Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

lipide512

Petit retour de bug sur la dernière version : fenêtre d'avertissement d'erreur MCI "pas assez de mémoire" entre la liste et l'animation d'intro... le pc est sous xp sp3 et dispose de 2go. ;)

acepad

#305
CitationL'affichage en 800x600 ne fonctionne pas bien chez moi... Quelle que soit ma résolution de départ, le menu n'apparait qu'en haut à gauche, comme si il était dans une fenêtre de 800*600 sur un affichage de 1024*768. Pour les jeux, ça se remet bien en plein écran (logique vu que ce sont les divers émulateurs qui s'en chargent).

ça veut dire que par rapport à la taille de ton écran la meilleure résolution à adopter avec Hardcade est le 640x480 , essaye dans config.exe de mettre 640x480-32-bit et tu sera en fullscreen bien centré.


CitationDeuxième point plus dommageable: J'ai eu un bug  qui a fait planter le front-end, et maintenant il ne veut plus se lancer ! J'ai l'intro hardcade, mais je ne peux plus valider le choix de l'émulateur, il plante quand j'appuie sur une touche. Je ne sais pas si c'est lié au fait que le menu de choix d'émulateur est tout noir, sans image ?

ça c'est un bug , j'ai eu quelques problèmes avec l'intro et je pense que ça vient de là, tout comme le bug de mémoire dont lipide512 parle, je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant, si le problème persiste je remettrais en ligne une version sans l'intro en attendant... d'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire tout de suite... je vosu tiens au jus

Arvester

J'ai testé toutes les résolutions (sauf celles marquée TV only), ça ne change rien, je reste avec un écran tronqué...

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130106195527-Arvester-DSC-0085.jpg

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130106195714-Arvester-DSC-0086.jpg

En revanche, je peux à nouveau valider un émulateur, j'ai simplement changé le bouton dans les paramètres... avec le bouton 7 je ne peux pas, avec le bouton 1 je peux, bizarre... mais au moins tout fonctionne ! Reste plus que ce décalage d'écran et je certifierai ton travail meilleur front-end (n'en déplaise aux autres), car c'est vraiment une merveille de simplicité  :-*

acepad

ah oui en effet ce n'est pas normal, j'ai l'impression que la résolution n'est pas prise en compte même si tu la change dans config !  apparemment sous windows tu es en 800x600 ?  essaye de basculer manuellement en 640x480 sous windows et ensuite de lancer Hardcade et là je pense que tu sera bien en plein écran.


Sinon tu utilise quoi comme carte graphique ?

J'ai déjà rencontré le même problème sur mon PC dédié, je ne pouvais pas changer la résolution ce n'était pas pris en compte et ça venait du fait que j'avais fermé certains (services) logiciels Nvidia qui tournent en arrière plan windows, je l'ai ai relancé et tout a fonctionné, j'ai simplement relancer le panneau de config Nvidia et réglé pour qu'il soit ouvert dans la barre des taches windows.

j'espère qu'on va trouver le problème ;)


Arvester

J'ai testé avec une résolution d'origine en 800*600 et 1024*768. Je vais voir si c'est mieux en 640*480.

La CG est une GeForce6800, mais les drivers n'ont pas été touchés en principe... l'icône de lancement rapide est présente en tous cas.

acepad

Citation de: lipide512 le Dimanche 06 Janvier 2013, 09:43:34 AM
Ta denière version fonctionne impeccable. La première version que j'avais dl lors de ton post bloquait sur l'anim.
On est vraiment pas loin de quelque chose d'idéal !

Cependant si je me permettais d'abuser : je pense qu'une touche "panique" serait pas mal pour revenir à windows sans que celui ci ne redémarre quand on sort de l'emul pour faire des modifs via alt+f4... quand on a coché l'extinction à la sortie.

Une touche qui permette de tuer le frontend+emul ou que l'on soit. Ça permettrait de faire des petites modifications de dernière minute sans se faire avoir et que ça redémarre.

En tout cas : good job !  ^-


oui en effet c'est intéressant , par exemple en restant appuyé sur les bouton "select +start" pendant un certain laps de temps on quitte le frontend ou qu'on soit.. c'est noté. ;)

lipide512

#310
Je pensais plus à une touche du clavier ou combinaison genre alt+q - clairement pour faire la maintenance sans avoir à ouvrir le config pour décocher l'arrêt automatique.

Pour la sortie d'un jeu par contre, l'appui long sur start (5s d'origine sur les mvs xen1) me parait le plus "user friendly" que des combinaisons de boutons qui dépendent des panels...

Sinon hier soir une nouvelle erreur sur le retour écran d'intro : mci lié à l'usb... tout bloqué car pas de clavier pour  valider.

Suite aux soucis d'intro, tu as mis une nouvelle version en ligne ou pas ?
J'ai dl après ton post mais il s'agissait de la même (avec l'intro).

edit :
j'en profite pour poster 2 thèmes :




Un troisième sur le thème manxtt devrait arriver dans les prochains jours.
(J'ai l'impression que pixhotel détériore le fichier ... plus d'alpha ?)

je réupperai si ça intéresse du monde.

sinon ....

mode /groslourdingue on " mais elle est ou la musique dans le frontend ???"
mode /groslourdingue off  =:))

++

acepad

Citation de: lipide512 le Mercredi 09 Janvier 2013, 11:10:45 AM
Je pensais plus à une touche du clavier ou combinaison genre alt+q - clairement pour faire la maintenance sans avoir à ouvrir le config pour décocher l'arrêt automatique.

