Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La sentinelle stop les bandits

Démarré par sentinelle, Dimanche 25 Mars 2012, 21:37:00 PM

sentinelle

Bonjour, suite au RT avec Geek vintage et Little_rabbit  ;), je me lance dans ce premier WIP la borne
CHASE HQ  ^-^.

La borne est complete, la PCB l'alim etc...

Voila la machine :



un side :



Apres recherche, je pense qu'il y plusieurs versions de cette borne meme en upright ou version debout :







Deja ici en photo, 3 versions differentes, meme au niveau bezzel, le mien est light par rapport a celui
de la photo 3, par contre l'ecran est plus petit peut-etre une version avec un ecran plus grand, du coup ils ont change le bezzel ??

Le panel en l'etat :



Par contre, le bas de la borne au niveau de la pedale de l'accelerateur, elle a absorbe pas mal de flotte  :-\ :( :-[, le bois est completement pourrit il faudra changer la planche et reparer un des sides en bas .

Dans un premier temps je vais faire le test de l'alim, l'ecran et de la pcb, je sors le cablage en entier, l'alim, la pcb les hps enfin tout l'interieur de la borne et aussi le panel et la pedale .
Le panel est assez monstrueux avec beaucoup de dessins et un texte mais peu d'electronique et 1 bouton start et le levier de vitesse .

A++


 
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Voila c'est fait :


  • test alim ok
  • test ecran ok un reglage a voir le blanc n'est pas blanc
  • test pcb ok

Voici les differents elements, j'ai fait un peu de nettoyage surtout le panel, il est assez bien conserve
finalement  ^-^



Voici le panel :









Finalement l'alim est operationnelle, malgre le faite qu'elle se trouvait au bas de la borne mais par chance au sec  ^-^ ^-^.
En la demontant je l'avais retourne pour voir si il y avait de la rouille sur le cote reposant sur le fond de la borne mais non les deux parties sont saines c'est tres bien   ^-^.

Les vis sont toutes rouillees par contre, mais bon c'est du vis poelier tete ronde :



Voici le test disons intermediaire car le control panel est absent du branchement.



L'ecran se lance, les couleurs ne sont pas tres correctes, a voir pour un reglage des potards.
C'est un ecran videocolor, pour la platine je ne sais pas pour le moment ?



Ah si la notice etait dans la borne mais l'humidite a colle les pages je vais voir pour un sechage et
si apres si les pages se decollent ...On verra bien
Une marque italienne : SELTI



Le principal est sauf me reste a voir :


  • test des boutons et du volant.
  • test du pedalier
  • reparation et nettoyage de la cab
  • changement des vis du panel et des cendriers
  • remontage de l'ensemble de la borne

En faisant le demontage, je n'ai pas vu de neon n'y d'ampoule pour l'eclairage de la marquee etrange ?
Peut-etre pas d'eclairage sur ce modele a voir ?

A++
             
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

juju49


zebassprophet


th_vador

moi j'ai toujours confondu ce jeu avec sa suite :D

Très bon jeu quand même cela dit, et qui fleure tellement bon les années 80! :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Chouette jeu , chouette borne !!!
Dommage que le concept n'ai pas perduré.  :-[
Il n'y à pas de bouton turbo sur ton panel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Mâtez-moi ces moustaches, et la taille des mains du flic black sur les sides!  :o

th_vador

#7
Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2012, 09:46:55 AM
Chouette jeu , chouette borne !!!
Dommage que le concept n'ai pas perduré.  :-[
Il n'y à pas de bouton turbo sur ton panel ?
il est sur le levier de vitesse le bouton turbo il me semble
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emilealpi

Citation de: sentinelle le Dimanche 25 Mars 2012, 21:37:00 PM


 

'Tain l'inspiration japonaise confine un peu trop souvent au plagiat je trouve :



Très belle borne sinon, j'attends la suite :-).

Iro

Je dirais plus que c'est des poses archi-classiques.
Celle du black fait très James Bond.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

très bon jeu, à noter que SCI sa suite  peu être montée en "upgrade" sur une chase hq  ;)

j'adore Nancy à la C.B. avant chaque mission  :-*

durandale

jolie borne que tu a la il est vrai que les sides sont terrible année 80  ^-

@+

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

C'est chouette que tu aies démarré ce WIP !  ^-

Je n'en reviens pas de l'état du panel ! Sous l'énorme couche de poussière, il est finalement super bien conservé ! Pourquoi veux-tu remplacer les cendriers ? Ils n'ont pas l'air en mauvais état, si ?

Comment comptes-tu t'y prendre pour le bas du meuble (car je vais avoir exactement le même problème sur la Xevious : à chaque fois qu'on la déplacé on a semer derrière nous des bouts d'agglo qui partent en charpie !...) ?

