le choix entre un produit qui fera ce qu'il doit faire, ou un autre qui le fera bien et de façon à la fois confortable et sécurisée pour nos (très) chers PCB, merci pour l'info Wanou  ;)

Je tiens cependant compte de ta remarque concernant le prix.
Je pense pouvoir proposer un Supergun ultra light (Type Vogatek MK III) à moitier prix de l'actuel (FDP inclus pour la france).

Il en faut pour toute les bourses  ^-



Bal

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 25 Juin 2011, 10:39:21 AM

Et puis moi j'achète Fraaaaançais Môsieur !  =:))

A+

hem....f4brice aussi, no comment...