Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Fedaykyn PS2cab

Démarré par fedaykyn, Jeudi 15 Septembre 2011, 20:37:30 PM

fedaykyn

Salut à tous,
bon voilà je vous présente mon projet qui a débuté il y a quelques semaines  :D
donc j'y boss dessus le soir après le taf si ya rien à faire à la maison (et c'est pas souvent...)
THE BEGIN
En premier les plans :)



la cab


Le panel


face avant du panel

Et c'est parti!!!



panel phase 1
Les sticks sont des seimitsu JLW et les bouton des Sanwa skeleton en 30mm (starcab)


vu de dessous pcb usb (starcab)



Alors pour la face avant j'ai integré un multimedia system IMON SOUNDGRAPH. Il me permet d'ajuster le volume, d'avoir des infos sur le lcd et allumage de la machine avec la telecommande  8) il permet aussi tout un tas de pilotage du pc c'est vraiment sympa.


Découpage des side le week end dernier.


Le socle.

Voila j'en suis là. Je recherche un site pour du T-molding chromé en france car marre de payé des frais de port de ouf, si vous avez un tuyau j'achète  :D

Comme je disais à Modulo4, je pense y installer un systeme MVS mais je ne connais pas bien cette bébéte la (carte mere, alim, pcb...) donc pour l'instant je me documente comme un dingue sur le forum  ;D

Je posterais afin de vous tenir au jus et si vous avez des remarques, suggestions... hésitez pas  :-)=

Merci ++

Jeff

Joli taf  8) a voir ce que ca va donner en finalité  ^-
Bon courage.

+

vintage76

j'aime bien les boutons, ça permet de customiser l'éclairage via mala.
Si tu as mame d'installé, mettre un système mvs en plus risque de faire doublon.
en tout cas, c'est un bon début de wip.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Wil2000

J'aime beaucoup les couleurs des boutons, mais leur disposition n'est-elle pas inconfortable? Ta main droite est normalement inclinée dans l'autre sens, tu ne risques pas des douleurs de poignet en devant forcer ta main?

AsPiC

Il est clair qu'il faut que tu revoit la disposition de tes boutons...

Fais un tour ici, ça devrais t'aider : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html ;)

Iro

Et les plaques des sticks se mettent sous le panel :)
C'est quoi ton trackball ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Pas forcement, j'ai l'impression qu'elles sont à affleurer, peux être va t'il recouvrir le pannel avec un plexi ;)

Iro

Oui et donc il à défoncé pour rien.
J'ai toujours vu les plaques en dessous du panel
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Ce n'est pas parceque tu as toujours vu comme cela, que c'est la seule et unique manière de faire ;) =:))

http://www.slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

credit image : www.slagcoin.com

Iro

#9
Est ce que c'est ce que j'ai dis ?
Si on part sur ce principe , pourquoi lui avoir fait remarquer que sa dispo de boutons n'est pas bonne ?
Tu m'aurais dis c'est à cause de son panel bois trop épais , j'aurais compris ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Rhoooooo prend pas la mouche :-*

Je lui ai fais la remarque pour les boutons, car la disposition n'est vraiment pas ergonomique ;)

fedaykyn

#11
Citation de: AsPiC le Vendredi 16 Septembre 2011, 10:32:49 AM
Il est clair qu'il faut que tu revoit la disposition de tes boutons...

Fais un tour ici, ça devrais t'aider : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html ;)



Yop,
j'ai joué en compagnie de femme pendant quelques heures, cela nous a pas choqués, mais effectivement je vais y reflechir merci pour le conseil.


Citation de: Iro le Vendredi 16 Septembre 2011, 10:48:55 AM
Et les plaques des sticks se mettent sous le panel :)
C'est quoi ton trackball ?

Le trackball viens de chez starcab http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_162&products_id=947

Par contre j'ai décidé de mettre la plaque sur le dessus car le panel est assez épais et cela me raccourcissais trop le joy. J'ai effectivement défoncé afin qu'il soit à fleur et ainsi poser un sticker + plaque en verre par dessus.

Je vais voir pour ces boutons et ce soir je pose un néon dedans pour voir comment ça ressort.
Thx to be continued...

modulo4

Plop Fed,

Beau boulot pour l'instant...
j'avoue que les boutons j'aurais pas fait comme ca  :D

Sinon pour ton histoire de carte MVS, j'ai un souci car je pensais que tu retapais une vielle borne et donc que tu avais une alim deja.

C'est vrai que vu sous cet angle, une MAME cab ca reste le plus rapide à installer.
Mais pas de souci, je suis sur que sur notre fofo tu trouveras un Pro du cablage JAMMA et des alims.
Jouer sur une vrai PCB c'est quand meme pas pareil  ^-.





fedaykyn

#13
Plop,
oui je pars de zero pour l'install du mvs, mais vu le nombre de pro sur ce forum je pense progresser rapidement  <:)

Voila le neon est placé :



pour l'instant je vais au plus simple pour le retro éclairage, je ferais des LED par bouton dans un futur (proche).

++

PS: certains boutons sont déjà equipés de LED, ceux de la face avant rouge et vert.

oximore

je suis du même avis que AsPiC, je vais installer des sanwa jlf et la hauteur des sticks est petites donc c'est un montage dit top-mounting... avec l'overlay et le plexi par dessus  :D
Ab im testa...

kanotix

beau boulot, c'est le moment de sortir les tasseaux pour monter les sides  ^-^