Serait-il envisageable de scier le bas du meuble (sur une dizaine/quinzaine de cm) - je sais ça fait mal, mais quand c'est gangrené, mieux vaut amputer que de laisser tout pourrir ! - de remettre un bout de contreplaqué de dimension identique, en renforçant l'assemblage par l'intérieur ? Et pour que cela ne se voit pas trop, ou en tous cas que cela reste propre, tu mets une plaque en inox sur tout le tour, plaque qui jouera le rôle de "kick plate" et protégera ainsi le bas du meuble. Qu'en penses-tu ?

Vivement la suite ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonjour a tous  <:) <:)

Citation de: zebassprophet le Lundi 26 Mars 2012, 08:51:22 AM
je garde un bon souvenir de ce jeu ;)

Moi aussi je joue de temps en temps sur mame  ^-^ ^-^

Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2012, 09:46:55 AM
Chouette jeu , chouette borne !!!
Dommage que le concept n'ai pas perduré.  :-[
Il n'y à pas de bouton turbo sur ton panel ?

Je sais qu'il a eu des suites :


  • special criminal investigation ou SCI
  • chase hq 2

Apres le declin de l'arcade voila  ^-

Pour le turbo il est sur le levier de vitesse comme l'a dit th_vador  ^-.

Citation de: emilealpi le Lundi 26 Mars 2012, 16:39:30 PM
'Tain l'inspiration japonaise confine un peu trop souvent au plagiat je trouve :



Très belle borne sinon, j'attends la suite :-).

Merci  <:), elle fait en effet tres annees 80  :-*

Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2012, 16:56:04 PM
Je dirais plus que c'est des poses archi-classiques.
Celle du black fait très James Bond.

En fait pose de flics de series meme de films ..
Genre aussi le flic de beverley hills  :D :D



Citation de: maldoror68 le Lundi 26 Mars 2012, 20:23:46 PM
très bon jeu, à noter que SCI sa suite  peu être montée en "upgrade" sur une chase hq  ;)

j'adore Nancy à la C.B. avant chaque mission  :-*

A merci pour l'info j'ai fait des recherche mais pas de pcb a vendre pour le moment  :'(
Pour SCI j'ai faillit prendre celle que powermax propose :



Pour Nancy je l' :-* aussi  ^-^

Citation de: durandale le Lundi 26 Mars 2012, 21:19:17 PM
jolie borne que tu a la il est vrai que les sides sont terrible année 80  ^-

@+

Les sides oui et les cendriers aussi  :D =:))

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 26 Mars 2012, 21:54:45 PM
Salut Sentinelle !

C'est chouette que tu aies démarré ce WIP !  ^-

Je n'en reviens pas de l'état du panel ! Sous l'énorme couche de poussière, il est finalement super bien conservé ! Pourquoi veux-tu remplacer les cendriers ? Ils n'ont pas l'air en mauvais état, si ?

Comment comptes-tu t'y prendre pour le bas du meuble (car je vais avoir exactement le même problème sur la Xevious : à chaque fois qu'on la déplacé on a semer derrière nous des bouts d'agglo qui partent en charpie !...) ?

Serait-il envisageable de scier le bas du meuble (sur une dizaine/quinzaine de cm) - je sais ça fait mal, mais quand c'est gangrené, mieux vaut amputer que de laisser tout pourrir ! - de remettre un bout de contreplaqué de dimension identique, en renforçant l'assemblage par l'intérieur ? Et pour que cela ne se voit pas trop, ou en tous cas que cela reste propre, tu mets une plaque en inox sur tout le tour, plaque qui jouera le rôle de "kick plate" et protégera ainsi le bas du meuble. Qu'en penses-tu ?

Vivement la suite ! :)

A+

Le panel es bon oui, les cendriers je ne souhaite pas les remplacer mais les vis des cendriers oui  :D :D
En ce qui concerne le bas du meuble, je ne sais pas trop si l'humidite est montee ? Je pensais juste remplace le bas du meuble le devant exactement et remettre deux tasseaux neuf pour tenir l'ensemble,
pour la pose de kick plate je dirais non, un renfort en interne oui mais bon je ne suis pas encore au meuble pour le moment je verrais sur le terrain si je puis dire  ;) :D.

Pour le meuble Xevious a voir si un produit peut arreter la degradation du bois genre Xylophene ou autres...

Merci pour vos remarques et encouragements  <:) <:) <:)

Pour la suite du wip j'ai juste demonte les cendriers du panel et le levier de vitesse :



Malgre la tonne de vis poelier en stock aucun ne vas  :'(, on va faire les rayons bricos ce week-end  ^-



A bientot pour la suite, pas trop de temps le changement d'heure surement  :D :D <:)

A bientot  <:) <:).





horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

bon je rectifie légèrement, SCI est compatible sur borne chase Hq, il y'a juste le connecteur vidéo qui n'est pas le même. le reste ça roule  ^-^

trouvé sur les forums de klov:
"the monitor connector is different between the two boards. sci uses the small pin connector next to the jamma harness for the monitor input."

donc virtuellement en faisant un petit adaptateur c'est très facilement jouable. 8)