Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arrêter l'arcade!

Démarré par filoufifi, Jeudi 26 Janvier 2012, 23:10:42 PM

filoufifi

Bonsoir,
je me rends compte que je joue seulement moins d'une demi heure par jour avec mes bornes d'arcade. J'en ai sept et je joue une demi heure avec une seule des sept: une new games n style avec nba james ( Liste exhaustive: une jeutel cablée 4 boutons, 2 n style, une egret 2, 1 new games, 1 cocktail type jeutel et une cocktail aero table). Ma question est simple vous êtes vous déja posé la question d'arrêter l'arcade? Ou Par choix personnel (ça sert plus à rien, ça plante souvent, j'y connais rien en électronique...) ou par pression de l'entourage (waf négatif oblige).....  :-(( merci pour vos réponses à plus Phil
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

DragonsNoirs77

Bah une demi heure par jour je trouve cela déjà bien. Moi j'y joue beaucoup moins, ca dépend des périodes et je pense que c'est pareil pour tout le monde ici ;)

Sir Kayne

Oui, moi c'est le WE ou en catimini 15 min. de flip en semaine...
Bon à coté de ca je bricole pas mal, mais WAF oblige, faut savoir gerer son temps.
Moi, 1/2h. par jour, je trouve très bien !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Amano J

Excusez-moi de débarquer de la sorte, mais WAF, ça veut dire quoi ?

Baddy

C'est quand ton chien aboie sur les bornes, c'est assez chiant alors soit tu te débarrasse du chien (et tu pers tes gamins et 50% de ta tunne) soit tu te débarrasses de tes bornes.

kaneda56

Citation de: amano_jyaku le Jeudi 26 Janvier 2012, 23:44:34 PM
Excusez-moi de débarquer de la sorte, mais WAF, ça veut dire quoi ?

Un classique: Woman Acceptance Factor.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

X-cAlibur

'Lo,
Te fie pas à mon nombre de mess ni à ma date d'inscription, mais ça fait belle lurette que je traine, ou plus justement, par ici...
Je peux juste te parler de mon expérience perso.
Je suis fan de ces trucs depuis mon plus jeune âge.
J'ai connu les parties de Puckman à 1 franc les deux creds.
J'ai claqué plus d'une fois mon argent de poche ou mon budget vacances dans ces machines.
Je suis info dans la vie, fan d'émulation et de consoles, et ma vie a longtemps tourné autour de ça.
Après, j'ai pris quelques coups dans la gueule comme tout le monde, avec divorce et perte de boulot à la clé.
Première mise en retrait. Puis j'ai fini par remonter et y revenir.
Puis là, trois décès en deux ans, dont mes deux parents, alors forcément ça démotive...
Je suis en retrait de la scène depuis plus d'un an maintenant, mais ça ne m'empêche pas de vous lire...
J'ai connu d'autres piliers qui se sont retirés aussi pour diverses raisons, voire à même en vendre leur collec...
Je me suis séparé de presque tout aussi, mais j'ai gardé une générique et mes deux coktails dédiées...
Et de temps en temps, j'y retourne, je pense que lorsque le temps aura fait son oeuvre, je reviendrai à mes premiers amours...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tous une approche différente, si tu es sur de ne pas y revenir, bah laisse tomber, et refourgue, mais je sais que si moi je l'avais fait, je serais déjà en train de regretter. Prends le temps, si t'as la place et pas besoin de pognon, dis toi que c'est juste une passade, que tu y reviendras. En même temps, c'est le témoignage d'un vieux con qui a grandi dedans, quand ton vieux te lâchait cinq francs (jour de fête) pour que tu lui foutes la paix pendant qu'il buvait ses eux bibines pour t'éclater sur Galaga...
Quoiqu'il en soit, réfléchis avant de fourguer, même en mes "heures de gloire", avec le taf et les enfants, j'avais rarement trente minutes pas jour à leur consacrer...
Keep the faith...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Amano J


hiti8

trente minute par jour c'est bien deja, moi j'y joue pas tous les jours mais rien que de les voirs je suis content :D puis faut les avoirs les trentes minutes, parceque entre le boulot, waf et probleme en tout genre !!!!!!! bonjour des fois  :?

juju49

On a tous des petits coup de blues, crises de ras le bol , etc...
Ce ne sont que des passades. <:)
Ton envie va revenir d'ici peu et ton plaisir n'en sera que dédoublé ^-
Mais c'est bien d'en parler et de partager,je suis sur que d'autres l'on vécu .
Peut etre que dans ton cas trop d'arcade tue l'arcade.