Pour la sortie d'un jeu par contre, l'appui long sur start (5s d'origine sur les mvs xen1) me parait le plus "user friendly" que des combinaisons de boutons qui dépendent des panels...

Sinon hier soir une nouvelle erreur sur le retour écran d'intro : mci lié à l'usb... tout bloqué car pas de clavier pour  valider.

Suite aux soucis d'intro, tu as mis une nouvelle version en ligne ou pas ?
J'ai dl après ton post mais il s'agissait de la même (avec l'intro).



sinon ....

mode /groslourdingue on " mais elle est ou la musique dans le frontend ???"
mode /groslourdingue off  =:))

++

oui j'ai remis en ligne une nouvelle version mais elle est provisoire, il y a toujours l'intro mais j'ai fait différemment , avant c'était un fichier vidéo .avi externe exécuté depuis le frontend, mais cette fois c'est une animation interne (image par image comme un sprite) , donc aucun problèmes de compatibilité de codec ou d'erreur MCI, mais un peu moins fluide, donc je suis actuellement en train d'optimiser l'animation et le code au maximum tout en gardant une qualité correcte, je mettrais ça en ligne prochainement.

ah oui j'avais pas compris pour le coup de la maintenance, oui en effet je pourrais ajouter des raccourci clavier, c'est une bonne idée que je note également.

Pour la musique et les sons c'est clair ça manque  il faut que je me motive ;)

sinon sympa les visuelles :) prochaine étape : support des marquees et son.

jeromepiver

bonsoir je n arrive pas a passer en pleine ecran comment dois je proceder merci

lipide512

#313
Je viens de re-dl - je teste ça ce soir !  ^-

Autre chose, vu que le frontend est 100% fonctionnel (ok ya pas la son mais ce n'est pas non plus indispensable...), je compte le mettre sur mes autres machines dont quelques unes en tate (vertical) et là... c'est le drame !

Non je plaisante  ;D mais les skins ne sont plus adaptés du tout aux modes verticaux. Le format 4:3 est respecté mais juste tourné à 90°. Donc il faudra peut être envisager un theme vertical.

Je peux te le faire si tu me fournis un canvas de l'emplacement de l'affichage des snap et de la liste.

edit :
j'ai testé la nouvelle version ce soir ... toujours un "pb de mci mémoire" à déclarer et un bouton 1 (start) qui ne fonctionne plus alors qu'il se configure bien... et que ça marchait avant... :-[

acepad

salut,

je viens de remettre une nouvelle version en ligne à l'instant. j'ai apporté d'autre modifications je penses que ça devrait aller maintenant (enfin j'espère)

je te conseille lorsque tu désinstalle, de supprimer le dossier Hardcade avant de réinstaller la  nouvelle version, parce que il reste toujours le dossier hardcade avec quelques fichiers temporaire à supprimer..

Tiens moi au courant si tout est ok maintenant.

Oui effectivement pour le mode vertical il faut juste que j'adapte le format du skin, je te communiquerai un gabarit.

acepad

bon en effet y a un problème que je n'arrive pas à résoudre , je viens de remettre en ligne l'ancienne version 19.3 parce que j'ai toujours pas trouver le blem, je part au taf là dès que je rentre ce soir je regarde ça je vous tien au courant.

lipide512


acepad

voilà j'ai remis une nouvelle version en ligne (lol)..
j'espère qu'elle est fonctionnelle.

lipide512

#318
Avec de la musique ???
ok je sors !  :fleche: :D

Plus sérieusement, je vais tester ça dès que possible (cad ce soir!). ^-

edit : donc après test à priori pas de MCI (j'ai pas non plus testé des masses) par contre toujours plus de bouton1... alors que tout fonctionne sur les emuls et la config de harcade ... et qu'il fonctionne pour les combos de sorties de jeu et retour dans le frontend... ::)

Au niveau du comportement in game j'ai eu droit à un retour intempestif sur l'intro du frontend en pleine partie de manxtt... voilà pource soir !  <:)

acepad

#319
Citation de: lipide512 le Jeudi 10 Janvier 2013, 19:13:51 PM

edit : donc après test à priori pas de MCI (j'ai pas non plus testé des masses) par contre toujours plus de bouton1... alors que tout fonctionne sur les emuls et la config de harcade ... et qu'il fonctionne pour les combos de sorties de jeu et retour dans le frontend... ::)

Au niveau du comportement in game j'ai eu droit à un retour intempestif sur l'intro du frontend en pleine partie de manxtt... voilà pource soir !  <:)

si tu utilise le bouton 1 pour lancer un jeu et les boutons "1 + start" pour quitter il faut que tu mette le bouton "1" en 2ème dans la combinaison dans config.exe, il ne faut pas que tu fasse "1 + start" mais que tu fasse "start + 1"  et la ça marchera. c'est pareil pour n'importe quel bouton si on utilise le même bouton pour lancer et quitter. en gros il faut respecter le sens sinon le frontend il comprend pas, car si tu lui met le bouton 1 pour lancer et que tu lui met dans la combinaison pour quitter le bouton 1 en premier ça ne marche pas il faut qu'il soit placé en deuxième.

par contre je te recommande d'utiliser un autre bouton que le bouton 1, car ce bouton 1est utilisé pour accélérer le défilement de la liste des roms.

Pour le retour sur l'intro je viens de résoudre le problème, et hop encore une nouvelle version en ligne (lol)...

pour le bug MCI normalement plus de problèmes j'ai également résolu le problème, reste à tester un peu plus en profondeur cette nouvelle version. ;)