Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Fabriquation Borne DDR

Démarré par buzzbeny, Jeudi 03 Mai 2012, 18:23:10 PM

buzzbeny

Bon voila, en parallèle de la rénovation de ma twin je me lance dans la fabrication d'une borne ddr maison.
Mon but n'est pas de copier au maximum une vrai (pas envie de me ruiner  :?), mais je vais faire en sorte de m'y approcher le plus possible selon les moyens que j'aurais.

Pour l'instant j'en suis à la conception des tapis. Pour ça j'ai rien inventer je me suis servi de ce Super TUTO au format pdf qui explique bien en détails.

L'erreur que j'ai fait et qui est bien préciser en plus dans ce tuto (honte à moi  :-\) c'est de ne pas utilisé du plexiglass, on déput on a l'impréssion que ça tien mais ce n'est qu'une impréssion....

Donc pour commencer voila une vidéo du premier tapis en test depuis 2 mois, et c'est vraiment du costau  ^-


Bon je sais j'ai pas encore le niveau de ces psychopate du net avec des mitraillettes à la place des jambes mais ça viendra  :D

Et pour finir le deuxième tapis en cour....

découpe des tasseaux et positionnement rapide pour marquer les perçages:





perçages pour le passage des câbles:



Passage des câbles:



hack manette:



fixation des microswitchs:



Ensuite pour remplir l'intérieur j'ai fait comme j'ai pu, pour ma part deux couche de polystirène de récup et des morceaux de tapis de gym pour combler:







Et voila les 4 contacts terminé:



Maitre_Poulpi

Sympa comme réalisation.
Dans le tuto il est effectivement précisé de ne pas utilisé du plexiglass (pmma, c'est cassant) mais du "Makrolon". Le makrolon est un nom commercial, c'est en fait du polycarbonate.

Sinon, pour ma part, je n'ai encore jamais essayé les tapis DDR, j'ai toujours l'impression que je vais me planter quand je vois à la vitesse où certains vont  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Très intéressant !!
C'est un projet que je garde de coté depuis un moment faute de place.

Pour moi la difficulté reste les contacteurs. Ca donne quoi avec les microswitchs ?
Sinon, rajoute des rampe de leds (style pc tunning), pour eclairer la dalle lors de la pression  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

JeromeF

Excellent ! bien mieux que le vieux tapis qui se barre tout le temps LOL ;)

buzzbeny

#4
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 03 Mai 2012, 18:52:41 PM
Sympa comme réalisation.
Dans le tuto il est effectivement précisé de ne pas utilisé du plexiglass (pmma, c'est cassant) mais du "Makrolon". Le makrolon est un nom commercial, c'est en fait du polycarbonate.

Sinon, pour ma part, je n'ai encore jamais essayé les tapis DDR, j'ai toujours l'impression que je vais me planter quand je vois à la vitesse où certains vont  :D

Tout à fait pour le plexiglass, 2 de fendu et 1 explosé au bout d'une trentaine de partie en beginner  >:D
Sinon pour le jeu en lui même c'est vrai qu'au début c'est vraiment pas évident mais ça rentre assé vite, c'est comme guitar hero en gros, au début on a du mal en mode débutant mais on passe vite en mode expert avec un peu d'entrainnement...


Citation de: Sir Kayne le Jeudi 03 Mai 2012, 21:24:49 PM
Très intéressant !!
C'est un projet que je garde de coté depuis un moment faute de place.

Pour moi la difficulté reste les contacteurs. Ca donne quoi avec les microswitchs ?
Sinon, rajoute des rampe de leds (style pc tunning), pour eclairer la dalle lors de la pression  8)

Avec des contactes à base de microswitch j'ai vraiment pas eu à me plaindre jusqu'a aujourd'hui, c'est pas bien compliqué et super éfficasse.
Le truc expliqué dans le tuto c'est d'utiliser des tasseaux 1 à 2mm plus petit que le reste de la structure et donc de laisser légerement dépasser le téton du microswitch de façon à ce qu'il soit casi à raz de la plaque de polycarbonte. La plaque va donc légerement se plier avec la préssion exercé dessu et créer le contacte.
Et une fois bien placé c'est super sensible !! une pression avec le doigt suffi.

Ensuite le seul bémol que j'ai relevé c'est le "clik" du contact mais que l'on entend pas du tout avec la musique plus le bruit du pied qui tape...