Ou alors va voir un PSY  =:))

Wil2000

Perso ma (toute) petite salle d'arcade (+/- 4M²) représente ma petite bulle privée, un peu comme ma chambre quand j'habitais chez mes parents, et je ne la sacrifierais pour rien au monde. Je joue peu sur mes bornes également, mais j'y prends beaucoup de plaisir quand j'y passe 1/4H, même si c'est une fois toutes les deux semaines. Et comme bon nombre de membres, j'ai dû passer plus de temps à les retaper qu'à y jouer, mais je fais souvent l'analogie avec les voitures anciennes. J'aimerais m'offrir un petit rêve (bon, ce sera dans 107 ans voire plus...), ce serait une magnifique Mustang Fastback 1968 blanche avec ses lignes bleues. J'ai un ami qui en a une orange, et elle me fait rêver à chaque tour de clé. Tout ça pour dire que sa caisse lui a coûté une couille, qu'elle lui coûte un bras par kilomètre effectué, et qu'elle ne roule pas tous les jours, mais que quand il se met à son volant, il oublie tous ces inconvénients et il profite du voyage. C'est un peu comme ça avec nos bornes: ça coûte cher, ça encombre, ça tombe en panne et c'est souvent mal compris des autres personnes, mais c'est notre petit délire à nous, et même si on n'y passe que trop peu de temps, on aime prendre le stick et mettre la pièce dans le monnayeur!

:-*

tagada

Citation de: hiti8 le Vendredi 27 Janvier 2012, 08:21:05 AM
rien que de les voirs je suis content :D

tout pareil que toi, je manque de temps ...le taf, waf + mon petit de 4 mois ...
vivre ou jouer il faut choisir

bobusan

De beaux avis. :D

Le mien : au pire, si tu pense avoir "trop de matos" par rapport au "temps consacré", tu peux te séparer d'une partie, mais pourquoi "arrêter" ? C'est pas parce que tu as 7 bornes qu'il faut passer 1h par jour sur chacune (ou alors faut plus dormir).

Certaines de mes bornes tournent une fois toutes les deux semaines au mieux. Il n'y a pas un "laps de temps de jeu" à respecter à tout prix. Tant que tu y prends du plaisir et que tu peux te le permettre, ça roule.

Je pense que la plupart des gros joueurs qui arrêtent l'arcade le font soit en faveur d'un autre projet, soit à cause d'une galère, soit parce qu'ils ne s'amusent plus avec. Simple. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nicoco44

Pour ma part, j'adore toujours autant l'arcade mais c'est vrai que je me suios aperçu que je jouait que très peu. De plus, avec ma naomi en netboot, je suis tombé dans le travers du je test 5 min par jeu et je passe à autre chose. J'ai donc décidé de m'en séparer. Je garde la super hang on, mon twin valveRlimit
Le peu de temps qu'il me reste encore pour le jeu, je le passe sur ces bornes (max 30 min /semaine) ce qui me permet de "rester dans l'arcade".
En plus, mes deux fils aiment trop les bornes de voiture pour que je me sépare du twin...

Iro

On arrête pas l'arcade, elle nous possède.  =:))
Si tu te sens blasé, fais une petite pause , tu en reviendras de plus belle.
Et tu auras l'avantage de faire penser que tu as fait un geste pour le WAF  =:))
1/2 heures par jours, je trouve que c'est déjà bien.
Si pour toi le trip n'est pas la gameroom mais le jeu, garde toi la plus propre/polyvalente et revend les autres et au pire , garde ta madeleine de Proust :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nicolas-le-jardinier

Faire des poses c'est bien, ça permet de voir ce à quoi on tient vraiement, de sortir la tête du guidon.
J'arrête environ un an tous les 2/3 ans, quand j'y reviens, c'est reparti comme en 40.
Après, se séparer de son matos quand on y joue plus, pourquoi pas si c'est des machines courantes.
Mais en effet, attention, on peut parfois regretter.
J'trouve ça beau d'avancer petit à petit dans l'arcade ou autre chose sur plusieurs année ou plusieurs décenies. Je me rappelle de la photo argentique de Nuno ado ou il est avec ces potes avec une borne en fond, c'est marrant de voir l'évolution, ça a du sens.
Personnellement je pense être fidèle au retrogaming/arcade jusqu'à ma mort. <:)