Pour ce qui est des led, disons qu'il ne reste pas trop de place pour les placer, chaque case a été comblé de polystirène afin d'atténuer le bruit du pied qui tape la dalle (ça sonne un peu creu à vide) et puis le polycarbonte étant assé souple on sent le tasseau sous le pied si ce n'est pas comblé et c'est pas agréable.

J'avais comme idée de fixé deux petit stroboscope sur le futur meuble en direction de chaque tapis qui se déclencherai par exemple avec un troisième microswitch.

buzzbeny

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je suis pas passé sur gamoo mais je viens donné quelques nouvelles sur ma futur borne stepmania.
Les "travaux" ont repris depuis, j'ai depuis terminé les deux pad. je m'attaque en ce moment au meuble:

La partie écran:





L'ampli acheté pour 9 euro et qui "crache" suffisament pour m'en servir de sono en apéro  =:)) (à noté qu'il pourrait aussi me servir pour un logiciel qui simul sing star (un jeu de karaoké) qui s'appel ultrastar.



Vues de l'ensemble :







Peinture et pose d'un stikers gris foncé avec des reflet argent au niveau des haut parleur:





achat des baguette alu (environ 4 euro le mètre chez monsieur bricolage)




Et pour finir pour le moment les baguette alu fixé



Actuellement je suis en attente de l'impression du bezel que je devrais récupérer lundi ou mardi et les bouton en forme de triangle commandé sur ebay.

Sir Kayne

La TV fait un peu petit, mais le meuble est top  ^-
Content de voir que ca avance  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

On aurait presque envie de se la mettre sur l'épaule façon ghetto blaster:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

buzzbeny

#8
Citation de: Sir Kayne le Vendredi 03 Août 2012, 17:41:10 PM
La TV fait un peu petit, mais le meuble est top  ^-
Content de voir que ca avance  8)


Oui je sais, j'éssaye de faire au plus économique et au plus simple  :-\ c'est un écran de pc de 22 pouces que je n'utilisais pas donc il a trouvé ca place ici  =:)) sinon merci pour le compliment du meuble, jusqu'ici rien de bien compliqué.

Citation de: Iro le Vendredi 03 Août 2012, 17:46:08 PM
On aurait presque envie de se la mettre sur l'épaule façon ghetto blaster:D

:D oué c'est vrai, mais ce qui est sur, c'est qu'elle risque de rouler souvent pour atteindre la terrasse et maître l'ambiance  :-)=

Ah! et je reçois normalement demain le néon en cercle pour le subwoofer.

el_nino

Citation de: buzzbeny le Vendredi 03 Août 2012, 17:56:34 PM
Ah! et je reçois normalement demain le néon en cercle pour le subwoofer.

En parlant du Subwoofer, tu l'as cablé comment ?
Il faut un filtre spécifique, non ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sentinelle

Salut  <:)

Merci pour le wip, j'ai aussi un projet du meme type  ^-^ ^-^
Aussi un projet guncab  :-\

Enfin voila quoi, tu nous mets l'eau a la bouche moi j' :-*

J'attends la suite avec impatience  :-)=

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

buzzbeny

Citation de: el_nino le Vendredi 03 Août 2012, 19:01:22 PM
En parlant du Subwoofer, tu l'as cablé comment ?
Il faut un filtre spécifique, non ?

Pour le moment il est cablé directement sans filtre, mais oui il faut bien un filtre pour avoir que les basses qui arrivent au sub. En plus du son, le néon qui sera livré avec un boitié pour s'éclairer au rythme de la musique risque de clignoté de façon irrégulière par rapport à toute les fréquences qui arriveront dessu.

buzzbeny

Merci de ton intérêt pour mon projet Sentinelle, ca me va droit au coeur  :ang:

Jeff

Super taf et vraiment ca, c est une borne qui sort du comun  ^-^

La classe le coup du profilé alu  <:)

Bon courage pour le jeu  =:))

+

ducatman1098

felicitations buzzbeny
j ai hâte de faire une partie ^-
il ne manque que les chaussures ....et le rythme dansq la peau ;D
bon courage

eldritch

Vraiment chouette comme idéeI Il reste peut-être aussi à intégrer des barres de soutien pour pouvoir exécuter les figures des énervés qu'on voit sur le net  ;)

Belle réalisation ! Une borne très originale et bonne pour la santé physique  ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building